| Altérnateur et allumage | |
|
+4boulanger gendarme edk56 DamZs 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DamZs
Nombre de messages : 85 Age : 36 Localisation : ROYAN 17 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Altérnateur et allumage Sam 5 Mar 2016 - 22:46 | |
| Je viens de me procuré un 650 xs 3L1 de 1981, moteur en panne, apparement panne d'allumage L'ancien proprietaire m'a expliqué roulé de nuit, avoir eu une baisse de tension puis plus rien en panne au bord de la route. Il a constaté que la batterie était vide, il a donc pensé a l'alternateur et a demonté les charbons, depuis 2 ans sont passé et les charbons on disparu et la moto a croupis pres du sel marin sur l'ile d'oleron. Ma question étant, si les charbons sont démonté, aurait-je quand meme de l'allumage ou est ce en quelque sort relié? L'allumage peut il fonctionné si l'altérnateur est en panne si la batterie est bien chargé? Car voila, avant de me lancé dans la restauration j'aimerai la faire tourné un peu la petite pour diagnostiqué la santé générale du moteur. C'est vraiment pour faire un test car si tout va bien je monte un allumage electronique complet kennedy et hop tchao la batterie et tout le reste et vie la crampe au mollet!! Avant je doit tout testé car le faisceau a été modifié de partout, il n'y a plus aucun voyant ni rien et certain fils de la boite a fusible on été ressoudé... Merci d'avance pour vos précieux conseils! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Sam 5 Mar 2016 - 23:20 | |
| Salut et bienvenue, A mon humble avis, oui ta bécane doit pouvoir démarrer et tourner sur (seulement) la batterie, si le circuit d’allumage est entier et correct, et tant que ta batterie conserve suffisamment de puissance pour alimenter ce circuit.
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Sam 5 Mar 2016 - 23:23 | |
| sans charbon non du a l allumage batterie boboine test ton rotor il doit etre entre 4 et 5 hom en dessous hs avec une batterie bien charger elle vas rouler jusqu a soit a plt ca arrive a un feu ou en bord de route jamais ou tu veux |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 7:29 | |
| oui tu doit avoir de l,allumage sans alternateur,même sans batterie,tu branche un chargeur direct sur les câbles de batterie et c'est bon,mais si elle a l,allumage d,origine a rupteurs et qu,elle es restée a l,air salin pendant assez longtemps sans êtres démarrée tu peut frotter les vis platinées au 600 et voir si le centrifuge fonctionne,l,axe d,allumage peut être dur ou le mécanisme,attention aux retours de kick si mécanisme centrifuge grand ouvert. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 11:04 | |
| - boulanger a écrit:
- oui tu doit avoir de l,allumage sans alternateur,même sans batterie,tu branche un chargeur direct sur les câbles de batterie et c'est bon,mais si elle a l,allumage d,origine a rupteurs et qu,elle es restée a l,air salin pendant assez longtemps sans êtres démarrée tu peut frotter les vis platinées au 600 et voir si le centrifuge fonctionne,l,axe d,allumage peut être dur ou le mécanisme,attention aux retours de kick si mécanisme centrifuge grand ouvert.
