---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_lcapElectronique ou origine ? questions d'étincelle  Voting_barElectronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_rcap 
boulanger
Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_lcapElectronique ou origine ? questions d'étincelle  Voting_barElectronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_lcap2%Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_lcap21%Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_lcap27%Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_lcap25%Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_lcap24%Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Electronique ou origine ? questions d'étincelle

+8
Twinracer
boulanger
Pierrax
philippe
Fried-Yam77
allain
gendarme
Thomas 68
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas 68

Thomas 68

MessageSujet: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:05

Salut a tous les Twineur's !

Je pense que cette question a déjà dut être posé quelques fois mais après mes recherches
je n'ai pas trouvé grand choses ...

je suis entrain de fiabilisé mon xs car je suis du genre gros rouleur et les pannes a répétitions me fatigue bien que j'adore mettre les mains dedans Wink

J'aurais voulu savoir qu'elle serais le mieux donc pour mon allumage
électronique si oui le quels ?
Ou tout bien refaire d'origine

je sais que comme sur chaque véhicule il y a les puristes de l'allumage d'origine et ceux qui préfère l'électronique

A vot' bon coeur !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:42

repondu a ton message .
moi j suis double cames un rupteur double bobine + boitier grand laurent.
mais le soucis maintenant il n y a plus de double cames
Thomas 68

Thomas 68

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:13

Merci Gendarme toujours au top !

quelqu'un d'autre aurais un retour d'expérience a faire partager ?
allain

allain

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:25

Bonjour

came double + grand laurent sur mes 2 xs (comme gendarme) ca marche tres bien OK
avant mes 2 boitiers Newtronic mon lâcher, pas fiable... Crying or Very sad

Pour les cames ont toujours utiliser des cames de 2 Cv...

A+ Allain
http://paj-racing.fr
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 20:47

allain a écrit:

Salut Allain, tu l'adaptes comment ta came de 2CV ?

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Xs_65012 Electronique ou origine ? questions d'étincelle  _ds_0610 Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Ts11 Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Ffr_co11 Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Team_710
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:14

Fried-Yam77 a écrit:
allain a écrit:

Salut Allain, tu l'adaptes comment ta came de 2CV ?

tu suis pô fried ,tu suis pô lol!

https://xs-passion.1fr1.net/h20-topo-double-cames
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:05

philippe a écrit:
tu suis pô fried ,tu suis pô  lol!

Ben si, mais du klincan j'en touve pô Suspect

Alors des fois qu'Allain est une autre idée sunny

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Xs_65012 Electronique ou origine ? questions d'étincelle  _ds_0610 Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Ts11 Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Ffr_co11 Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Team_710
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 7:25

Un tourneur peut te faire une bague qui va bien en 2'.
Je crois bien que j'en avais une en rab mais qu'elle est partie chez Allain.
Je vais finir par demander au collègue de m'en faire une série scratch

Je sais que Charly, qui roule beaucoup, préfère l'allumage classique : même si il est moins fiable, il est facile à régler/réparer sur le bord de la route.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 7:27

Fried-Yam77 a écrit:
philippe a écrit:
tu suis pô fried ,tu suis pô  lol!

Ben si, mais du klincan j'en touve pô Suspect

Alors des fois qu'Allain est une autre idée sunny

javais monté ça quelques mois avant qu,ils vendent une double came spéciale XS,ça marchait trés bien,du fer blanc de boite a conserve ça tombe pil poil,tu roule ca autour avec collerette au bout quand c'est fait sérieusement ça fonctionne trés bien,mais avec un peu de patience ça va peut étre revenir au catalogue xs shop c'est pas la premiére fois que c'est en rupture de stock
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 12:14

Tu peux commander la double came chez Mike XS aux states https://www.mikesxs.net/product/14-0657.html Wink Voir aussi un allumage complet de type Pamco https://www.mikesxs.net/products-27.html#products , ils livrent en France maintenant Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Speedo11Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Carte-10Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Xs_65012
Thomas 68

Thomas 68

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:10

TWINRACER merci du tuyau le quelle pamco tu me conseille ?
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 14:24

Thomas 68 a écrit:
TWINRACER merci du tuyau le quelle pamco tu me conseille ?

tout dépend de ce que tu veux remplacer et surtout ton budget

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Speedo11Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Carte-10Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Xs_65012
pierro33

pierro33

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 16:29

je viens juste de monter le boitier grand laurent sur le systeme d'origine, ça à l'air bien mieux, démarrage au quart de tour et bcp moins de ratés et pétarades aussi! et ça vaut 30 balles!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:04

