---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_lcapTuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Voting_barTuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_lcapTuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Voting_barTuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_lcap2%Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_lcap21%Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_lcap27%Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_lcap25%Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_lcap24%Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser

5 participants
AuteurMessage
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser    Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 13:57

homer83140 a écrit:
Voilà... Le moteur tourne comme une horloge !! Bientôt terminée la bête ! Mon prochain post sera la présentation de la "Homer's copper style".. Une petite vidéo sans doute...
.
bon d accord content pour toi.MAIS C ETAIT QUOI LE PROBLEME Question car tu nous le dit pas j ai encore mal a la tete d avoir reflechie j aimerais savoir quoi. lol! lol!.c est comme ton regul qu as tu fait
Revenir en haut Aller en bas
homer83140

homer83140

MessageSujet: Re: Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser    Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:42

gendarme a écrit:
homer83140 a écrit:
Voilà... Le moteur tourne comme une horloge !! Bientôt terminée la bête ! Mon prochain post sera la présentation de la "Homer's copper style".. Une petite vidéo sans doute...
.
bon d accord content pour toi.MAIS C ETAIT QUOI LE PROBLEME Question car tu nous le dit pas j ai encore mal a la tete d avoir reflechie j aimerais savoir quoi. lol! lol!.c est comme ton regul qu as tu fait

C'est vrai gendarme...Désolé ! Je raconte alors mes misères...

Il y avait deux pannes ou problèmes. Comme j'avais monté le câblage selon les instructions de la RT et comme je lai déjà mentionné, le fil rouge/blanc ne pouvait pas être raccordé avec les bobines, le RSD et le relais démarrage car le fameux fil jaune en faisant sont travail, actionnait l'aimant du RSD qui coupait le relais démarreur ET les bobines.
Il y avait une contradiction d'effets car le moteur tentait de démarrer mais le RSD en coupant l'alimentation première, empêchait l'alimentation des bobines.

Dans le même temps, je me suis penché sur mon soucis premier qui était le rupteur. Comme je suis passé en double came et simple rupteur, j'avais choisi de placer le dit rupteur sur l'emplacement du rupteur gauche d'origine (Marqué "L" sur la platine). En étudiant et testant le système, je me suis aperçu que ce rupteur à cet emplacement ne faisait pas son travail. Il semblait toujours à la masse même ouvert. J'ai donc opté pour l'emplacement du rupteur droit d'origine (Marqué "R" sur la platine) et j'ai fait des tests concluants !
Ne me demandez pas ce qui mettait ce rupteur à la masse à cet endroit, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé. Un mystère !!

Donc, les deux pannes étant simultanées (Un cauchemar en mécanique !!), il m'a été très difficile de trouver la solution.

C'est réglé et j'ai passé des heures à chercher et à trouver avec vos idées et commentaires (Sauf un qui m'a induit en erreur...Je ne dirai pas qui !! L'erreur est humaine !!)

Tout cela m'a permit d'apprendre un max sur le câblage et le fonctionnement de chaque pièces. Je connais les fils par cœur. Je connais le principe par cœur. C'est une bonne chose pour la suite car je pourrai aidé les potos qui seront dans l'ennui un jour...

Je fais le ménage demain. Je nettoie la moto, je range les outils, je pars pour un essai sur route et si tout va bien je prépare ma petite vidéo afin de vous présenter celle qui m'a fait mal à la tête comme tu le dis Gendarme....
A la votre

Merci à tous. C'est aussi ça le forum d'XS-Twin....
bravo

Puisque j'y suis, j'avise que j'ai un module Grandlaurent tout neuf à vendre...Je vais le faire savoir sur le post dédié !!!

cheerscheerscheers
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser    Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 22:35

le principal c est qu elle tourne content
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser    Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 16:29

Question rupteur monté sur la demi platine et du rsd
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser    Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:12

si il est monté avec le module GL c'est normal que la partie mobile du jeu de rupteurs soit a la masse même ouverte,c'est le module qui fait ça car en montage avec condos et bobines d,origine ça le fait pas la partie mobile reste isolée,j,ai testé sur mes deux bécanes qui sont montées avec le module et il y a passage a la masse a l,ohmmètre et du coup je m,était couché encore un peu moins con,enfin je crois Very Happy ,et il vaut mieux se servir du jeu du bas car avec la petite platine mobile + la grande ça te donne une plus grande plage de réglage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser    Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser  - Page 2 Icon_minitime

Tuto sur le mystère du fil jaune...Ou comment décrompresser
Page 1 sur 1