| heu.. un embrayage s'il vous plait | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gyxxer
| Sujet: heu.. un embrayage s'il vous plait Dim 25 Oct 2015 - 17:17 | |
| bonjour à tous, sujet surement déjà évoqué "le problème d' embrayage". j'ai recherché un peu sur le fofo ou j'ai trouvé pas mal de choses mais rien qui ne m'aide vraiment (ou bien je n'ai pas compris...) je suis tombé sur ce post qui parle d'un embrayage a 6 disques garnis comme moi mais pas les même symptômes que moi. https://xs-passion.1fr1.net/t5468-embrayage-qui-glisse-encore-un-post-resolumon probleme est le suivant : j'ai récupérer un xs qui n'avait pas tourné depuis longtemps. avant de bricoler dessus j'avais fait un petit tour dans ma rue et tout semblait fonctionner depuis (plus de 6 mois) j'ai voulus refaire un tour avec sachant que j'ai modifié le guidon d'origine haut par des demi guidon et l' embrayage semble vouloir faire des siennes. je démarre le xs, je débraye passe la première et la ca cale !!!! de plus mon voyant de point semble disparu ??? je mets le xs sur la bequille centrale, je passe la 1er moteur arrête je debraye et tente de bouger la roue arrière ....rien, elle bouge pas comme si je ne debrayais pas ? je vérifie mes réglages mais toujours pareil. je démonter l' embrayage et d’après la doc tech il doit y avoir 7 disques garnis, j'en ai 6 ? de plus j'ai un disque lisse en premier maintenu par un fils d'acier ------- je vérifie l'usure c'est limite mais bon.,et surtout ca marchais avant .. j 'ai refais des réglages, change le cable d' embrayage par un plus court etc...et rien n'y fait... carter démonté, on vois bien l' embrayage qui bouge mais ca bloque toujours !!!! je suis à cours d'idée.... d'avance merci.... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Dim 25 Oct 2015 - 18:15 | |
| si tu as le disque lisse +le jonc c est un embrayage a 6 disques. comme tu as mis des bracelets a la place du grand guidon.t as garde as du bouger .tu doit la regler coté carter selecteur.tu serres la visse a fond et tu la desserre de façons a avoir 1a2mm de jeu au levier. tu n aurais pas demonté le carter coté selecteur et perdue la bille |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Dim 25 Oct 2015 - 18:30 | |
| sacré embrayage de xs,ça connaît que ceux qui le connaisse! ,en tout cas tantôt belle balade avec la 3l1,100 et quelques bornes,il faisait bon et les forêts sont magnifiques! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
gyxxer
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Dim 25 Oct 2015 - 18:47 | |
| - gendarme a écrit:
- si tu as le disque lisse +le jonc c est un embrayage a 6 disques.
comme tu as mis des bracelets a la place du grand guidon.t as garde as du bouger .tu doit la regler coté carter selecteur.tu serres la visse a fond et tu la desserre de façons a avoir 1a2mm de jeu au levier. tu n aurais pas demonté le carter coté selecteur et perdue la bille merci de la reponse, quand je fais mon réglage je règle bien sur d'abord coté sélecteur en serrent la vis a fond "jusque point dur" puis je desserre d'un quart de tour. vient ensuite le réglage final a la cocotte... je vais refaire des tests..... non pas perdu de billes, j'ai verifié tout a l'heure. boulanger a écrit: sacré embrayage de xs,ça connaît que ceux qui le connaisse! Wink ,en tout cas tantôt belle balade avec la 3l1,100 et quelques bornes,il faisait bon et les forêts sont magnifiques! pas compris... pale sinon voici une video de l' embrayage en mouvement : https://www.youtube.com/watch?v=iOoommfSGmQ&feature=youtu.be
Dernière édition par gyxxer le Dim 25 Oct 2015 - 18:49, édité 1 fois |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Dim 25 Oct 2015 - 18:54 | |
| peux pas voir la video c est privé boulanger a repondu ca car ont ce casse la tete sur cet embrayage rien de mechant |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Dim 25 Oct 2015 - 18:59 | |
| c'est pour dire que c'est un embrayage assez délicat,le reste est hors sujet,mais bon pour en revenir a ton embrayage,tu es bon dans le réglage de la vis,il marche avec quasiment pas de garde ala poignée,si tu fait tout ça et que ça marche pas,il y a un problème,disques voilés,voir cocotte pas bon modèle et pas assez de course,si le voyant de point mort ne s,allume pas,soit tu n,est pas au point mort,soit le fil es débranché sous les carbus.a+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Dim 25 Oct 2015 - 19:09 | |
| j,ai oublié le positionnement de la patte ou s,accroche le câble dans le carter,elle doit être placée de manière a avoir le plus de course possible de débrayage. |
|
| |
gyxxer
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Dim 25 Oct 2015 - 19:15 | |
| merci merci je regarde ca de plus pres et je reviens vers vous.. poiur la video je cours modifier le reglage |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Dim 25 Oct 2015 - 20:07 | |
| Surtout avant d'effectuer le réglage au niveau du carter , bien mettre le tendeur de câble à zéro au niveau du levier au guidon, ensuite tu règles comme tu as fait au niveau du carter, et ensuite tu reviens régler ta garde au levier Tu as peut être fait comme ça, mais il est toujours bon de le rappeler C'est vrai que cet embrayage est susceptible, pas une machine n'est réglée pareille _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
gyxxer
| |
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Dim 25 Oct 2015 - 20:54 | |
| Il marche bien ton embrayage d'après la video C'est un problème de réglage rien d'autre |
|
| |
gyxxer
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Dim 25 Oct 2015 - 21:34 | |
| Effectivement il bouge bien, c est un peu ce qui me gêne... Car il bouge mais pas la roue je ne sait plus trop où régler .... Grrrrr peut être que si je m étais des disques Neuf cela irait mieux ? pour etre sur, moteur eteint : quand on passe la première, la roue arrière ne tourne pas ? il faut débrayer et la roue doit tourner comme si j'etais au point mort ou avec un peu de mal ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Lun 26 Oct 2015 - 7:31 | |
| - gyxxer a écrit:
- Effectivement il bouge bien, c est un peu ce qui me gêne... Car il bouge mais pas la roue je ne sait plus trop où régler .... Grrrrr peut être que si je m étais des disques Neuf cela irait mieux ?
