| La Légomobile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: La Légomobile Lun 14 Déc 2015 - 9:29 | |
| Pourquoi ce nom? Eh bien nous avons acheté un side-car pour pouvoir emmener notre chien "Légo" avec nous alors c'est "sa" moto Vous avez déjà vu ces photos, ce sont celles que m'avait envoyé le vendeur mais en panne d'APN, je n'en ai pas fait d'autres pour illustrer mon sujet. Donc, vendredi après-midi, trajet aller jusqu'à "La Gacilly" pour une soirée crêpes sympathique dans ce très joli village berceau "d'Yves Rocher" après avoir déposé la remorque au passage chez le vendeur. Samedi, 9 heures pétantes, après achat de crustacés et poissons "de la nuit" sur le marché, je vois enfin la bête convoitée. Super, elle est aussi belle que sur les photos. Passons aux choses sérieuses, démarrage et............... batterie à plat. Démarrage aux câbles, ça ronronne. Un essai en tant que passager avec le vendeur puis aux commandes avec ma femme et..... Légo dans le panier. Ben oui, il a son mot à dire. Mécaniquement, ça va et sur la moto comme dans le panier, c'est confortable. Par contre, une direction de camion des années 50 Il me dit que l'amortisseur de direction est peut-être un peu trop puissant, à voir. En tous cas, affaire conclue et chargement sur la remorque ainsi qu'un moteur partiellement "ouvert" et un manuel d'atelier. Acte de vente, quelques conseils et commentaires autour d'un café et nous entamons le retour à 11h30 et arrivons à bon port vers 18 heures pour la mettre dans son nouveau nid. Hier, 110 km pour aller à un joli marché de Noël malgré le brouillard à l'aller. Quelques achats plus tard, pratique avec le coffre, retour par la campagne pour trouver des routes plus sympas. Légo a l'air content de rouler "poils au vent" Mais bon Dieu, que la direction est dure. Je décide d'enlever l'amortisseur de direction, petit essai: Une direction légère et pas de guidonnage génial Du coup, tout le monde ressort et embarque pour aller faire voir la bête à mon fils. 40 km confirment que même en charge, l'amortisseur de direction est inutile. Par contre, je n'ai que le feu de croisement, le fusible saute quand je mets en phare. Donc, j'y vais de ce pas, à plus tard. |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: La Légomobile Lun 14 Déc 2015 - 9:42 | |
| C'est très jolie ça Francis Bravo pour votre achat Et le XS dans tout ca! En vente ou pas? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La Légomobile Lun 14 Déc 2015 - 9:54 | |
| content pour lego et vous biensur cette machine est un vrais velo a conduire.malgres sont apparence lourde .c est vrais qu avec la fourche a balancier l amorto n est pas trop utile . |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: La Légomobile Lun 14 Déc 2015 - 15:13 | |
| Félicitations pour ce beau 11 !
T es bon pour demander une dérogation a Dan et Gekri. Ou la faire tourner sur 2 pattes _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
|
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: La Légomobile Lun 14 Déc 2015 - 18:29 | |
| oui,quatre pattes,mais très bonne machine,solide et celle ci a l,air particulièrement nickel,et c'était vraiment fait pour tracter!,bravo et bonnes balades |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La Légomobile Lun 14 Déc 2015 - 18:58 | |
| - paquito a écrit:
- C'est très jolie ça Francis
Bravo pour votre achat Et le XS dans tout ca! En vente ou pas? Le XS n'est pas vendu mais je n'ai pas mis d'annonce non plus Il va peut-être évoluer légèrement puisqu'il n'aura plus guère d'usage "Touring". Démonter le Hugon et porte bagages, une selle "Speed" et un guidon "Racing". On verra La moto a 93000 km certifiés, c'est une deuxième main dont il connait le premier propriétaire. Elle n'est attelée que depuis 82000 km, ce qui est appréciable car ça leur tire quand même sur la couenne. Les 5 amortisseurs sont neufs, ce qui représente une belle somme aussi. Aujourd'hui inspection du 1100 pour trouver le court circuit sur les phares. Donc, démontage des sacoches pour pouvoir démonter la selle et le réservoir. Puis comme tout le faisceau se balade dans le nez du carénage derrière les compteurs, j'ai tombé guidon et tableau de bord. Après, j'y voyais plus clair et j'ai trouvé un fil desserti de la cosse qui devait traîner sur une masse. Donc ça remarche. Dans l'ensemble, le faisceau n'inspire pas trop confiance, je vais pour l'instant vérifier, réparer, isoler et attacher ce qui est visible sans plus de démontage car samedi, départ pour une hivernale (la météo annonce 15°...) à Amiens. J'ai sorti les câbles d'embrayage et accélérateur pour leurs injecter de l'huile de vaseline, ça sera plus doux, je vais réviser les comodos et aussi régler la hauteur et jeu des pédale et sélecteur qui ne me conviennent pas. Apparemment, la synchro est bonne et les bougies nickel. J'ai aussi démonté le siège du panier pour le reculer et réhausser l'arrière pour le redresser. Voilà pour aujourd'hui, ce n'est déjà pas mal. |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: La Légomobile Lun 14 Déc 2015 - 20:01 | |
| Et ben super , tu es un motard heureux✌️ Tu avais déjà roulé avec une fourche a balancier? C'est vraiment mieux?
(C'est juste pour ma culture personnelle, car je souhaite laisser la xs tel quel) |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La Légomobile Mar 15 Déc 2015 - 7:50 | |
| Oui bien sur. L'avantage, c'est qu'au freinage ça ne plonge pas, c'est plus rigide et ça permet de modifier l'angle de chasse par conception. Mais je trouve ça très moche, ça écrase la moto. Sur le mien, ça va car il a gardé la roue avant d'origine. Mais attention, elle sont spécifiques à chaque moto, pas seulement pour le pivot mais justement en fonction de l'angle de chasse d'origine. En trouver une pour 650XS va relever de la gageure Je crois que Béringer en fabrique toujours, demandes lui mais ça va te coûter les 2 bras Il serait peut-être plus simple de faire usiner des T avec une correction d'angle et mettre des roues à batons de custum qui seront plus rigides. Si tu veux, je peux te prêter l'amortisseur pour faire un essai. |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: La Légomobile Jeu 17 Déc 2015 - 19:05 | |
| Alors , la mise au point est terminée?
Tu profites du beau temps?
Lego est bien installé?
Moi j'espere recevoir mes pieces commandées chez Twins in demain pour pouvoir profiter des derniers jours de chaleur... |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La Légomobile Ven 18 Déc 2015 - 7:59 | |
| Pas du tout, car je n'ai pas pu m'empêcher de revoir tout! Mettre des graisseurs sur les paliers du bras oscillant du side qui ne connaissait pas ce produit lubrifiant remplacement du faisceau électrique du side fait avec de gros câbles, rigides pour certains, création d'une cloison de coffre derrière le siège du side, déplacement de la batterie auto dans le coffre, remplacement des charnières des sacoches, coffre et pare-brise du side par des plus longues pour un meilleur guidage et mise en place de câbles de retenue, etc... Encore 1 semaine de boulot quoi Bref, comme mon pote, vu les températures ne prends pas son side mais sa Harley, j'ai décidé de ne pas bâcler et je pars avec la CBF |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: La Légomobile Ven 18 Déc 2015 - 13:04 | |
| - xscoeur a écrit:
- Pas du tout, car je n'ai pas pu m'empêcher de revoir tout! Mettre des graisseurs sur les paliers du bras oscillant du side qui ne connaissait pas ce produit lubrifiant remplacement du faisceau électrique du side fait avec de gros câbles, rigides pour certains, création d'une cloison de coffre derrière le siège du side, déplacement de la batterie auto dans le coffre, remplacement des charnières des sacoches, coffre et pare-brise du side par des plus longues pour un meilleur guidage et mise en place de câbles de retenue, etc... Encore 1 semaine de boulot quoi
Bref, comme mon pote, vu les températures ne prends pas son side mais sa Harley, j'ai décidé de ne pas bâcler et je pars avec la CBF ok, tu en fais un carrosse |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: La Légomobile Jeu 14 Jan 2016 - 19:40 | |
| Des nouvelles? Des photos? |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La Légomobile Jeu 14 Jan 2016 - 20:00 | |
| Ben je suis toujours dessus L'électricité est terminée. J'ai changé la batterie qui fuyait par une plus étroite que j'ai placée dans la sacoches droite. Ces sacoches sont étroites et peu pratiques, je préfère garder l'espace du coffre libre. J'ai démonté le porte bagages, meulé de vilaines ferrures qui avaient été soudées, ajusté ses fixations (il était tout "contraint" quand je l'ai démonté), repeint en noir brillant (au lieu de mat et fait avec un balai à chiottes), refait des brides pour la fixation des sacoches que j'ai positionné légèrement plus haut, peint l'intérieur des sacoches et du coffre du side (polyester brut). Encore plein de choses à voir mais plus tard. J'ai quand même roulé avec entre deux Ça va bien sauf que le guidon est étroit (largeur du carénage) et que je me sens un peu serré pour la maniabilité. Je le sors demain pour aller à la présentation de la nouvelle "Africa Twin" à Sens. Et toi, où en es-tu? |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: La Légomobile Jeu 14 Jan 2016 - 20:57 | |
| Ok
Pour ma part je n'ai pas roulé depuis un moment, j'ai refait les freins, durites, maitre cylindre et étriers. J'ai changé quelques spy.Les pieces ont tardés à arrivées et le beau temps est parti... Il me reste a changer les spy de fourche et à installer le rigidificateur.
Ce weekend c'est ouverture du moteur de la NSU, après la réfection, à la première vidange j'ai retrouvé de la limaille sur le bouchon de vidange, je ne veux pas prendre de risque. J'étais un peu découragé , ça fait 2 ans que je l'ai mise en pénitence.J'avais un acheteur, mais au dernier moment j'ai annulé la vente,je ne peux pas vendre un véhicule pas fiabilisé et mon épouse aime bien cette moto. (Tout est comme sur les modernes, freins à droite et vitesses et embrayage à gauche)
Après il me reste a remettre la dauphine Gordini en marche pour la vendre, nous ne roulons pas avec, notre ADN c'est la moto!
Voilà |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La Légomobile Ven 15 Jan 2016 - 8:28 | |
| Bon courage alors Des WE à l'abris en perspective Il faudra que je vienne voir ton "écurie" au printemps. J'ai oublié, j'ai les roulements de roue avant à changer aussi mais la semaine prochaine elle doit être au start, nous aurons peut-être un peu de neige alors il va falloir en profiter, c'est si rare par ici. Quand je suis allé à Amiens, il y avait une 650XS rouge attelée à un Squire avec une fourche à balancier. Il faisait nuit et dans la soirée, je n'ai pas pu identifier son propriétaire (immatriculée en Belgique). J'ai demandé à mon pote de faire des photos le lendemain (je n'ai toujours plus d'apn) mais quand nous sommes sortis du duvet, elle était déjà partie. Désolé |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La Légomobile Lun 15 Fév 2016 - 19:18 | |
| Je reviens ici pour ne pas trop squatter le sujet de jlouis41. J'ai fait une petite sortie cet après-midi, enfin une tentative car dès que j'ai accéléré, elle s'est mise à guidonner méchamment. Donc retour au garage pour remonter l'amortisseur de direction et nouvel essai. Ah, quel bonheur j'avais un camion, j'ai maintenant une Twingo entre les mains. Elle ne guidonne plus, preuve si besoin que les roulements de colonne avaient bien besoin d'être changés Elle ne tire plus, je peux lâcher le guidon et surtout, ça tourne tout seul merci l'augmentation de la précession et du pincement. Je verrai peut-être après un essai plus long à augmenter le carrossage car elle a l'air de vouloir lever facilement la patte. A voir! Donc, maintenant que mes réglages sont validés, je vais remonter le carénage. A suivre |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La Légomobile Lun 15 Fév 2016 - 19:46 | |
| en plus que c est lourd un 1100xs mais un vrais rail en solo.alors avec l amorto de direction ca doit bien changer |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: La Légomobile Lun 15 Fév 2016 - 21:34 | |
| Heu, une twingo mon épouse en a procédé une et la direction n'était pas des plus légère , comme sur ma XS...vivement qu'on se rencontre, j'ai comme l'impression que la mienne peut progresser. Je vais commander un amortisseur de cox, mais je ne vois pas comment le fixer.
Dernière édition par jlouis41 le Mar 16 Fév 2016 - 7:47, édité 1 fois |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La Légomobile Mar 16 Fév 2016 - 7:42 | |
| Pour le fixer, d'un coté une patte sous les vis de serrage du tube de fourche sur le T inférieur et de l'autre un support vertical pris sur le longeron du side. Je vais faire des photos de mon montage pour te donner une idée (j'ai un nouvel APN). |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: La Légomobile Mar 16 Fév 2016 - 8:04 | |
| Il existe 2 modèles, lequel est le mieux adapté?
http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=2069
OU
http://www.classic-store.com/product_info.php?products_id=18129 |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La Légomobile Mar 16 Fév 2016 - 8:39 | |
| Sur le 1100, j'ai le premier modèle, sur ma Guzzi, j'avais l'autre. A réfléchir pour une question d'esthétique (le 1er est plus fin), de système de fixation mais surtout d'effort d'amortissement si tu arrives à le trouver Demandes à side-car occasion, ils ont plusieurs modèles, surement les valeurs et seront de bons conseils. http://www.sidecar-occasion.com/AMORTISSEUR-DE-DIRECTION-60-EUR |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Légomobile | |
| |
|
| |
| La Légomobile | |
|