| bonjour a tous | |
|
+9muscadet 30 ZazaXS catsride philippe gendarme Pierrax boulanger phmas fred32 13 participants |
Auteur | Message |
---|
fred32
Nombre de messages : 2 Localisation : Nogaro ( Gers ) Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: bonjour a tous Dim 6 Sep 2015 - 11:34 | |
| je me presente , Fred , j ai 45 ans et j habite dans le Gers . proprietaire entre autres d une 650 xs 3L1 de 1979 depuis 1993 , que je compte renover . Lors du demontage j ai constate que les numeros du cadre et du moteur ne correspondaient pas : le cadre 3L1000912 et le moteur 3L1000393 ... Figurent sur la carte grise les numeros du cadre . Est ce normal ?
Cordialement
fred |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 6 Sep 2015 - 11:38 | |
| Je n'ai également pas de matching numbers sur la mienne. Pour la carte grise, c'est le numéro de cadre qui compte. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 6 Sep 2015 - 11:51 | |
| carters moteur changés ou moteur,mais c'est pas grave comme dit plus haut.en tout cas la bienvenue a toi et ton xs sur ce forum.a+ |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 6 Sep 2015 - 12:23 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 6 Sep 2015 - 12:31 | |
| les deux miennes correspondent,carters d,origine,mais ça change pas grand chose si ce n'est selon le type moteur les bielles,manetons et axes de pistons et pistons risque de ne pas correspondre ,il y a deux modèles,mais tu peut aussi avoir les carters d,origine et pas le vilo car ils se montent dans tout les carters |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 6 Sep 2015 - 13:08 | |
| parmis nous j ai une 3l1 avec moteur 1h1 les numeros correspondent pas biensur aucun probleme. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 6 Sep 2015 - 16:16 | |
| bienvenue à toi |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 6 Sep 2015 - 17:21 | |
| salut a toi |
|
| |
ZazaXS
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 6 Sep 2015 - 19:34 | |
| Bienvenue sur l'XSellent forum ! |
|
| |
muscadet 30
Nombre de messages : 879 Age : 66 Localisation : villeneuve lez avignon 30400 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Dim 6 Sep 2015 - 20:44 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
fred32
Nombre de messages : 2 Localisation : Nogaro ( Gers ) Date d'inscription : 06/09/2015
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 7 Sep 2015 - 9:45 | |
| Merci a tous pour vos messages de bienvenue et vos reponses |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 7 Sep 2015 - 10:00 | |
| Salut et bienvenue chez les twineurs, comme disent les copains, c'est le numéro de cadre qui compte, mais renseignes toi quand même sur le numéro du moteur, qu'il ne vienne pas d'une moto volée, car j'ai eu le cas il y a quelques années de ça ou j'ai passé la nuit en garde à vue........ .............car le moteur dont était issu la moto que j'avais avait été déclaré volée _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 7 Sep 2015 - 11:49 | |
| j'ai refais une XS il y a quelques temps pour un pote une 3L1 avec pleins de pièces de 1H1 dessus sur son cadre il n'y avait plus de plaque constructeur, en regardant sa carte grise, je me suis aperçu que le N° de cadre ne correspondait pas ainsi que le N° de moteur sur une moto ,tu pètes ton moteur ,t'en fout un autre ,tu plies ton cadre t'en fout un autre si les pièces ne sont pas volées pas de problème j'ai fais un truc pas trop légal j'ai poncé le cadre et le moteur et refrappé les bons N° et pour la plaque constructeur ,j'ai trouvé sur le bon coin un gars qui en vendait des neuves identique à l'origine et de plus il te les frappait au N° voulu aujourd'hui sa moto est maching number j'ai roulé longtemps en cox ,j'ai changé X fois de moteur ,j'ai même roulé avec un moteur de porsche 912 dedans , a chaque fois que j'en cartonnais une je remettais mes plaques constructeur sur le châssis et les plaques d'immatriculation sans changer de carte grise la troisième que j'ai pliée ,l'expert de l'assurance est passé , a fait le tour de la voiture et en regardant les épaves de cox derrière le garage m'a dit ,je vous laisse la carte grise ,vous arriverez bien a retrouver une caisse pour la faire rerouler |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 7 Sep 2015 - 12:01 | |
