| Boujou normand. | |
|
+9allain ZazaXS boulanger streetxs17 catsride Pierrax Twinracer gendarme grosmonoanono 13 participants |
Auteur | Message |
---|
grosmonoanono
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/08/2015
| Sujet: Boujou normand. Jeu 13 Aoû 2015 - 11:33 | |
| Bonjour à toutes et tous ! Je rejoins votre communauté (je ne me souviens plus si j'étais déjà venu ). Et comme beaucoup de personnes, les soucis mécaniques me font m'intéresser de plus près aux forums Mais tout d'abord, présentoche rapide de ma 447 de 1976, modèle américain, french blue. (pas mal, une japonaise américaine bleu français : c'est rare ). Achetée au prix fort à un importateur de machines américaines, il a fallu se pencher dessus et la déception à l'époque à été de mise : amortisseurs arrières hs, fuites au joints spy de fourche, maître-cylindre de frein avant hs, bref j'en passe, car bien qu'elle semblait nickelle il y avait à redire tout de même.... Mais cela n'avait pas entamé ma joie et mes espérances la concernant.... Bref après quelques soins j'ai pu en profiter pleinement sur les petites routes de campagne de mon joli Cotentin... Beaucoup de bonheur à son guidon ! Mais la belle me fait de gros caprices en ce moment : cellule redresseuse à changer prochainement (elle ne recharge plus) voila que madame à décidé de me compliquer l'existence... Lorsque je donne du kick le démarreur tourne avec !!! Bref je commence à explorer ce soucis de près mais mon démarreur étant bon, la suite m'inquiète... Je prendrai le temps de revenir vers vous tous, bénéficier de vos conseils. En attendant, je vous présente ma belle capricieuse, mon bonjour et mes respects |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Boujou normand. Jeu 13 Aoû 2015 - 12:02 | |
| parmis nous bizarre ton histoire de kick et le demareur qui tourne.monte un regulateur/redresseur. belle machine |
|
| |
grosmonoanono
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : cherbourg Date d'inscription : 13/08/2015
| Sujet: Re: Boujou normand. Jeu 13 Aoû 2015 - 12:23 | |
| Merci Gendarme pour le compliment. Concernant le démarrage, il se trouve simplement que lorsque je kicke (ce que je fait systématiquement car c'est chic le kick) ben j'entendais le démarreur qui tournait aussi !! donc hier, je l'ai déposé ce fichu démarreur qui sert à rien...(vidange rapide par terre donc ).. j'ai bien envie de bricoler un bouchon, remettre de l'huile et faire un essai comme ca sans démarreur... n'ayant pas envie de démonter le côté droit, la cloche d'embrayage et tout le tintouin qui va avec.... Ce qui m'inquiète, c'est que j'espère que rien d'autre ne cassera (logiquement je devrais pouvoir rouler si j'enlève les pignons d'entrainement qui sont au bout du démarreur dans le carter gauche...??). Et pour un régulateur-redresseur, alors là, ben je sais que ca existe, mais retrouver une cellule redresseuse serait peut-être plus simple nan? En tout cas, merci... |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Boujou normand. Jeu 13 Aoû 2015 - 12:46 | |
| Bienvenue chez les Twineurs et bien jolie machine _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Boujou normand. Jeu 13 Aoû 2015 - 13:43 | |
| - grosmonoanono a écrit:
- Merci Gendarme pour le compliment. Concernant le démarrage, il se trouve simplement que lorsque je kicke (ce que je fait systématiquement car c'est chic le kick) ben j'entendais le démarreur qui tournait aussi !! donc hier, je l'ai déposé ce fichu démarreur qui sert à rien...(vidange rapide par terre donc ).. j'ai bien envie de bricoler un bouchon, remettre de l'huile et faire un essai comme ca sans démarreur... n'ayant pas envie de démonter le côté droit, la cloche d'embrayage et tout le tintouin qui va avec....
Ce qui m'inquiète, c'est que j'espère que rien d'autre ne cassera (logiquement je devrais pouvoir rouler si j'enlève les pignons d'entrainement qui sont au bout du démarreur dans le carter gauche...??).
Et pour un régulateur-redresseur, alors là, ben je sais que ca existe, mais retrouver une cellule redresseuse serait peut-être plus simple nan?
En tout cas, merci... .en mettant un bouchon a la place du demareur pas de soucis.il y a le coté droit le systeme de pignon si il n a pas été monté a l envers y a pas de soucis.pour une cellule redresseuse contact xs201 par mp. https://xs-passion.1fr1.net/t5691-pieces-xs650#85043. tu l as acheté chez vintage bike compagny compruchon est sur le forum |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Boujou normand. Jeu 13 Aoû 2015 - 17:56 | |
| |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Boujou normand. Jeu 13 Aoû 2015 - 19:52 | |
| salut a toi très jolie machine bon courage pour ta meca a venir |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Boujou normand. Jeu 13 Aoû 2015 - 20:42 | |
| salut et bienvenu |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Boujou normand. Ven 14 Aoû 2015 - 7:16 | |
| - grosmonoanono a écrit:
- Merci Gendarme pour le compliment. Concernant le démarrage, il se trouve simplement que lorsque je kicke (ce que je fait systématiquement car c'est chic le kick) ben j'entendais le démarreur qui tournait aussi !! donc hier, je l'ai déposé ce fichu démarreur qui sert à rien...(vidange rapide par terre donc ).. j'ai bien envie de bricoler un bouchon, remettre de l'huile et faire un essai comme ca sans démarreur... n'ayant pas envie de démonter le côté droit, la cloche d'embrayage et tout le tintouin qui va avec....
Ce qui m'inquiète, c'est que j'espère que rien d'autre ne cassera (logiquement je devrais pouvoir rouler si j'enlève les pignons d'entrainement qui sont au bout du démarreur dans le carter gauche...??).
Et pour un régulateur-redresseur, alors là, ben je sais que ca existe, mais retrouver une cellule redresseuse serait peut-être plus simple nan?
En tout cas, merci... salut et bienvenue a toi et ta xs,compatriote Normand en plus!,pour ton démarreur tu vas étre obligé de démonter le carter droit et l,embrayage car un pignon de démarreur es monté a l,envers,ou ressort absent ou cassé,mais méme en enlevant le démarreur ça ne va pas résoudre le probléme car ton arbre intermédiaire va continuer a tourner et il es pas fait pour ça,ça va casser et de toute façons faire du bruit,la cellule tu peut en trouver une facilement ou mettre un régulateur redresseur,mais c'est plus cher,rdv dans la rubrique atelier pour continuer a parler mécanique.a+ |
|
| |
ZazaXS
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Boujou normand. Ven 14 Aoû 2015 - 22:47 | |
| Bienvenue sur l'XSellent forum ! |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Boujou normand. Sam 15 Aoû 2015 - 12:05 | |
| |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Boujou normand. Sam 15 Aoû 2015 - 15:56 | |
| Bienvenue |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Boujou normand. Sam 15 Aoû 2015 - 16:15 | |
| |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Boujou normand. Dim 16 Aoû 2015 - 9:30 | |
| |
|
| |
muscadet 30
Nombre de messages : 879 Age : 66 Localisation : villeneuve lez avignon 30400 Date d'inscription : 18/06/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boujou normand. | |
| |
|
| |
| Boujou normand. | |
|