| quelle difference entre un type 257 et 447 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Minimaster
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: quelle difference entre un type 257 et 447 Mer 13 Avr 2016 - 18:43 | |
| Bonjour
je souhaite installer sur mon xs un kit wiseco piston 80mm, mon type moteur est 257 1972 et je ne trouve que des kit pour les moteur type 447 ou 553?
est ce tout de même compatible ou est ce qu'il y a une subtilité?
merci a vous...
|
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: quelle difference entre un type 257 et 447 Mer 13 Avr 2016 - 18:57 | |
| Salut, - Minimaster a écrit:
- je ne trouve que des kit pour les moteur type 447 ou 553?
Et ton titre c'est : quelle différence entre un type 257 et 447Du coup c'est quoi la question ??? |
|
| |
Minimaster
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: quelle difference entre un type 257 et 447 Mer 13 Avr 2016 - 19:21 | |
| je n'arrive pas a trouver un kit big bore pour mon type de moteur 257? quelqu'un aurait 'il une piste ou puis je adapter un kit pour 447 ou 553???
D'ou la question difference 257 447. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: quelle difference entre un type 257 et 447 Mer 13 Avr 2016 - 19:52 | |
| |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: quelle difference entre un type 257 et 447 Mer 13 Avr 2016 - 20:12 | |
| - Minimaster a écrit:
- Bonjour
je souhaite installer sur mon xs un kit wiseco piston 80mm, mon type moteur est 257 1972 et je ne trouve que des kit pour les moteur type 447 ou 553?
est ce tout de même compatible ou est ce qu'il y a une subtilité?
merci a vous...
. 256 xs1 je pense 447 bielle us 553 bielle européenne .mais je pense que les deux dernier type ne vont pas sur l xs2 le type est marqué sur les bielles(447 ou553) le kit wiseco ne ce fait plus pour le type européen si tu as pris les pistons sur le lbc elle ne sont peut etre pas bonnes pour la tienne si embiellage européen entraxe pistons decallé. un copier collé trouvé sur le net. 256 ... 136mm conrod, 22mm maneton, broche 26mm de manivelle, aucun rouage démarreur ... 306 ... même avec un pignon de démarrage 447 ... 130mm tige, 20mm maneton, maneton 26mm, cog démarreur 533 ... 140mm tige, 20mm maneton, 29mm maneton ... la plupart du temps vendu en europe |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: quelle difference entre un type 257 et 447 Jeu 14 Avr 2016 - 9:32 | |
| C'est ce qui est écrit sur tes bielles 256 ? Ces bielles ont été montées sur XS1 et XS2 jusqu'en 1973. Ça risque d'être compliqué, car l'axe des pistons fait 22 mm sur ces bielles et les kits pour bielles type 447 ont des axes de 20mm. A moins de trouver un vilo complet 447 et la ça va le faire , car se sont des bielles courtes et même taille que les bielles 256 .
Après tu as aussi la possibilité de trouver un vilo avec bielles 533, ça se monte sans problème car la course est identique.
_________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Minimaster
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: quelle difference entre un type 257 et 447 Jeu 14 Avr 2016 - 10:25 | |
| Merci pour vos retour. Effectivement petite erreur de frappe, 256 est le bon chiffre.
En fait ce moteur a deja eu de la modification, il est une cote superieur +0,25. Et a priori la segmentation est fatiguee. Je n'ai que 6 de taux de compression ce qui est faible.
Je me suis dit que tant qu'a tout ouvrir pour changer la segmentation, peut etre en profiter pour installer un kit bigbore.
Il m'avait bien semble que l'embiellage y est pour quelque chose.
Donc finalement quelle serait le meilleur compromis. |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: quelle difference entre un type 257 et 447 Jeu 14 Avr 2016 - 11:21 | |
| Si tu veux monter un kit big bore, acheter un pour 447 et voir s'il est possible de réaléser les pistons au niveau des axes pour avoir 22 mm de diamètre et d'avoir la gorge pour y insérer les clips qui vont bien.Se renseigner auprès d'un bon tourneur fraiseur..... https://www.mikesxs.net/parts/yamaha-xs650-piston-pin-clips-pk-2-70-73-256-eng-oem-256-11634-00-93450-24028.
Ensuite chez mike XS tu trouves les pistons pour bielles 256 jusqu'en 0.75 https://www.mikesxs.net/parts/yamaha-xs650-256-piston-kit-3rd-os-0-75mm-70-73-oem-256-11637-02 et faire un réalésage.Par contre tu ne seras pas en 750 . _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelle difference entre un type 257 et 447 | |
| |
|
| |
| quelle difference entre un type 257 et 447 | |
|