Bonjour à tous
Je me présente, je me prénomme Denis, j'ai 43 ans, je vie prêt du Havre, et j'ai enfin commencé la transformation de ma XS que je possède depuis environ 5 ans.
Je précise elle n'a jamais roulé car achetée alors qu'elle ne tournait pas à quelqu'un qui n'arrivait pas à terminer sont projet.
Je lis très régulièrement les différents sujets techniques de ce forum depuis des années mais par manque de temps je n'ai jamais commencé la transformation.
Mon projet est de modifier ma 3L1 de 82 en street tracker en y adaptant le maximum d'optimisation moteur et châssis possible.
Travaux déjà réalisé :
mise en place - d'une fourche de Zéphyr 750
- d'un Guidon large
- d'un récepteur de VFR au niveau de l'embrayage
- d'un radiateur d'huile de Zéphyr 750
- Modification du carter d'huile pour mise en place des raccords vers le radiateur
- Pompe haut débit Heiden tuning
- Ressort d'embrayage Heiden tuning
- d'un kit roulement au niveau du bras oscillant
- Renforts soudés sur le bras oscillant
- Perçage du disque arrière
- selle en résine avec plaques N° intégrées ( faite maison )
- fabrication de 2 lignes inox avec 2 silencieux carbones
- Polissage des conduits d'échappements et micro sablage de l'admission
- intérieur du réservoir traité avec de la résine G4 ( idem Restom )
En cours : - Dépose et ouverture du moteur ( siiic un des pistons a des marques de serrage et le vilebrequin a un maneton décalé et les rlts sont HS )
- Dépose des chemises et usinage de 2 chemises de 404 Peugeot pour passer la cylindré à 880.
- Usinage du bloc pour montage des nouvelles chemises.
- Usinage du bas moteur pour le passage des nouvelles chemises
- Adaptation de 2 carbu mikuni de 40
- Mise en place d'un filtre à huile externe.
A venir : - Achat de 2 pistons de 500 xt diam 87 ( peut être par papa Noel
)
- Achat d'un vilebrequin Heiden Tuning rephased 277° ( y a trop de frais à faire sur le miens ), l'année prochaine
- Mise en place d'un allumage électronique pour moteur rephased 277°, plus tard
- Modification de mon arbre à came ( 277° )
- Modification de l'embrayage pour y mettre 8 disques
- Pose d'un pignon de 5e overdrive
- Rectification des sièges et des soupapes, elles ont été rodées par l'ancien proprio mais les portées sont arrondies
- Peinture de tout ça.
A l'étude ( mais pas certain ) : Mise en place de 4 soupapes de 500 xt
L'ancien proprio a fait pas mal de frais ( facture ) sur cette moto mais vu les non conformités de montage que j'ai constaté lors de l'ouverture du moulin, je pense qu'il n'était pas du tout mécano donc tout est à reprendre de A à Z.
Je sais que pour les puristes la fourche de zéphyr ainsi que toutes ces modif vont faire grincer des dents mais bon c'est mon projet et je le vois comme ça... ( oups j'ai oublié, l'ancien proprio a adapté un réservoir de 750 XJ SECA !!! qui ne va pas trop mal avec l'ensemble et que je vais laisser lol )
Voilà, j'ai surement oublié des choses mais ça fera une occasion de revenir sur le site.
Si vous avez des commentaires, des conseils n'hésitez pas, je prends tout.
A bientôt
Denis