---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_lcap[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Voting_bar[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_rcap 
boulanger
[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_lcap[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Voting_bar[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_lcap2%[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_lcap21%[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_lcap27%[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_lcap25%[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_lcap24%[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Photos] XS Dirt-track & Scrambler

+18
Pierrax
ggthebest
Fried-Yam77
titoo85
garth
Admin / DAN
jeff-le-bricoleur
beba63
kaneda
catsride
CompuChron
milouzin
philippe
ixes
nono27
Twinracer
la mitraille
l'ours
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
paquito

paquito

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:08

jlouis41 a écrit:
"10 ans à rouler sur le gros mono, jamais un retour de kick"

Idem pour moi, bientôt 20 ans de SR et jamais un retour, et normalement c'est impossible, le kick débraye en fin de course, il suffit de rester en bas et aucun risque.

C'est pas con ça content
Revenir en haut Aller en bas
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:59

Twinracer a écrit:
cubalibre a écrit:
Twinracer a écrit:
kaneda a écrit:
https://4.bp.blogspot.com/-wZ9o7qPoN_I/WA0i7h9nlWI/AAAAAAACDS4/ZyKSyeuh0IAuvj2ZdKEaIZFyM1d5te-HgCLcB/s1600/Le%2BGarage%2Bde%2BF%25C3%25A9lixxs%2B650%2Bprof%2Bdroit.jpg

cheers

Je vais me faire un XT 500 dans ce genre la, en tous cas sympa la réalisation bravo

Pourquoi avec le XT 500 c'est plus facile ou c'est une question d'opportunité ?
Restera le retour de kick ...

Plutôt une question d'opportunité, j'en ai 2 à la maison à refaire, et puis se sera beaucoup plus léger qu'un XS, et le retour de kick c'est une légende pour moi, 10 ans à rouler sur le gros mono, jamais un retour de kick, faut que se soit réglé au petit oignons c'est tout

Ok Steph, j'ai eu une vieille T100 au début de mon histoire avec les bécanes et j'ai eu le tibia douloureux parfois Crying or Very sad . Je reconnais que la XT250 que j'ai aussi, c'est par défaut par rapport à ce qui se dit sur les forums concernant sa mythique grande sœur. Faut que j'en test une maintenant que j'ai pris du poids Twisted Evil
jlouis41

jlouis41

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 21:19

Pour kicker ce n'est pas une histoire de poids, il faut se lâcher, mon épouse fait 50kg et démarre la SR, et j'ai gagner des bières à faire des concours de démarrage avec des gars de 90kg😉
Pour les SR et Xt que je connais il faut respecter la procédure et a chaque fois ça marche. Il en est de même avec mes autres ancêtres , si on se précipite sans respecter les bonnes procédures, on s'use rapidement.

Mais quand on a compris quel pied
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 8:43

jlouis41 a écrit:
Pour kicker ce n'est pas une histoire de poids, il faut se lâcher, mon épouse fait 50kg et démarre la SR, et j'ai gagner des bières à faire des concours de démarrage avec des gars de 90kg😉
Pour les SR et Xt que je connais il faut respecter la procédure et a chaque fois ça marche. Il en est de même avec mes autres ancêtres , si on se précipite sans respecter les bonnes procédures, on s'use rapidement.

Mais quand on a compris quel pied

Ok JLouis, puisque je suis décidé à retenter le coup, c'est quoi la procédure ?
Y a t-il une date à partir de laquelle le démarrage a été rendu plus facile ?
Sur ma 250 il me manque 15cv qui sont sur la 500 pour 20 kg de plus, donc forcément je la surveille depuis longtemps ...
jlouis41

jlouis41

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:21

Il faut passer la compression avec l'aide du décompresseur et laisser remonter le kick ou plus simple aligner le repaire blanc dans la lucarne côté droit, ne surtout jamais mettre de coup de gaz, juste un très léger filet, sur la SR il y a un petit accélérateur sur la carbu. Le kick au plus haut possible et se lâcher dessus jusqu'en bas. Le kick en bas on ne risque pas de retour, il est débrayé.
Au début ne pas hésiter à ce mettre sur la centrale, avec l'habitude on le fait sur la latérale.
Si on loupe plusieurs fois, mieux vaut arrêter et recommencer 5 min plus tard.

A froid, je mets toujours 5 à 6 coups de kick au décompresseur sans contact pour "dégommer".
Sur les SR il y a un robinet d'essence automatique, il faut le mettre dans cette position, de cette manière il arrive la bonne quantité d'essence et la moto est rarement noyée .

Pour mes ancêtres c'est la même procédure de recherche de compression, mais après il faut les gaver d'essence, il y avait toujours un titilleur sur les carbus sur des années 50, et jamais de coups de gaz...
Voilà
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:38

Merci JLouis content
j'ai gardé de mon époque l'habitude d'ouvrir la poignée de gaz, mais j'ai appris depuis que ces bécanes des années 80 se noyaient facilement ...
Bon, je bave déjà d'essayer celle que je me suis toujours refusé ( heu, avec la CBX1000 6 cylindre que j'ai adoré pendant 6 ans, sauf à l'arrêt...).
Merci encore pour les conseils.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 12:48

jlouis41 a écrit:
"10 ans à rouler sur le gros mono, jamais un retour de kick"

Idem pour moi, bientôt 20 ans de SR et jamais un retour, et normalement c'est impossible, le kick débraye en fin de course, il suffit de rester en bas et aucun risque.
.5ans de sr 400 et 500 (400 tres rares)jamais de retour comme tu dis rester en bas.le 500 xt jamais reussipeut etre a cause de sa reputation de casse tibia comme le mien avaait etait en piece peut etre la reticence de le recasser dont ce je me mefiait avec l xs car 3 retour boitage pendant une semaine
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 9:42

Une petite vidéo du démarrage facile pour les trouillards comme moi :

https://www.youtube.com/watch?v=jzM6UBSCkSA

OK
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:14

Twinracer a écrit:
kaneda a écrit:
https://4.bp.blogspot.com/-wZ9o7qPoN_I/WA0i7h9nlWI/AAAAAAACDS4/ZyKSyeuh0IAuvj2ZdKEaIZFyM1d5te-HgCLcB/s1600/Le%2BGarage%2Bde%2BF%25C3%25A9lixxs%2B650%2Bprof%2Bdroit.jpg

cheers

Je vais me faire un XT 500 dans ce genre la, en tous cas sympa la réalisation bravo

Un article dans le magazine Café racer

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Speedo11[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Carte-10[Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Xs_65012
jlouis41

jlouis41

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 21:11

cubalibre a écrit:
Une petite vidéo du démarrage facile pour les trouillards comme moi :

https://www.youtube.com/watch?v=jzM6UBSCkSA

OK
b

Si ce n'est pas pipoté, chapeau bas👍
Je met au défi quiconque de descendre le kick ma SR de cette manière !
Je ne risque même pas a kicker avec des petites chaussures de cette sorte😏
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 23:50

Ben voilà, vous m'avez tous tellement rassuré par rapport au retour de kick de la XT500 que j'ai essayé une 77 et j'ai fait 300km pour acheter une 86 que son proprio délaissait depuis des années. C'est de vot fot Razz
Je vais faire un post mais c'est un autre esprit de bécane, surtout pour les fesses de ma copine. Mais 140 kg avec du couple, quel pied aussi Twisted Evil
jlouis41

jlouis41

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 9:57

Attention aux moucherons sur les dents Very Happy

Lorsque tu auras metrisé le fonctionnement, tu ne pourras plus t'en séparer

Bonnes balades
cubalibre

cubalibre

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 10:38

jlouis41 a écrit:
Attention aux moucherons sur les dents Very Happy

Lorsque tu auras metrisé le fonctionnement, tu ne pourras plus t'en séparer

Bonnes balades

J'ai besoin des 2 et j'adore l'esthétique de ma XS.
Mais tu as raison JLouis, dès les premiers mètres avec ma XT j'ai eu la banane Very Happy .
J'essayerai de penser à toi durant mes balades, quoique ... Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler   [Photos] XS Dirt-track & Scrambler - Page 3 Icon_minitime

[Photos] XS Dirt-track & Scrambler
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3