.tu parles d un chargeur demareur car j ai jamais reussi avec mon chargeur. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 14:01 | |
| Non un chargeur normal et demarage au kick |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 14:15 | |
| - boulanger a écrit:
- Non un chargeur normal et demarage au kick
.j ai jammais reussi |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 14:58 | |
| A faire ça j'ai cramé un stock de fusibles sur mon chargeur _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 15:57 | |
| j,ai fait ça des dizaine de fois,c'est sur si il y a un court jus quelque part ou que ça démarre et que tu accélère trop,le fusible du chargeur va péter si l,alternateur monte trop haut |
|
| |
DamZs
Nombre de messages : 85 Age : 36 Localisation : ROYAN 17 Date d'inscription : 05/03/2016
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 17:01 | |
| Voici quelques nouvelles, aujourd'hui après 2 bougies neuves, un nettoyage de réservoir et de carburateurs et un raboutage des fusibles (la boite a fusible ne me semble pas d'origine, ce sont des modèles automobiles et non des fusibles en verre) Elle a démarré!!! Le moteur ne fais pas de bruits suspects, les vitesses passent bien, bref le bonheur!! Prochaine étape, monté un allumage électronique Kennedy pour viré toute l’électronique. J'ai 2 questions: - Quelqu'un a t'il monté un kennedy complet et est-ce facile a monté? Est ce que les regulateurs et autres pieces electroniques serviront encore a quelque chose ou l'essemble complet kennedy remplace tout l'allumage de la moto? - Savait vous ou je pourrais trouvé un faisceau éléctrique complet avec une boite a fusible pour 3L1? ( la boite a fusible est t'elle encore utile avec l'allumage kennedy sans batterie?) J'en ai trouvé sur votre site sponsorisé mais je ne sais absolument pas quel reference choisir Je vais essayé de crée un nouveau post pour présenté ma moto et faire un suivi des travaux =) Merci a tous!! |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 17:59 | |
| Pour ton allumage,ce n'est pas un kennedy mais regarde là....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/912757582.htm?ca=12_s |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 18:21 | |
| juste au sujet de fusible et/ou boite à fusible nécessaire ou pas; dans tout les cas c'est INDISPENSABLE, que ce soit une boite contenant des fusibles ou un fusible, c'est selon ton ou tes circuits. Car le fusible te permet de protéger ton circuit (et les éléments qui le compose: c'est le fusible qui crame au lieu de ton matériel, voire la bécane, ... NE PAS essayer de supprimer les fusibles, il en faut dans tous les montages électriques. |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 18:28 | |
| merci, j'avais quand mème prévu de mettre au moins un porte fusible, a voir je vais me renseigné chez kennedy |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 18:30 | |
| - duc4xs a écrit:
- Pour ton allumage,ce n'est pas un kennedy mais regarde là....
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/912757582.htm?ca=12_s .oui mais il va faire le systeme sans batterie d apres ce que j ai compris donc l ensemble complet kennedy +le regul special.tu peux trouver chez nos fournisseur la boite fusible ou un faisceau avec 1 fusible pour 1h1/3l1 http://images.xs650shop.de/24_6596 79 euros le faisceau http://images.xs650shop.de/10_200629 euros le boitier. si tu prends l allumage kennedy tu as le regul/redresseur l alternateur l allumage tu peux tout virer les anciens systeme meme l avance centrifuge.en option regul special pour supprimer la batterie |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 18:46 | |
| Super Gendarme!! C'est exactement ce que je voulais savoir =) Milles merci!! Edit: Est tu sur du modele pour ma 3L1? Le fait d'avoir un fusible sur le faisceau evite d'il d'avoir recours a une boite a fusible d'origine sachant que je n'aurais plus de batterie? Merci merci =)
Dernière édition par DamZs le Dim 6 Mar 2016 - 18:54, édité 1 fois |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 18:47 | |
| - DamZs a écrit:
- Super Gendarme!! C'est exactement ce que je voulais savoir =) Milles merci!!
.si tu prends le faisceau tu n as pas besoin du boitier de fusibles |
|
| |
DamZs
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 21:18 | |
| Une vrai mine d'or xs650shop! Comment fait on pour profité de la remise pour les membres du forum? Merci |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Dim 6 Mar 2016 - 21:25 | |
| regardes aussi sur Twins-inn france http://www.twins-inn-france.com/ Livraison rapide ! _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
|
|
| |
cubalibre
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages !... Date d'inscription : 24/02/2016
| |
| |
gendarme
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage Lun 7 Mar 2016 - 11:37 | |
| - DamZs a écrit:
- Une vrai mine d'or xs650shop!
Comment fait on pour profité de la remise pour les membres du forum? Merci . c est notre administrateur qui donne les noms .c est dan. gerant de [url= http://www.twins-inn-france.com/] http://www.twins-inn-france.com/[/url] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Altérnateur et allumage | |
| |
|
| |
| Altérnateur et allumage | |
|