- gendarme a écrit:
- homer83140 a écrit:
- Voilà... Le moteur tourne comme une horloge !! Bientôt terminée la bête ! Mon prochain post sera la présentation de la "Homer's copper style".. Une petite vidéo sans doute...
.
bon d accord content pour toi.MAIS C ETAIT QUOI LE PROBLEME car tu nous le dit pas j ai encore mal a la tete d avoir reflechie j aimerais savoir quoi. .c est comme ton regul qu as tu fait
C'est vrai gendarme...Désolé ! Je raconte alors mes misères...
Il y avait deux pannes ou problèmes. Comme j'avais monté le câblage selon les instructions de la RT et comme je lai déjà mentionné, le fil rouge/blanc ne pouvait pas être raccordé avec les bobines, le RSD et le relais démarrage car le fameux fil jaune en faisant sont travail, actionnait l'aimant du RSD qui coupait le relais démarreur ET les bobines.
Il y avait une contradiction d'effets car le moteur tentait de démarrer mais le RSD en coupant l'alimentation première, empêchait l'alimentation des bobines.
Dans le même temps, je me suis penché sur mon soucis premier qui était le rupteur. Comme je suis passé en double came et simple rupteur, j'avais choisi de placer le dit rupteur sur l'emplacement du rupteur gauche d'origine (Marqué "L" sur la platine). En étudiant et testant le système, je me suis aperçu que ce rupteur à cet emplacement ne faisait pas son travail. Il semblait toujours à la masse même ouvert. J'ai donc opté pour l'emplacement du rupteur droit d'origine (Marqué "R" sur la platine) et j'ai fait des tests concluants !
Ne me demandez pas ce qui mettait ce rupteur à la masse à cet endroit, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Un mystère !!
Donc, les deux pannes étant simultanées (Un cauchemar en mécanique !!), il m'a été très difficile de trouver la solution.
C'est réglé et j'ai passé des heures à chercher et à trouver avec vos idées et commentaires (Sauf un qui m'a induit en erreur...Je ne dirai pas qui !! L'erreur est humaine !!)
Tout cela m'a permit d'apprendre un max sur le câblage et le fonctionnement de chaque pièces. Je connais les fils par cœur. Je connais le principe par cœur. C'est une bonne chose pour la suite car je pourrai aidé les potos qui seront dans l'ennui un jour...
Je fais le ménage demain. Je nettoie la moto, je range les outils, je pars pour un essai sur route et si tout va bien je prépare ma petite vidéo afin de vous présenter celle qui m'a fait mal à la tête comme tu le dis Gendarme....
Merci à tous. C'est aussi ça le forum d'XS-Twin....
Puisque j'y suis, j'avise que j'ai un module Grandlaurent tout neuf à vendre...Je vais le faire savoir sur le post dédié !!!