---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Altérnateur et allumage Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Altérnateur et allumage Vote_lcapAltérnateur et allumage Voting_barAltérnateur et allumage Vote_rcap 
boulanger
Altérnateur et allumage Vote_lcapAltérnateur et allumage Voting_barAltérnateur et allumage Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Altérnateur et allumage Vote_lcap2%Altérnateur et allumage Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Altérnateur et allumage Vote_lcap21%Altérnateur et allumage Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Altérnateur et allumage Vote_lcap27%Altérnateur et allumage Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Altérnateur et allumage Vote_lcap25%Altérnateur et allumage Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Altérnateur et allumage Vote_lcap24%Altérnateur et allumage Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Altérnateur et allumage

+4
boulanger
gendarme
edk56
DamZs
8 participants
AuteurMessage
DamZs

DamZs

MessageSujet: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 22:46

Je viens de me procuré un 650 xs 3L1 de 1981, moteur en panne, apparement panne d'allumage
L'ancien proprietaire m'a expliqué roulé de nuit, avoir eu une baisse de tension puis plus rien en panne au bord de la route.
Il a constaté que la batterie était vide, il a donc pensé a l'alternateur et a demonté les charbons, depuis 2 ans sont passé et les charbons on disparu et la moto a croupis pres du sel marin sur l'ile d'oleron.

Ma question étant, si les charbons sont démonté, aurait-je quand meme de l'allumage ou est ce en quelque sort relié?
L'allumage peut il fonctionné si l'altérnateur est en panne si la batterie est bien chargé?
Car voila, avant de me lancé dans la restauration j'aimerai la faire tourné un peu la petite pour diagnostiqué la santé générale du moteur.
C'est vraiment pour faire un test car si tout va bien je monte un allumage electronique complet kennedy et hop tchao la batterie et tout le reste et vie la crampe au mollet!! cheers
Avant je doit tout testé car le faisceau a été modifié de partout, il n'y a plus aucun voyant ni rien et certain fils de la boite a fusible on été ressoudé... Sad
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
edk56

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 23:20

Salut et bienvenue,
A mon humble avis, oui ta bécane doit pouvoir démarrer et tourner sur (seulement) la batterie, si le circuit d’allumage est entier et correct, et tant que ta batterie conserve suffisamment de puissance pour alimenter ce circuit.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 23:23

sans charbon non du a l allumage batterie boboine test ton rotor il doit etre entre 4 et 5 hom en dessous hs avec une batterie bien charger elle vas rouler jusqu a soit a plt ca arrive a un feu ou en bord de route jamais ou tu veux
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 7:29

oui tu doit avoir de l,allumage sans alternateur,même sans batterie,tu branche un chargeur direct sur les câbles de batterie et c'est bon,mais si elle a l,allumage d,origine a rupteurs et qu,elle es restée a l,air salin pendant assez longtemps sans êtres démarrée tu peut frotter les vis platinées au 600 et voir si le centrifuge fonctionne,l,axe d,allumage peut être dur ou le mécanisme,attention aux retours de kick si mécanisme centrifuge grand ouvert.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 11:04

boulanger a écrit:
oui tu doit avoir de l,allumage sans alternateur,même sans batterie,tu branche un chargeur direct sur les câbles de batterie et c'est bon,mais si elle a l,allumage d,origine a rupteurs et qu,elle es restée a l,air salin pendant assez longtemps sans êtres démarrée tu peut frotter les vis platinées au 600 et voir si le centrifuge fonctionne,l,axe d,allumage peut être dur ou le mécanisme,attention aux retours de kick si mécanisme centrifuge grand ouvert.
.tu parles d un chargeur demareur car j ai jamais reussi avec mon chargeur.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:01

Non un chargeur normal et demarage au kick
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:15

boulanger a écrit:
Non un chargeur normal et demarage au kick
.j ai jammais reussi study
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:58

A faire ça j'ai cramé un stock de fusibles sur mon chargeur affraid

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 15:57

j,ai fait ça des dizaine de fois,c'est sur si il y a un court jus quelque part ou que ça démarre et que tu accélère trop,le fusible du chargeur va péter si l,alternateur monte trop haut
DamZs

DamZs

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:01

Voici quelques nouvelles, aujourd'hui après 2 bougies neuves, un nettoyage de réservoir et de carburateurs et un raboutage des fusibles (la boite a fusible ne me semble pas d'origine, ce sont des modèles automobiles et non des fusibles en verre)
Elle a démarré!!! cheers bounce
Le moteur ne fais pas de bruits suspects, les vitesses passent bien, bref le bonheur!!
Prochaine étape, monté un allumage électronique Kennedy pour viré toute l’électronique.
J'ai 2 questions:
- Quelqu'un a t'il monté un kennedy complet et est-ce facile a monté? Est ce que les regulateurs et autres pieces electroniques serviront encore a quelque chose ou l'essemble complet kennedy remplace tout l'allumage de la moto?

- Savait vous ou je pourrais trouvé un faisceau éléctrique complet avec une boite a fusible pour 3L1? ( la boite a fusible est t'elle encore utile avec l'allumage kennedy sans batterie?) J'en ai trouvé sur votre site sponsorisé mais je ne sais absolument pas quel reference choisir

Je vais essayé de crée un nouveau post pour présenté ma moto et faire un suivi des travaux =)

Merci a tous!!
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 17:59

Pour ton allumage,ce n'est pas un kennedy mais regarde là....

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/912757582.htm?ca=12_s
edk56

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:21

juste au sujet de fusible et/ou boite à fusible nécessaire ou pas;
dans tout les cas c'est INDISPENSABLE, que ce soit une boite contenant des fusibles ou un fusible, c'est selon ton ou tes circuits.
Car le fusible te permet de protéger ton circuit (et les éléments qui le compose: c'est le fusible qui crame au lieu de ton matériel, voire la bécane, ...
NE PAS essayer de supprimer les fusibles, il en faut dans tous les montages électriques.
DamZs

DamZs

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:28

merci, j'avais quand mème prévu de mettre au moins un porte fusible, a voir je vais me renseigné chez kennedy
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:30

duc4xs a écrit:
Pour ton allumage,ce n'est pas un kennedy mais regarde là....

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/912757582.htm?ca=12_s
.oui mais il va faire le systeme sans batterie d apres ce que j ai compris donc l ensemble complet kennedy +le regul special.tu peux trouver chez nos fournisseur la boite fusible ou un faisceau avec 1 fusible pour 1h1/3l1 http://images.xs650shop.de/24_6596 79 euros le faisceau
http://images.xs650shop.de/10_200629 euros le boitier.
si tu prends l allumage kennedy tu as le regul/redresseur l alternateur l allumage tu peux tout virer les anciens systeme meme l avance centrifuge.en option regul special pour supprimer la batterie
DamZs

DamZs

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:46

Super Gendarme!! C'est exactement ce que je voulais savoir =) Milles merci!! Very Happy

Edit: Est tu sur du modele pour ma 3L1? Le fait d'avoir un fusible sur le faisceau evite d'il d'avoir recours a une boite a fusible d'origine sachant que je n'aurais plus de batterie? Merci merci =)

Dernière édition par DamZs le Dim 6 Mar 2016 - 18:54, édité 1 fois
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 18:47

DamZs a écrit:
Super Gendarme!! C'est exactement ce que je voulais savoir =) Milles merci!! Very Happy
.si tu prends le faisceau tu n as pas besoin du boitier de fusibles
DamZs

DamZs

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:18

Une vrai mine d'or xs650shop!
Comment fait on pour profité de la remise pour les membres du forum? Merci
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 21:25

regardes aussi sur Twins-inn france cheers

http://www.twins-inn-france.com/

Livraison rapide !

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 11:12

kaneda a écrit:
regardes aussi sur Twins-inn france cheers

http://www.twins-inn-france.com/

Livraison rapide !

+1
Et Dan te guide parfaitement par tel pour pas se tromper de pièces, bon plan !
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 11:37

DamZs a écrit:
Une vrai mine d'or xs650shop!
Comment fait on pour profité de la remise pour les membres du forum? Merci
.
c est notre administrateur qui donne les noms .c est dan. gerant de [url= http://www.twins-inn-france.com/] http://www.twins-inn-france.com/[/url]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Altérnateur et allumage   Altérnateur et allumage Icon_minitime

Altérnateur et allumage
Page 1 sur 1