| Electricité - Probleme d'auto allumage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
homer83140
Nombre de messages : 129 Age : 64 Localisation : Six Fours les plages Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 0:37 | |
| Yo c'est Homer qui a un peu les boules car il voulait poster une vidéo de la fin des travaux (Enfin !) de son 1H1 transformé en Bobber "Homer's copper style" et puis... Merdouille cette après midi au niveau de l'allumage !!! J'ai rien compris. Ca marchait et ça ne marche plus... En fait, si ça marche mais ....trop ! J'ai testé mon contacteur. Pas de soucis. J'ai testé mes arrivées de jus. Pas de soucis et pourtant cet après-midi ( Alors que ça fonctionnait avant...), j'ai fait tourner le bourrin histoire d'arriver à une température de croisière et la, au moment ou je tourne la clef pour arrêter la machine....Bin elle ne s'arrête pas !!! Je me suis dit : "Ca me fait penser au retour d'allumage sur mes mobs et elle va s'arrêter" ... Et bin non. Obligé de couper l'essence pour que mon moteur prenne sa pause !!! Comment que c'est possible alors que le contact est bien sur "off" ???? Misère et mystère....Re-démontage du faisceau pour contrôle mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit de particulier !! Serait-il possible qu'une inversion des trois fils blancs du régulateur/redresseur soit en cause ? Je ne penses pas car si il y avait un soucis à ce niveau la, la bécane ne démarrerait pas non ? J'attends vos avis éclairés Merci |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 7:18 | |
| les trois fils blanc ce sont les trois phases de l,alternateur tu peut les mettre dans n'importe quel ordre ça changeras rien,a ta coupure au guidon elle ne s,arrête pas non plus?,autrement il te faut tester les arrivées et sorties de jus au contacteur a clef,mais quand tu dit auto allumage,elle continue a tourner normalement? car l,auto allumage,le moteur tourne un instant après coupure du contact et un peu n,importe comment,il te faut aussi vérifier tes masses |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 8:06 | |
| d accord avec boulanger as tuessaye de demarer sans mettre le contact et en coupant l engine stop si elle demare comme ca c est que tes bobines sont en direct merdouille au niveau branchement contact c est faisceau maison mauvais branchement fil marron ou rouge |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 8:50 | |
| je pense que il va pas tarder a retrouver la batterie a plat |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 8:53 | |
| - boulanger a écrit:
- je pense que il va pas tarder a retrouver la batterie a plat
. t as raison a moin que ca reste sur tension et que sa arrive le probleme que phil a eu j espere pas pour lui |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 8:58 | |
| non c'est sur c'est pas a souhaiter,quand je cherche une connerie électrique et que je part faire autres choses je débranche toujours une borne a la batterie car ont ne sais ce que ça peut faire tant que l,on a pas trouvé |
|
| |
homer83140
Nombre de messages : 129 Age : 64 Localisation : Six Fours les plages Date d'inscription : 09/03/2014
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 12:32 | |
| - boulanger a écrit:
- les trois fils blanc ce sont les trois phases de l,alternateur tu peut les mettre dans n'importe quel ordre ça changeras rien,a ta coupure au guidon elle ne s,arrête pas non plus?,autrement il te faut tester les arrivées et sorties de jus au contacteur a clef,mais quand tu dit auto allumage,elle continue a tourner normalement? car l,auto allumage,le moteur tourne un instant après coupure du contact et un peu n,importe comment,il te faut aussi vérifier tes masses
Ok pour les trois fils blancs ! Ca me rassure !! Merci. Pour ce qui est de la coupure au guidon, je n'en ai plus. Il a fallu que je minimises pour ne pas trop surcharger le guidon afin de garder le style voulu !! Tout ce fais par la clef et le neiman d'origine dont je n'ai gardé que la fonction "on/off" Ce n'était pas de l'auto allumage. Elle continuait à bel et bien tourner normalement et j'ai tout de suite contrôlé le neiman qui assurait son office !!!!! |
|
| |
homer83140
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 12:35 | |
| - gendarme a écrit:
- d accord avec boulanger as tuessaye de demarer sans mettre le contact et en coupant l engine stop si elle demare comme ca c est que tes bobines sont en direct merdouille au niveau branchement contact c est faisceau maison mauvais branchement fil marron ou rouge
J'ai testé la bobine ( bobine double sortie avec double came et 1 rupteur ) Elle réagir bien à la coupure. Par contre la masse indique un petit voltage (1.02 v) et la bobine semble chauffer rapidement après allumage au neiman !!! |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 12:36 | |
| donc neiman pas mis elle ne demarre pas . si ta bobine chauffe c est que tu es au point d allumage.fait un quart de tour elle ne devrais plus chauffer. pour l allumage qui ne s arrette pas j avais un probleme similaire avec le boitier vellman le fil rouge d allimentation je l avais mis apres le neiman alors qu il devait etre avant.t aurais pas inversé un fil au boitier grand laurent
Dernière édition par gendarme le Sam 21 Mar 2015 - 12:40, édité 1 fois |
|
| |
homer83140
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 12:37 | |
| - gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
. t as raison a moin que ca reste sur tension et que sa arrive le probleme que phil a eu j espere pas pour lui C'était quoi le soucis sur celle de Phil ?? Vous m'inquiétez la |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 12:40 | |
| - homer83140 a écrit:
- gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
. t as raison a moin que ca reste sur tension et que sa arrive le probleme que phil a eu j espere pas pour lui C'était quoi le soucis sur celle de Phil ?? Vous m'inquiétez la . regarde le post bad news |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 15:24 | |
| de toutes façons comme c'est la ton alimentation allumage est avant contact alors que elle devrait être après,donc le moteur démarre sans contact. |
|
| |
homer83140
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Sam 21 Mar 2015 - 15:42 | |
| [quote="gendarme"]donc neiman pas mis elle ne demarre pas . si ta bobine chauffe c est que tu es au point d allumage.fait un quart de tour elle ne devrais plus chauffer. pour l allumage qui ne s arrette pas j avais un probleme similaire avec le boitier vellman le fil rouge d allimentation je l avais mis apres le neiman alors qu il devait etre avant.t aurais pas inversé un fil au boitier grand laurent[/quote Que veux tu dire par un quart de tour ? Pour le neiman, j'ai fait en sorte que tout soit alimente uniquement après contact. Je vais faire un test de démarrage sans mettre le contact pour vérifier si le neiman ne pose pas problème. Le module grand Laurent est bien branché. J'ai reverifie hier.. Je vous tiens au courant....Merci pour ces premières impressions. |
|
| |
homer83140
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Lun 23 Mar 2015 - 21:46 | |
| Décidément, je n'ai pas de bol en ce moment Tout fonctionnait plus ou moins bien et puis...Impossible de démarrer à présent ! Si, une fois sur un cylindre après quelques longues minutes de kick !! J'ai tout vérifié, changé le rupteur, vérifié les connexions, vérifié l'arrivée d'essence pour finalement m'apercevoir qu'il n'y avait plus d'étincelles aux bougies J'ai donc trois questions à soumettre... Comment peut on vérifier si une bobine est HS ? Quand le rupteur est ouvert, est il normal que l' l'ohmmètre m'indique que la partie supérieur et la partie inférieur du rupteur soit connecté ? Quand je teste un rupteur à vide, le simple fait de séparer les contacts coupe la liaison mais quand je le monte sur la platine, la liaison est effective même rupteur ouvert !! Dernière question plus ciblée...Pour ceux qui on un module Grandlaurent, comment savoir si il fonctionne bien ? J'attends la recharge de ma batterie pour faire de nouveaux tests demain !! Un petit truc m'ai arrivé lorsque je cherchais la panne....J'avais supprimé le contacteur à clef histoire d'être sur qu'en direct, le courant passait bien et lorsque je déconnectais les deux cosses provisoires pour le contact, des étincelles apparaissaient aux bougies que j'avais mise à la masse pour vérifier l'étincelle... En tentative normale de démarrage, pas d'étincelles et en se faisant toucher les deux cosses....De belles étincelles comme on les aime !!! J'y perd mon latin... |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Lun 23 Mar 2015 - 23:15 | |
| ca devient casse tete ton elec sans neiman tu as de l etincelle et avec le neiman t a plus d etincelle donc c est lui qui merde |
|
| |
homer83140
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Mar 24 Mar 2015 - 0:42 | |
| - gendarme a écrit:
- ca devient casse tete ton elec sans neiman tu as de l etincelle et avec le neiman t a plus d etincelle donc c est lui qui merde
Non, c'est pas tout à fait ça mais c'est pas facile à expliquer ! Je vais voir demain avec la batterie chargée car j'en ai plein les bottes de kicker dans le vide !!!! Je penses que la bobine merdouille malgré qu'elle soit neuve. J'ai cherché dans le forum mais je n'y connais rien en test R1...R2...R3 comme le dit catavana sur un post !!! Je cherche par élimination...J'ai déjà contrôlé les faisceau mais je bloque sur le contrôle du module et de la bobine. En plus il y a ce mystère du rupteur que je ne comprend pas.... Mais comme je l'ai déjà dit, pas facile de poser en mots ce que l'on constate. Faut que je trouve un as de l'électricité dans le coin !!! Je vais me débrouiller et s'il le faut bin je changerai la bobine et le module... Merci quand même... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Mar 24 Mar 2015 - 7:11 | |
| quand tes rupteurs sont ouverts la partie mobile doit êtres isolée de la masse,quand a la bobine claquée ou le module je n,y croit pas beaucoup,pour tester une bobine c'est expliqué dans la RTM mais tu as une bobine double il faudrait connaître les valeurs ,si ça a marché au début je pense que tout est bien branché,il y a une connerie quelque part. |
|
| |
homer83140
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Mar 24 Mar 2015 - 11:35 | |
| - boulanger a écrit:
- quand tes rupteurs sont ouverts la partie mobile doit êtres isolée de la masse,quand a la bobine claquée ou le module je n,y croit pas beaucoup,pour tester une bobine c'est expliqué dans la RTM mais tu as une bobine double il faudrait connaître les valeurs ,si ça a marché au début je pense que tout est bien branché,il y a une connerie quelque part.
