G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Les deux 500 mono Mer 7 Mar 2007 - 15:09 | |
| Salut à tous, Comme la rubrique est en sommeil depuis quelques temps, et pour faire plaisir à "Marcel-73", je vous livre les photos des mes deux 500 monocylindres Yamaha. Enfin quand je dis "mes", c'est pas tout à fait exact car le 500 SR est officiellement à ma femme, mais comme il ne roulerait pas beaucoup, je me dévoue de temps en temps … Le SR est un modèle de 95 que nous avons acheté en 97 avec à peine 4000 km au compteur. Il est d'origine, à part pour lui permetre de respirer un peu mieux, un filtre KN, un coude "gros débit" et un silencieux adaptable plus court et malheureusement plus bruyant. Pour la tenue de route, une paire d'amortisseurs KONI, indispensables pour remplacer les pompes à vélo qui tiennent lieu d'amortisseurs d'origine. L'XT est une machine de 79 que j'ai acheté, d'occasion complète, mais qui accusait bien le poids des ans. C'est un modèle anglo-saxon puisque le compteur est étalonné en Miles. Je l'ai achetée en 2000 par nostalgie (j'avais une XT dans les années 80) et je l'ai un peu rafraîchie pour ce qui concerne la partie cycle et la "carrosserie". Je n'ai pas touché au moteur, étant donné qu'elle tourne bien malgré une petite consommation d'huile et qu'elle démarre très bien malgré la mauvaise réputation des XT dans ce domaine. @+
Dernière édition par G EKRI le Mer 17 Déc 2008 - 15:05, édité 2 fois |
|
xs201
Nombre de messages : 127 Localisation : ...Nîmes... Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Les deux 500 mono Mer 7 Mar 2007 - 19:52 | |
| Chouette d'avoir les deux cousines! Tiens tiens....j'ai comme qui dirait la "soeur" mais de 1994, Dans les cartons j'ai l'ainnée de 1978, pour une prochaine restauration, après la 3L1 que je vians d'attaquer. |
|
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Les deux 500 mono Mer 7 Mar 2007 - 20:04 | |
| Salut, G EKRI, il est chouette le SR 500 de madame !! Il aurait été dommage de ne pas nous en faire profiter. Elle fait vraiment classique avec son frein AV à tambour. D’après la doc que j’ai, elle a d’abord été montée avec un frein AV à disque, et ce sont les allemands, chez qui elle est longtemps restée en tête des ventes, qui ont demandé de revenir au frein à tambour. Et comme le client est roi….il n’y a qu’à s’exécuter. Tu n'est donc pas le seul puisque XS201 a pratiquement la même. Vous pouvez donc comparer les 2 pilotages, passer du twin au mono, ça doit changer. (il y en a qui ont quand même du bol sur cette terre ). Je récupère les 2 photos pour les coller dans mon économiseur d'écran, avec toutes nos XS. A+ :flower:
Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 8:18, édité 1 fois |
|
benoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Les deux 500 mono Mer 7 Mar 2007 - 20:30 | |
| salut,
Comme dis lors d'un autre sujet, j'en avais une de 1981 avec frein a disque a l'avant et jantes a batons !
Ils ont voulu essayer de relancer cette moto en france dans les années 90, alors comme tu précisais elle a tjrs été difusé en allemagne!
Malheureusement, le marché n'as jamais été trés porteur en france! Dommage !
a+ benoit |
|
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Les deux 500 mono Jeu 8 Mar 2007 - 14:30 | |
| Salut à tous, - benoit a écrit:
- Malheureusement, le marché n'as jamais été trés porteur en france! Dommage !
C'est pour çà qui faut le conserver précieusement .... et les chouchouter ! @+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les deux 500 mono | |
| |
|