---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
pastille carters moteur Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
pastille carters moteur Vote_lcappastille carters moteur Voting_barpastille carters moteur Vote_rcap 
boulanger
pastille carters moteur Vote_lcappastille carters moteur Voting_barpastille carters moteur Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
pastille carters moteur Vote_lcap2%pastille carters moteur Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
pastille carters moteur Vote_lcap21%pastille carters moteur Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
pastille carters moteur Vote_lcap27%pastille carters moteur Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
pastille carters moteur Vote_lcap25%pastille carters moteur Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
pastille carters moteur Vote_lcap24%pastille carters moteur Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

pastille carters moteur

+2
DreamTwin
mousse
6 participants
AuteurMessage
mousse

mousse

MessageSujet: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 11:23

Salut à tous,
petite question concernant la fameuse pastille d'étanchéité entre les 2 carters moteur, vu les 2 postes précédents dans le sujet pastille, cela peut engendrer une fuite entre les 2 carters, j'ai toujours eu une fuite du côté pastille ( changé tous mes joints, rien à faire) après réflexion j'ai l'impression que cela venait de là.
La pastille a l'air d'être bonne, par contre au démontage elle est restée collée sur la partie inférieure du carter, alors qu'elle devait être sur l'autre partie, enfoncée dans son logement, c'est peut être un indice. Elle a l'air bien de visu, par contre quand je vais l'enlever, j'ai peur de la fusiller. Plus dispo chez yam, chez CMSLN ok, 4.20 la pièce + 21 de port, ça fait mal ! Sinon le coup de la pièce de monnaie comme vous avez dit, avec de la pâte, mais je suis moins sur de mon coup.
Vos avis ?
Merci.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://moto70rennes.wix.com/moto70rennes
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 12:38

Des photos mousse si possible, j'ai besoin d'apprendre...
DT
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 12:40

mousse a écrit:
Salut à tous,
petite question concernant la fameuse pastille d'étanchéité entre les 2 carters moteur, vu les 2 postes précédents dans le sujet pastille, cela peut engendrer une fuite entre les 2 carters, j'ai toujours eu une fuite du côté pastille ( changé tous mes joints, rien à faire) après réflexion j'ai l'impression que cela venait de là.
La pastille a l'air d'être bonne, par contre au démontage elle est restée collée sur la partie inférieure du carter, alors qu'elle devait être sur l'autre partie, enfoncée dans son logement, c'est peut être un indice. Elle a l'air bien de visu, par contre quand je vais l'enlever, j'ai peur de la fusiller. Plus dispo chez yam, chez CMSLN ok, 4.20 la pièce + 21 de port, ça fait mal ! Sinon le coup de la pièce de monnaie comme vous avez dit, avec de la pâte, mais je suis moins sur de mon coup.
Vos avis ?
Merci.
A+

Je viens de t'envoyer un MP , j'm'y connais en pastille Laughing

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
pastille carters moteur Speedo11pastille carters moteur Carte-10pastille carters moteur Xs_65012
mousse

mousse

MessageSujet: Re: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 12:50

DreamTwin a écrit:
Des photos mousse si possible, j'ai besoin d'apprendre...
DT

Faut que je prenne le temps, je vais essayer d'en faire ,promis DT
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 17:15

Twinracer, explique...
DT
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:17

DreamTwin a écrit:
Twinracer, explique...
DT

Tout dépend de quelle pastille tu veux parler Laughing

Trêve de plaisanterie, une photo vaut mieux qu'un long discours

Extrait de la RT pastille carters moteur Pastil11 elle se situe entre les 2 carters inférieur et supérieur, pastille d'étancheïté  d'huile .

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
pastille carters moteur Speedo11pastille carters moteur Carte-10pastille carters moteur Xs_65012
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 7:31

Charly m'avait filé un bout de feuille épaisse pour joint pour remplacer la pastille.

Sinon, je crois qu'une pièce de monnaie passe en le reprenant légèrement.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 7:45

pastille carters moteur Mini_160114074557273013

j,ai fait ça sur plusieurs moteurs,ça va nickel,un petit peu de pâte a joint autour en dessous,pas beaucoup pour ne pas boucher la canalisation de graissage,la pastille n,est plus dispo nulle part apparemment,il faut la limer un peu la pièce pour qu,elle ne soit pas en sur épaisseur et c'est bon.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 7:48

et après ,pâte a joint sur le dessus avant de reposer le carter et croit moi ça va nickel.a+
mousse

mousse

MessageSujet: Re: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 8:35

lorsque j'avais remonté mon moteur, j'ai dû mal positionner la pastille, du coup elle ressortait trop, elle est boursouflée au niveau du trou de passage d'huile, donc elle forçait.
Merci à tous pour vos tuyaux.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 9:22

normalement elle rentre légèrement serrée,justement pour ne pas se déplacer au moment de l,assemblage des carters.
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 9:47

Une pastille est théoriquement légèrement bombée et une fois en place dans le lamage, il faut l'aplatir au marteau pour qu'elle se sertisse. Un petit filet d"Hermétic" sur le pourtour ne nuit pas bien entendu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pastille carters moteur   pastille carters moteur Icon_minitime

pastille carters moteur
Page 1 sur 1