pour etre sur, moteur eteint : quand on passe la première, la roue arrière ne tourne pas ? il faut débrayer et la roue doit tourner comme si j'etais au point mort ou avec un peu de mal ? moteur éteint,non elle ne tourne pas,c'est le contraire,si la premiére ne passe pas c'est toi qui faut qui fasse tourner un peu la roue pour qu,elle passe,c'est normal,si tu change tes disques,change les disques lisse aussi,car souvent les gens ne changent que les garnis mais les lisse se voilent et s,usent comme les garnis,je le répete mais cet embrayage es délicat et il faut que tout ses éléments soit ok pour qu,il fonctionne a peu prés normalement,de toute façons il faut une certaine habitude pour trouver le point mort a l,arrét,c'est l,xs! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Lun 26 Oct 2015 - 7:43 | |
| j,avais pas vu ta vidéo!,il s,écarte bien ton embrayage,si il fonctionne pas correctement,disques voilé ou huile qui colle,tu met quoi comme huile? |
|
| |
gyxxer
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Lun 26 Oct 2015 - 8:10 | |
| - boulanger a écrit:
- j,avais pas vu ta vidéo!,il s,écarte bien ton embrayage,si il fonctionne pas correctement,disques voilé ou huile qui colle,tu met quoi comme huile?
effectivement c bizarre car il bouge correctement. pour moi ce sont les disques qui colle avec l'huile, mais comme je n'ai pas vraiment fait beaucoup d' embrayage de moto ancienne, mon expérience est quasi nul... du coup je ne sais pas trop... pour l'huile je crois que j'ai mis de la Elf Evolution 300E 20W50 5l (je verifie en rentrant du taf). je ne voulais pas mettre de la semi-synthese qui pour moi n'etait pas adapté, mais je suis peux etre dans l'erreur ? au pire a tester |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Lun 26 Oct 2015 - 8:46 | |
| la semi synth va bien en 20w50,moi je préfère la minérale 20w50,mais surtout huile pour moto,pas d,huile pour bagnole car elle n,ont pas les mêmes additifs ,après il faut pas s,étonner qu,il y ai des problèmes d,embrayage |
|
| |
gyxxer
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Lun 26 Oct 2015 - 9:10 | |
| - boulanger a écrit:
- la semi synth va bien en 20w50,moi je préfère la minérale 20w50,mais surtout huile pour moto,pas d,huile pour bagnole car elle n,ont pas les mêmes additifs ,après il faut pas s,étonner qu,il y ai des problèmes d,embrayage
perso, j'ai acheté mon huile à feu vert donc j'ai du prendre de l'huile pour bagnole... sont pas facile ces petites mémères |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Lun 26 Oct 2015 - 9:30 | |
| et bien met de l,huile moto et tu verras si ça va mieux,au cas ou tu re démonterai après avoir mis ton huile,tu n,as pas besoin de re vidanger,tu incline pas mal la bécane coté gauche et ça va bien |
|
| |
gyxxer
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Lun 26 Oct 2015 - 10:04 | |
| - boulanger a écrit:
- et bien met de l,huile moto et tu verras si ça va mieux,au cas ou tu re démonterai après avoir mis ton huile,tu n,as pas besoin de re vidanger,tu incline pas mal la bécane coté gauche et ça va bien
je vais tester avec de l'huile moto merci du conseil. pour le démontage carter c'est comme cela que je procède |
|
| |
GG91
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : Saint Pierre du Perray Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Lun 23 Nov 2015 - 15:00 | |
| et ne pas oublier de faire coincider le trou du couvercle avec celui sur l'embrayage, ça evitera un re-demontage (j'en sais quelque chose) |
|
| |
gyxxer
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait Lun 23 Nov 2015 - 17:48 | |
| - GG91 a écrit:
- et ne pas oublier de faire coincider le trou du couvercle avec celui sur l'embrayage, ça evitera un re-demontage (j'en sais quelque chose)
merci de l'info, mais j'ai fait attention |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heu.. un embrayage s'il vous plait | |
| |
|
| |
| heu.. un embrayage s'il vous plait | |
|