Les initiés sourirons, les autres n'y comprendrons rien !
Sur ma dernière acquisition (un 650 XS de 1979) le commodo droit tournait sur le guidon.
3 tours de tourne-vis plus tard le commodo était ouvert, point de pion de bloquage n'est présent, pas étonnant qu'il bouge.
Maitre chatertonne / chaterton /
chatterton (scotch d'électricien) arrive à la rescousse ! Un ou 2 tour par ci et par là, pour que les 2 demi-coquilles serrent un peu plus en force sur le guidon et le problème était résolu !
Quelques semaines passent sans avoir le temps de me remettre à l'ouvrage. Réveillant les divers machine en hybernation, le Xs avait lui aussi droit à son degourdissage de biele...
Que nenni !
Batterie fable ? => Charge ok => rien !
Relais de démarreur HS ?
Possible, 37ans le bonhomme, il m'a pas envoyer de faire-part pour prendre sa retraite !!
2 fils depuis la batterie sir les fils de commande du relais : CLAC
Au le vilain ! C'est pas lui !!
Bon, on remonte le courant ! Direction le phare => RAS
Le commodo ? Aurais-je coupé un fil en le remontant la dernière fois ? => RAS
Je jouais avec le bouton START (le commodo à la main) .... CLAC
??? tiens ça colle ???? à non ça colle plus ????
Tiens ça arc sur le guidon ??? EUREKA dit le génie, le guidon fait office de masse et mon chatterton l'a isolé du circuit !!!
La panne à 2 balles !
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Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use
/ 650DR scramblerisé
Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
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