Merci pour ta réponse. Justement, dans mon cas, la partie mobile n'est pas isolée de la partie fixe même rupteur ouvert. Je parle bien sur du rupteur monté sur la platine. En utilisant mon testeur, je vois bien que la liaison se fait rupteur ouvert ou fermé. Il y t'il quelque chose qui isole le rupteur de la platine que j'aurai raté ? Ou serait ce la platine qui doit être isolée de son emplacement ? Les deux parties fixes et mobiles sont isolées par la bakélite et le rupteur est neuf. Une fois démonté, ce rupteur fait bien sont travail car le test montre que la liaison ne se fait plus dès que j'ouvre le rupteur. Ce qu'il me semble étonnant c'est que ça fonctionnait avant ! Merci. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Mar 24 Mar 2015 - 12:07 | |
| autant pour moi je vient de vérifier,monté avec le module effectivement il y a passage de la partie mobile des rupteurs avec la masse,c'est le module qui fait ça,mais bon ça marche très bien comme ça car mes deux machines marchent nickel comme ça. |
|
| |
homer83140
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Mar 24 Mar 2015 - 15:05 | |
| |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Mar 24 Mar 2015 - 15:16 | |
| il y a des allumages électronique qui quand ils déconnent produisent une série d,étincelles moteur arrêté par simple mise du contact,mais ce module j'avais pas encore entendu parler de panne,j,en connaît de montés sur des vieilles voitures aussi,mais c'est possible. |
|
| |
homer83140
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Mar 24 Mar 2015 - 15:25 | |
| - boulanger a écrit:
- il y a des allumages électronique qui quand ils déconnent produisent une série d,étincelles moteur arrêté par simple mise du contact,mais ce module j'avais pas encore entendu parler de panne,j,en connaît de montés sur des vieilles voitures aussi,mais c'est possible.
La c'est à la coupure de contact ! J'ai le même module sur ma 4L et il marche bien. On verra bien avec le nouveau. |
|
| |
homer83140
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Mar 24 Mar 2015 - 20:36 | |
| Ce qui est très chiant c'est que lorsqu'on remet un faisceau à neuf et qu'on se retrouve avec une bobine avec un fil bleu et un fil noir/blanc, que ça soit acheté chez XS Shop ou ailleurs, il n'y a jamais de foutue explication avec !!! Ca me gonfle !! Du coup, tu te retrouves à vouloir brancher ces fils sans savoir vraiment dans quel sens ça va !!! Ca me gonfle Alors si quelqu''un a la réponse, je suis preneur !!! Trop prise de tête !! Pour le moment, mon fil bleu est branché avec le fil rouge du module Grandlaurent et le fil noir/blanc avec le blanc du même module !!! Merci |
|
| |
homer83140
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Mar 24 Mar 2015 - 20:57 | |
| |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage Mar 24 Mar 2015 - 22:29 | |
| fait gaffe tu risque de grier ton rotor du althernateur a laisedr le contac plus ta bobine vas pas aimer non plus; ses normal quel chauffe tu envoit du courent sur les vis avec ta batterie tien ton tel alumer demain je tapelle et tu mespliueras un peu mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Electricité - Probleme d'auto allumage | |
| |
|
| |
| Electricité - Probleme d'auto allumage | |
|