Twinracer a écrit:
Tu peux commander la double came chez Mike XS aux states https://www.mikesxs.net/product/14-0657.html  Wink Voir aussi un allumage complet de type Pamco https://www.mikesxs.net/products-27.html#products , ils livrent en France maintenant Wink

ouiMIKE XS quand tu as attendu trois semaines et payer toutes les taxes tu te dit que il faut vraiment étre obligé pour acheter chez lui,il y a longtemps que il vend en France
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:05

pierro33 a écrit:
je viens juste de monter le boitier grand laurent sur le systeme d'origine, ça à l'air bien mieux, démarrage au quart de tour et bcp moins de ratés et pétarades aussi! et ça vaut 30 balles!

c'est sur et c'est pas cher!
belo

belo

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:45

allumage électronique ignytech posé par jéjé
depuis je ne me pose plus de questions quand ça merde
c'est la carbu cheers
gepeto30

gepeto30

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:04

Salut et bonne année à tous,

pour remédier à la pénurie de cames à double bosses chez les fournisseurs habituels ,j'ai trouvé cela sur BBay:

http://www.ebay.fr/itm/DOPPELNOCKEN-ZUNDUNG-SET-XS-650-DOUBLE-TWIN-CAM-SINGLE-BREAKER-POINT-IGNITION-/251697020968

y' a tout pour le faire , un peu cher mais si on tient compte qu'il y a tout...

Pour ma part j'applique le principe des oeufs et du panier (sur une patte ca roule encore), donc je garde l'origine ; seul bémol trouver des vis plus résistantes à l'usure car si elle sont de même qualité que les yam du XT500 c'est de la merde.
Sur le XT j'y ai remédié en refaisant la platine d'allumage pour monter des "FACET" 12.549 Golf et condo "FACET" 0.0267 opel (ou équivalent).
Et cela tient sans quasi bouger depuis 50.000km! alors que les yam passaient difficilement 15.000km.
Denis
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:20

oui c'est cher,pourquoi tu mets pas deux modules grand laurent a la place de tes condos et tes vis ne s,usent plus car il ne passe presque plus de jus par elles avec ces modules et ça va te coûter moitié moins cher et tu reste en origine
gepeto30

gepeto30

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:26

J'y pense au module Grand Laurent ; à moins que je n'harmonise la XS avec des Facet qui finissent leur vie sur mon chenillard !!!!.

Denis
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:32

j,ai mesuré quand j,ai mis ça sur les miennes il passe plus que même pas un volt,elles ne sont pas prêt de s,user et sans compter que ça améliore grandement l,allumage donc les démarrages a froid et le comportement moteur au ralenti comme sur routes
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:49

gepeto30 a écrit:
Salut et bonne année à tous,

pour remédier à la pénurie de cames à double bosses chez les fournisseurs habituels ,j'ai trouvé cela sur BBay:

http://www.ebay.fr/itm/DOPPELNOCKEN-ZUNDUNG-SET-XS-650-DOUBLE-TWIN-CAM-SINGLE-BREAKER-POINT-IGNITION-/251697020968

y' a tout pour le faire , un peu cher mais si on tient compte qu'il y a tout...

Pour ma part j'applique le principe des oeufs et du panier (sur une patte ca roule encore), donc je garde l'origine ; seul bémol trouver des vis plus résistantes à l'usure car si elle sont de même qualité que les yam du XT500 c'est de la merde.
Sur le XT j'y ai remédié en refaisant la platine d'allumage pour monter des  "FACET" 12.549 Golf et condo  "FACET" 0.0267 opel (ou équivalent).
Et cela tient sans quasi bouger depuis 50.000km! alors que les yam passaient difficilement 15.000km.
Denis
.
j ai dermued tout est cher la plus part de son matos il achete chez xsshop et les autres et il revend
gepeto30

gepeto30

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 11:31

Merci pour l'info Gendarme ; ce n'était donc pas un bon plan.
Thomas 68

Thomas 68

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:03

Hello je reviens sur mon post
Ou trouver un module Grand Laurent ?
comment ce monte t'il ?

Merci
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 6:55

mon-atelier.com ,et c'est facile a poser et a brancher tu as la note explicative dans l,emballage a+
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 19:15

Attention, si tu es en double rupteur, il t'en faut 2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Electronique ou origine ? questions d'étincelle    Electronique ou origine ? questions d'étincelle  Icon_minitime

Electronique ou origine ? questions d'étincelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant