| frein avant ... adapter ou restaurer | |
|
+6Werner philippe lucky jeanfran Admin / DAN milouzin 10 participants |
Auteur | Message |
---|
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: frein avant ... adapter ou restaurer Ven 11 Avr 2008 - 13:05 | |
| salut
j'ai un problème de freins avants sur mon 1h1 mais c'est un peu normal c'est d'origine ... depuis 1981 ... alors j'aurais bien adapté un nouveau système complet de maître-cylindre + poignée d'une autre moto ( en casse ) Quelque un a déja fait sa ?
je garde les mâchoires et le disque d'origine ( je vais le faire percer !) et je monte de la Durit avia pour durcir l'ensemble .
reste a trouver un ensemble adapté et pas trop cher ... |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Ven 11 Avr 2008 - 15:46 | |
| J'ai un maitre cylindre de 240 TDR si ça t'intéresse. Je dois aussi avoir une durite AVIA de SRX AV |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Ven 11 Avr 2008 - 17:53 | |
| salut faut voir avec un colis pour la Réunion si sa fait pas trop cher ... mais j'apprécie ton plan ... tu crois que sa pousse assez fort avec sa ? si qlqun a une idée pour mes freins ... merci je prend |
|
| |
jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Ven 11 Avr 2008 - 20:19 | |
| quand j'ai monté un disque sur mon 500xt, j'avais fait ça avec une pince et un maitre cylindre de motos differentes (trouvés dans une casse) et c'etait pire que le tambour d'origine. je suppose qu'il y a des accord a respecter entre les diametres de piston, de durites, les pressions et tout le toutim. donc prudence... |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Ven 11 Avr 2008 - 20:22 | |
| La tdr à un étrier double piston et pince un gros disque de 360, donc pas de soucis de poussée |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Ven 11 Avr 2008 - 21:03 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- La tdr à un étrier double piston et pince un gros disque de 360, donc pas de soucis de poussée
Bien sûr Dan, un étrier puissant a un bon potentiel, mais il n'est qu'1 maillon de la chaine. Jeanfran a une approche prudente, il sagit quand même des freins. Je n'encouragerai pas la bande a faire des trucs non maîtrisés ou non validés par des tests de pros. Ce serait triste qu'un bricolage nous fasse rater le virage. A+ |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Sam 12 Avr 2008 - 15:39 | |
| |
|
| |
Admin / DAN Admin
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Lun 14 Avr 2008 - 8:39 | |
| Sur ma SRX je suis passé des étriers STD à une paire d'étriers de 600 Div. Un vrai freinage... Maintenant je sis passé avec 2 jantes de 240 TDR avec les freins du TDR donc le disque simple de 360 et le gros étrier double piston, j'ai gardé mon maître cylindre de 600 Div pour une question de look. Le freinage en simple "gos disque" est similaire au freinage avec les 2 étriers de 600 Div. Quand on voit les hérésies qu'on été capable de réaliser les ingénieurs nippons à une époque en matère de freins, on ne peut qu'être rassuré par des freins + modernes. Souvenez vous des freins des 4 pattes ou des tambours qui ornaient les Suz 250 ou 350 .... combien y on laissé leur peau " Hommage à mon pote Jean-Jacques" |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Lun 14 Avr 2008 - 14:55 | |
| et l'XT 500 !!!! le top du non freinage ( j'ai pris un vol il y a 15 ans a la réunion avec un xt a tambours ) sa me dit pas comment je vais refaire mon freinage moi tout sa ! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Lun 14 Avr 2008 - 17:16 | |
| Sur mon xs ,j'ai gardé le freinage d'origine ou presque ma moto est de 1976 , j'ai monté une fourche de 1977 avec les étriers simple piston (surface de plaquette plus importante que les modele 76) ,des disques de xjs plus légers que j'ai percé ,des plaquettes kevlar ,des durites aviations et du liquide de frein silicone .le maitre cylindre est celui de 76 je peux te garantir que ça freine trés fort Phil |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Lun 14 Avr 2008 - 18:52 | |
| OK phil,
c'est vraiment un bon montage que tu as fais là ! mais je sais pas si mon maitre-cylindre est encore restorable ... c'est vrais que le M-Cylindre d'origine est assez costaud et a un look bien sympa , mais je me demande vraiment si sa vaut le coup de le réparer ... et puis un M-C c'est une pompe a liquide ! alors je vais essayer d'en monter un pour voir si il pousse assez fort ... je teste et je vous dit ... si c'est bon c'est une base de travail ! |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Lun 14 Avr 2008 - 18:58 | |
| - lucky a écrit:
Je n'encouragerai pas la bande a faire des trucs non maîtrisés ou non validés par des tests de pros. Ce serait triste qu'un bricolage nous fasse rater le virage.