| - philippe a écrit:
- j'ai refais une XS il y a quelques temps pour un pote
une 3L1 avec pleins de pièces de 1H1 dessus sur son cadre il n'y avait plus de plaque constructeur, en regardant sa carte grise, je me suis aperçu que le N° de cadre ne correspondait pas ainsi que le N° de moteur sur une moto ,tu pètes ton moteur ,t'en fout un autre ,tu plies ton cadre t'en fout un autre si les pièces ne sont pas volées pas de problème j'ai fais un truc pas trop légal j'ai poncé le cadre et le moteur et refrappé les bons N° et pour la plaque constructeur ,j'ai trouvé sur le bon coin un gars qui en vendait des neuves identique à l'origine et de plus il te les frappait au N° voulu aujourd'hui sa moto est maching number
j'ai roulé longtemps en cox ,j'ai changé X fois de moteur ,j'ai même roulé avec un moteur de porsche 912 dedans , a chaque fois que j'en cartonnais une je remettais mes plaques constructeur sur le châssis et les plaques d'immatriculation sans changer de carte grise
la troisième que j'ai pliée ,l'expert de l'assurance est passé , a fait le tour de la voiture et en regardant les épaves de cox derrière le garage m'a dit ,je vous laisse la carte grise ,vous arriverez bien a retrouver une caisse pour la faire rerouler . ca c etait les bonnes années j ai fait avec une cx pris les papiers et les plaques de base et mis sur un model limousine baucoup plus longues. aussi sur mon 750 four de 1970 quand j ai eu l accident avec je roulais avec lees plaques et le carton du 750fa de 84. sur mon sr aussi j avait changé le moteur controle de crs ils ont vu que les numeros moteur et cadres ne correspondé pas ils m ont simplement demandé si j avais changé le moteur tant que le numero du cadre correspond au carton i n ya pas de soucis m ont ils dit |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 7 Sep 2015 - 12:20 | |
| - philippe a écrit:
une 3L1 avec pleins de pièces de 1H1 dessus sur son cadre il n'y avait plus de plaque constructeur, en regardant sa carte grise, je me suis aperçu que le N° de cadre ne correspondait pas ainsi que le N° de moteur sur une moto ,tu pètes ton moteur ,t'en fout un autre ,tu plies ton cadre t'en fout un autre si les pièces ne sont pas volées pas de problème j'ai fais un truc pas trop légal j'ai poncé le cadre et le moteur et refrappé les bons N° et pour la plaque constructeur ,j'ai trouvé sur le bon coin un gars qui en vendait des neuves identique à l'origine et de plus il te les frappait au N° voulu aujourd'hui sa moto est maching number
j'ai roulé longtemps en cox ,j'ai changé X fois de moteur ,j'ai même roulé avec un moteur de porsche 912 dedans , a chaque fois que j'en cartonnais une je remettais mes plaques constructeur sur le châssis et les plaques d'immatriculation sans changer de carte grise
la troisième que j'ai pliée ,l'expert de l'assurance est passé , a fait le tour de la voiture et en regardant les épaves de cox derrière le garage m'a dit ,je vous laisse la carte grise ,vous arriverez bien a retrouver une caisse pour la faire rerouler T'es un vrai bandidos de la route mon ami Je vais pas tarder à te passer un coup de fil pour quelques infos _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 7 Sep 2015 - 19:11 | |
| |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: bonjour a tous Lun 7 Sep 2015 - 22:47 | |
| - Twinracer a écrit:
- philippe a écrit:
la troisième que j'ai pliée ,l'expert de l'assurance est passé , a fait le tour de la voiture et en regardant les épaves de cox derrière le garage m'a dit ,je vous laisse la carte grise ,vous arriverez bien a retrouver une caisse pour la faire rerouler T'es un vrai bandidos de la route mon ami Je vais pas tarder à te passer un coup de fil pour quelques infos quoi qui te faut mon lapin ???? |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: bonjour a tous Mar 8 Sep 2015 - 21:00 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour a tous | |
| |
|
| |
| bonjour a tous | |
|