---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
frein avant ... adapter ou restaurer Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
frein avant ... adapter ou restaurer Vote_lcapfrein avant ... adapter ou restaurer Voting_barfrein avant ... adapter ou restaurer Vote_rcap 
boulanger
frein avant ... adapter ou restaurer Vote_lcapfrein avant ... adapter ou restaurer Voting_barfrein avant ... adapter ou restaurer Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
frein avant ... adapter ou restaurer Vote_lcap2%frein avant ... adapter ou restaurer Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
frein avant ... adapter ou restaurer Vote_lcap21%frein avant ... adapter ou restaurer Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
frein avant ... adapter ou restaurer Vote_lcap27%frein avant ... adapter ou restaurer Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
frein avant ... adapter ou restaurer Vote_lcap25%frein avant ... adapter ou restaurer Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
frein avant ... adapter ou restaurer Vote_lcap24%frein avant ... adapter ou restaurer Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

frein avant ... adapter ou restaurer

+6
Werner
philippe
lucky
jeanfran
Admin / DAN
milouzin
10 participants
AuteurMessage
milouzin

MessageSujet: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:05

salut

j'ai un problème de freins avants sur mon 1h1 mais c'est un peu normal c'est d'origine ... depuis 1981 ... alors j'aurais bien adapté un nouveau système complet de maître-cylindre + poignée d'une autre moto ( en casse )
Quelque un a déja fait sa ?

je garde les mâchoires et le disque d'origine ( je vais le faire percer !) et je monte de la Durit avia pour durcir l'ensemble .

reste a trouver un ensemble adapté et pas trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:46

J'ai un maitre cylindre de 240 TDR si ça t'intéresse. Je dois aussi avoir une durite AVIA de SRX AV lol!
https://xs-passion.1fr1.net
milouzin

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:53

salut

faut voir avec un colis pour la Réunion si sa fait pas trop cher ...
mais j'apprécie ton plan ... tu crois que sa pousse assez fort avec sa ?

cat

si qlqun a une idée pour mes freins ... merci je prend
jeanfran

jeanfran

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:19

quand j'ai monté un disque sur mon 500xt, j'avais fait ça avec une pince et un maitre cylindre de motos differentes (trouvés dans une casse) et c'etait pire que le tambour d'origine.
je suppose qu'il y a des accord a respecter entre les diametres de piston, de durites, les pressions et tout le toutim.
donc prudence...
http://jean.fran.free.fr
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 20:22

La tdr à un étrier double piston et pince un gros disque de 360, donc pas de soucis de poussée lol!
lucky

lucky

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:03

Admin / DAN a écrit:
La tdr à un étrier double piston et pince un gros disque de 360, donc pas de soucis de poussée lol!

Bien sûr Dan, un étrier puissant a un bon potentiel, mais il n'est qu'1 maillon de la chaine.
Jeanfran a une approche prudente, il sagit quand même des freins.

Je n'encouragerai pas la bande a faire des trucs non maîtrisés ou non validés par des tests de pros.
Ce serait triste qu'un bricolage nous fasse rater le virage. What a Face

A+
milouzin

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:39

mais quoi faire ????
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 8:39

Sur ma SRX je suis passé des étriers STD à une paire d'étriers de 600 Div.

Un vrai freinage... Maintenant je sis passé avec 2 jantes de 240 TDR avec les freins du TDR donc le disque simple de 360 et le gros étrier double piston, j'ai gardé mon maître cylindre de 600 Div pour une question de look. Le freinage en simple "gos disque" est similaire au freinage avec les 2 étriers de 600 Div.

Quand on voit les hérésies qu'on été capable de réaliser les ingénieurs nippons à une époque en matère de freins, on ne peut qu'être rassuré par des freins + modernes. Souvenez vous des freins des 4 pattes ou des tambours qui ornaient les Suz 250 ou 350 .... combien y on laissé leur peau " Hommage à mon pote Jean-Jacques" lol!
milouzin

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:55

et l'XT 500 !!!! le top du non freinage ( j'ai pris un vol il y a 15 ans a la réunion avec un xt a tambours )
sa me dit pas comment je vais refaire mon freinage moi tout sa !

affraid
philippe

philippe

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:16

Sur mon xs ,j'ai gardé le freinage d'origine ou presque
ma moto est de 1976 , j'ai monté une fourche de 1977 avec les étriers simple piston (surface de plaquette plus importante que les modele 76) ,des disques de xjs plus légers que j'ai percé ,des plaquettes kevlar ,des durites aviations et du liquide de frein silicone .le maitre cylindre est celui de 76
je peux te garantir que ça freine trés fort
Phil
milouzin