A+ ouais d'accord mais là j'ai pas de freins du tout !!! c'est Rock & roll sans frein avant !!! |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Mer 16 Avr 2008 - 22:03 | |
| - philippe a écrit:
- Sur mon xs ,j'ai gardé le freinage d'origine ou presque
ma moto est de 1976 , j'ai monté une fourche de 1977 avec les étriers simple piston (surface de plaquette plus importante que les modele 76) ,des disques de xjs plus légers que j'ai percé ,des plaquettes kevlar ,des durites aviations et du liquide de frein silicone .le maitre cylindre est celui de 76 je peux te garantir que ça freine trés fort Phil J'aime bien le propos et la solution de Philippe. Le dispositif de freinage est exigeant en entretien pour être efficace. Or c'est souvent négligé. Philippe, y a t-il une différence de diamètre de piston de Maître cilindre entre le 76 et le 77 ? A+ |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Mer 16 Avr 2008 - 23:05 | |
| - lucky a écrit:
- philippe a écrit:
- Sur mon xs ,j'ai gardé le freinage d'origine ou presque
ma moto est de 1976 , j'ai monté une fourche de 1977 avec les étriers simple piston (surface de plaquette plus importante que les modele 76) ,des disques de xjs plus légers que j'ai percé ,des plaquettes kevlar ,des durites aviations et du liquide de frein silicone .le maitre cylindre est celui de 76 je peux te garantir que ça freine trés fort Phil J'aime bien le propos et la solution de Philippe. Le dispositif de freinage est exigeant en entretien pour être efficace. Or c'est souvent négligé.
Philippe, y a t-il une différence de diamètre de piston de Maître cilindre entre le 76 et le 77 ?
A+ Por in fo la 1h1 76 ou 447 on desetriers 2 pistons alors que 77 ....des simple piston ! Le freinage de la 447 et clememe que les TZ 350 et 750 de l'epoque glorieuse des 2 T Alors ca doit freiner seulement un renovation complete des joints du Mc et etrier durites sont souvent necessaire ! La poignet reste un peu dure mais c'etait l'apoque ! Les maitres cylindres sont differents entre 447 1h1 77..... 3L1 .....Bien sur les diametre. L' du XSRC . |
|
| |
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Jeu 17 Avr 2008 - 15:50 | |
| Et d'après ce que je sais , les mautres cylindres des 447 version US (simple disque) et version européennes (double disque) ne sont pas les memes.
J'ai encore un maitre cylindre 447 US en rab , si ça interesse quelqu'un (bon état, non coincé) |
|
| |
milouzin
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Jeu 17 Avr 2008 - 16:49 | |
| ha ZUT j'ai déja commandé un M/C adaptable .... |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Ven 18 Sep 2009 - 12:44 | |
| Hop, déterrage de topic. Je pense changer les freins avant sur la mienne, toujours sur mon idée de "tant qu'à faire de changer, autant prendre du mieux" J'ai trouvé ce sujet où il y a pas mal d'infos : http://650rider.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5801 On trouve la liste des modèles montés avec des disques de 320 et un montage avec 6 vis sur Ø80, idem pour les disques de 298. Apparemment, le blème est surtout au niveau de l'offset des disques. |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Ven 18 Sep 2009 - 14:52 | |
| salut
Attention, il y a des erreurs dans ces listing. Mais il faut effectivement des disques avec entraxes des trous 80, 6 trous, diamètre intérieur 64.
Tous les disques que j'ai vu avaient le même déport: 10mm.
Pour la mienne, les disques sont des disques 320mm de ducati 748. Par contre, il faut gérer le déport, c'est sur.
En montage direct sur la jante d'origine, il faut un étrier 2 pistons juxtaposé sinon, on tape dans les rayons. L'autre solution, que j'ai choisie, est d'élargir le moyeu et ainsi on peut garder des étriers 4 pistons.
a++ jéjé |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer Ven 18 Sep 2009 - 19:57 | |
| sur mon 447 jai la fourche est bien sur les etrier du tx 750 sa fraine meme trop sa ma changer du simple disque du 3l1 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frein avant ... adapter ou restaurer | |
| |
|
| |
| frein avant ... adapter ou restaurer | |
|