| [Photos] XS Dirt-track & Scrambler | |
|
+18Pierrax ggthebest Fried-Yam77 titoo85 garth Admin / DAN jeff-le-bricoleur beba63 kaneda catsride CompuChron milouzin philippe ixes nono27 Twinracer la mitraille l'ours 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Sam 29 Oct 2016 - 20:08 | |
| - jlouis41 a écrit:
- "10 ans à rouler sur le gros mono, jamais un retour de kick"
Idem pour moi, bientôt 20 ans de SR et jamais un retour, et normalement c'est impossible, le kick débraye en fin de course, il suffit de rester en bas et aucun risque. C'est pas con ça |
|
| |
cubalibre
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages !... Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Sam 29 Oct 2016 - 20:59 | |
| |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Sam 29 Oct 2016 - 21:19 | |
| Pour kicker ce n'est pas une histoire de poids, il faut se lâcher, mon épouse fait 50kg et démarre la SR, et j'ai gagner des bières à faire des concours de démarrage avec des gars de 90kg😉 Pour les SR et Xt que je connais il faut respecter la procédure et a chaque fois ça marche. Il en est de même avec mes autres ancêtres , si on se précipite sans respecter les bonnes procédures, on s'use rapidement.
Mais quand on a compris quel pied |
|
| |
cubalibre
Nombre de messages : 130 Age : 71 Localisation : Médoc, que des virages !... Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Dim 30 Oct 2016 - 8:43 | |
| - jlouis41 a écrit:
- Pour kicker ce n'est pas une histoire de poids, il faut se lâcher, mon épouse fait 50kg et démarre la SR, et j'ai gagner des bières à faire des concours de démarrage avec des gars de 90kg😉
Pour les SR et Xt que je connais il faut respecter la procédure et a chaque fois ça marche. Il en est de même avec mes autres ancêtres , si on se précipite sans respecter les bonnes procédures, on s'use rapidement.
Mais quand on a compris quel pied Ok JLouis, puisque je suis décidé à retenter le coup, c'est quoi la procédure ? Y a t-il une date à partir de laquelle le démarrage a été rendu plus facile ? Sur ma 250 il me manque 15cv qui sont sur la 500 pour 20 kg de plus, donc forcément je la surveille depuis longtemps ... |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Dim 30 Oct 2016 - 17:21 | |
| Il faut passer la compression avec l'aide du décompresseur et laisser remonter le kick ou plus simple aligner le repaire blanc dans la lucarne côté droit, ne surtout jamais mettre de coup de gaz, juste un très léger filet, sur la SR il y a un petit accélérateur sur la carbu. Le kick au plus haut possible et se lâcher dessus jusqu'en bas. Le kick en bas on ne risque pas de retour, il est débrayé. Au début ne pas hésiter à ce mettre sur la centrale, avec l'habitude on le fait sur la latérale. Si on loupe plusieurs fois, mieux vaut arrêter et recommencer 5 min plus tard.
A froid, je mets toujours 5 à 6 coups de kick au décompresseur sans contact pour "dégommer". Sur les SR il y a un robinet d'essence automatique, il faut le mettre dans cette position, de cette manière il arrive la bonne quantité d'essence et la moto est rarement noyée .
Pour mes ancêtres c'est la même procédure de recherche de compression, mais après il faut les gaver d'essence, il y avait toujours un titilleur sur les carbus sur des années 50, et jamais de coups de gaz... Voilà |
|
| |
cubalibre
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Dim 30 Oct 2016 - 17:38 | |
| Merci JLouis j'ai gardé de mon époque l'habitude d'ouvrir la poignée de gaz, mais j'ai appris depuis que ces bécanes des années 80 se noyaient facilement ... Bon, je bave déjà d'essayer celle que je me suis toujours refusé ( heu, avec la CBX1000 6 cylindre que j'ai adoré pendant 6 ans, sauf à l'arrêt...). Merci encore pour les conseils. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Mar 1 Nov 2016 - 12:48 | |
| - jlouis41 a écrit:
- "10 ans à rouler sur le gros mono, jamais un retour de kick"
Idem pour moi, bientôt 20 ans de SR et jamais un retour, et normalement c'est impossible, le kick débraye en fin de course, il suffit de rester en bas et aucun risque. .5ans de sr 400 et 500 (400 tres rares)jamais de retour comme tu dis rester en bas.le 500 xt jamais reussipeut etre a cause de sa reputation de casse tibia comme le mien avaait etait en piece peut etre la reticence de le recasser dont ce je me mefiait avec l xs car 3 retour boitage pendant une semaine |
|
| |
cubalibre
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Mer 2 Nov 2016 - 9:42 | |
| Une petite vidéo du démarrage facile pour les trouillards comme moi : https://www.youtube.com/watch?v=jzM6UBSCkSA |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Mer 2 Nov 2016 - 19:14 | |
| - Twinracer a écrit:
- kaneda a écrit:
- https://4.bp.blogspot.com/-wZ9o7qPoN_I/WA0i7h9nlWI/AAAAAAACDS4/ZyKSyeuh0IAuvj2ZdKEaIZFyM1d5te-HgCLcB/s1600/Le%2BGarage%2Bde%2BF%25C3%25A9lixxs%2B650%2Bprof%2Bdroit.jpg
Je vais me faire un XT 500 dans ce genre la, en tous cas sympa la réalisation Un article dans le magazine Café racer _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Mer 2 Nov 2016 - 21:11 | |
| - cubalibre a écrit:
- Une petite vidéo du démarrage facile pour les trouillards comme moi :
https://www.youtube.com/watch?v=jzM6UBSCkSA
b Si ce n'est pas pipoté, chapeau bas👍 Je met au défi quiconque de descendre le kick ma SR de cette manière ! Je ne risque même pas a kicker avec des petites chaussures de cette sorte😏 |
|
| |
cubalibre
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Ven 2 Déc 2016 - 23:50 | |
| Ben voilà, vous m'avez tous tellement rassuré par rapport au retour de kick de la XT500 que j'ai essayé une 77 et j'ai fait 300km pour acheter une 86 que son proprio délaissait depuis des années. C'est de vot fot Je vais faire un post mais c'est un autre esprit de bécane, surtout pour les fesses de ma copine. Mais 140 kg avec du couple, quel pied aussi |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Sam 3 Déc 2016 - 9:57 | |
| Attention aux moucherons sur les dents Lorsque tu auras metrisé le fonctionnement, tu ne pourras plus t'en séparer Bonnes balades |
|
| |
cubalibre
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler Sam 3 Déc 2016 - 10:38 | |
| - jlouis41 a écrit:
- Attention aux moucherons sur les dents
Lorsque tu auras metrisé le fonctionnement, tu ne pourras plus t'en séparer
Bonnes balades J'ai besoin des 2 et j'adore l'esthétique de ma XS. Mais tu as raison JLouis, dès les premiers mètres avec ma XT j'ai eu la banane . J'essayerai de penser à toi durant mes balades, quoique ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Photos] XS Dirt-track & Scrambler | |
| |
|
| |
| [Photos] XS Dirt-track & Scrambler | |
|