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:52

OK phil,

c'est vraiment un bon montage que tu as fais là !
mais je sais pas si mon maitre-cylindre est encore restorable ... c'est vrais que le M-Cylindre d'origine est assez costaud et a un look bien sympa , mais je me demande vraiment si sa vaut le coup de le réparer ...
et puis un M-C c'est une pompe a liquide ! alors je vais essayer d'en monter un pour voir si il pousse assez fort ... je teste et je vous dit ... si c'est bon c'est une base de travail !
milouzin

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:58

lucky a écrit:

Je n'encouragerai pas la bande a faire des trucs non maîtrisés ou non validés par des tests de pros.
Ce serait triste qu'un bricolage nous fasse rater le virage. What a Face

A+

ouais d'accord mais là j'ai pas de freins du tout !!!
c'est Rock & roll sans frein avant !!!
lucky

lucky

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 22:03

philippe a écrit:
ma moto est de 1976 , j'ai monté une fourche de 1977 avec les étriers simple piston (surface de plaquette plus importante que les modele 76) ,des disques de xjs plus légers que j'ai percé ,des plaquettes kevlar ,des durites aviations et du liquide de frein silicone .le maitre cylindre est celui de 76
Phil

J'aime bien le propos et la solution de Philippe.
Le dispositif de freinage est exigeant en entretien pour être efficace.
Or c'est souvent négligé.

Philippe, y a t-il une différence de diamètre de piston de Maître cilindre entre le 76 et le 77 ?

A+
Werner

Werner

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:05

lucky a écrit:
philippe a écrit:
Phil

J'aime bien le propos et la solution de Philippe.
Le dispositif de freinage est exigeant en entretien pour être efficace.
Or c'est souvent négligé.

Philippe, y a t-il une différence de diamètre de piston de Maître cilindre entre le 76 et le 77 ?

A+

Por in fo la 1h1 76 ou 447 on desetriers 2 pistons alors que 77 ....des simple piston !
Le freinage de la 447 et clememe que les TZ 350 et 750 de l'epoque glorieuse des 2 T
Alors ca doit freiner seulement un renovation complete des joints du Mc et etrier durites sont souvent necessaire !
La poignet reste un peu dure mais c'etait l'apoque !
Les maitres cylindres sont differents entre 447 1h1 77..... 3L1 .....Bien sur les diametre.

L' elephant du XSRC .
CompuChron

CompuChron

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:50

Et d'après ce que je sais , les mautres cylindres des 447 version US (simple disque) et version européennes (double disque) ne sont pas les memes.

J'ai encore un maitre cylindre 447 US en rab , si ça interesse quelqu'un (bon état, non coincé)
milouzin

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:49

ha ZUT j'ai déja commandé un M/C adaptable ....
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 12:44

Hop, déterrage de topic.

Je pense changer les freins avant sur la mienne, toujours sur mon idée de "tant qu'à faire de changer, autant prendre du mieux" Smile
J'ai trouvé ce sujet où il y a pas mal d'infos :
http://650rider.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5801
On trouve la liste des modèles montés avec des disques de 320 et un montage avec 6 vis sur Ø80, idem pour les disques de 298.
Apparemment, le blème est surtout au niveau de l'offset des disques.
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:52

salut

Attention, il y a des erreurs dans ces listing. Mais il faut effectivement des disques avec entraxes des trous 80, 6 trous, diamètre intérieur 64.

Tous les disques que j'ai vu avaient le même déport: 10mm.

Pour la mienne, les disques sont des disques 320mm de ducati 748. Par contre, il faut gérer le déport, c'est sur.

En montage direct sur la jante d'origine, il faut un étrier 2 pistons juxtaposé sinon, on tape dans les rayons. L'autre solution, que j'ai choisie, est d'élargir le moyeu et ainsi on peut garder des étriers 4 pistons.

a++
jéjé
http://xs650.over-blog.com/
chacal

chacal

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:57

sur mon 447 jai la fourche est bien sur les etrier du tx 750 sa fraine meme trop sa ma changer du simple disque du 3l1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer   frein avant ... adapter ou restaurer Icon_minitime

frein avant ... adapter ou restaurer
Page 1 sur 1