Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Sondage | | L'age c'est das la tête ?? | - Moins de 20ans | | 2% | [ 5 ] | - 21 à 30 ans | | 21% | [ 46 ] | - 31 à 40 ans | | 27% | [ 58 ] | - 41 à 50 ans | | 25% | [ 53 ] | - Plus de 51 :D | | 24% | [ 52 ] |
| Total des votes : 214 |
|
Trucs et astuces | Base de connaissances
|
Localisation |
|
|
| 3 roues ? | |
| | Auteur | Message |
---|
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: 3 roues ? Lun 9 Nov 2015 - 22:50 | |
| Bonjour à tous, puisqu'il faut bien rêver et essayer d'assouvir ses envies.... Il semblerait que JLouis 41 ait ajouté une petite roue à sa monture.(il est pas sùr sur 2 ? Voilà une bonne idée pour un jeune comme moi qui n'a plus l'équilibre de ses 5 ans. Donc voilà : c'est'y possible d'atteler un side à ma IH1 de 81 ? Que faut-il faire pour changer la carte grise ? et est-ce que le cadre est prévu pour ? Ah ! les side cross ! mis ils étaient légèrement modifiés.... J'attends vos avis, c'est un bon sujet pour l'hiver, non? |
| | | jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: 3 roues ? Mar 10 Nov 2015 - 6:10 | |
| Bonjour, Pour ma part , j'avais envie de compléter ma flotte par un Side, je ne connaissais pas du tout et j'ai 3 petits fils qui rêvent de m'accompagner en sortie. Une BM m'aurait plu, mais trop cher et le bruit des culbuteurs m'insuporte. Atteler une de mes SR m'a aussi traversé l'esprit' mais manque de temps, alors lorsque j'ai vu l'annonce de la xs je n'ai pas trop hésité , malgré quelques bidouilles dessus...
Cg possible et obligatoire, oui , il faut passer par une cg collection et faire un dossier à la ffve. Pour le cadre pas de problème, mais il faut quand même être un poil bricoleur.
Je peux t'envoyer des photos et nous devons pas être très éloigné |
| | | xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: 3 roues ? Mar 10 Nov 2015 - 10:04 | |
| La carte grise collection est la seule solution possible car pour une CG normale, le constructeur ou importateur doit délivrer une autorisation d'atteler et surtout, le freinage de l'ensemble doit être réceptionné par l'UTAC selon les normes d'aujourd'hui. Pour une CGC, comme l'attelage de Jlouis41 a été accepté (c'était le premier avec une XS, l'ancien propriétaire a dû prouver avec des photos que ce montage avait existé en CGN), le dossier administratif sera simple. Pour ce qui est des attaches sur le cadre, le montage de JL me parait un peu léger (il ne reprend pas les 2 tubes du berceau) et de mémoire que 3 points. Vu la faible rigidité de nos cadres, 4 points sont obligatoires. En 73, quand j'avais attelé ma XS2, j'avais fait faire les attaches cadre chez Murit à Paris, le fabricant des side car Précision. Reste à trouver le bon side (léger, ce n'est qu'un 650) Je ne voulais pas faire ça mais comme malgré plus d'un an de recherche je ne trouve pas l'attelage de mes rêves (il y en a plus de 600 sur lbc) dans mon budget, je songe aussi à atteler la mienne ce qui m'éviterait de la vendre. |
| | | gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: 3 roues ? Mar 10 Nov 2015 - 17:13 | |
| y a vraiment de la geule le precision.dimanche a la bourse en belgique il y avait un watsonian grand prix |
| | | oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: 3 roues ? Mar 10 Nov 2015 - 18:03 | |
| Merci pour vos avis et vos conseils. Oui, Jean Louis, je veux bien que tu m'envoies des photos, sur ce post ou en MP. Donc, si je comprends bien, si je passe ma XS de 81 en CG collection je ne devrais pas avoir trop de difficultés à obtenir une CG pour side. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, cherchons d'abord les morceaux ! Je suis à St Florent sur Cher JLouis, on pourrait peut-être se rencontrer ? |
| | | jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: 3 roues ? Mer 11 Nov 2015 - 13:59 | |
| - xscoeur a écrit:
- La carte grise collection est la seule solution possible car pour une CG normale, le constructeur ou importateur doit délivrer une autorisation d'atteler et surtout, le freinage de l'ensemble doit être réceptionné par l'UTAC selon les normes d'aujourd'hui. Pour une CGC, comme l'attelage de Jlouis41 a été accepté (c'était le premier avec une XS, l'ancien propriétaire a dû prouver avec des photos que ce montage avait existé en CGN), le dossier administratif sera simple. Pour ce qui est des attaches sur le cadre, le montage de JL me parait un peu léger (il ne reprend pas les 2 tubes du berceau) et de mémoire que 3 points. Vu la faible rigidité de nos cadres, 4 points sont obligatoires. En 73, quand j'avais attelé ma XS2, j'avais fait faire les attaches cadre chez Murit à Paris, le fabricant des side car Précision.
Mon montage reprends les tubes du berceau et ce à deux endroits et 5 points au total😉 |
| | | xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: 3 roues ? Mer 11 Nov 2015 - 19:40 | |
| - jlouis41 a écrit:
Mon montage reprends les tubes du berceau et ce à deux endroits et 5 points au total😉 Bon bah c'est bien alors |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 roues ? | |
| |
| | | | 3 roues ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |