Après 2 fausses manips, je reprends depuis le début
Je vais essayer de vous faire partager mon WE Londonien. Chaque année, à l'occasion de son anniversaire, l'
Ace Cafe organise un rassemblement le samedi et un défilé jusqu'à Brighton le dimanche où les motos son exposées. Donc cette année, 76 ans pour l'enseigne et 50 pour la manifestation à Brighton. C'était surtout prétexte à une belle virée de 4 jours. Enfin 6 pour moi car j'ai fait le trajet jusqu'à Caen le jeudi et retour de Dieppe le mardi.
Fin de la révision à 11h45 et prete au départ à 13 heures. Chaud!
Direction Ouistréham (360km) à travers la Beauce, c'est tout droit, puis le Perche et le Pays d'Auge beaucoup plus amusants.
Vendredi 8h15,à l'embarquement, je retrouve mes compères qui arrivent du Mans et Charly et sa Xs de Vannes.
Paquito, chez Britany ferries, ils prennent soin des selles
Débarquement à Portsmouth vers 16 heures et après une première pinte en bord de mer, direction Milford où un manceau avait rendez-vous avec un vendeur de BSA à 18 heures... dans un pub. Et pendant qu'il allait voir son gromono de 52, nous avons tué le temps en terrasse et ...quelques pintes. A 21 heures, arrivée au camping qui par un (heureux) hasard se trouvait... en face d'un pub
Montage nocturne du camp avant (plus prudent) d'aller manger au pub.
Après, de sympathiques anglais (imbibés) nous ont offert à boire mais il fallait choisir dans les alcool français, c'était leur règle. Ensuite, le patron est aller fouiller dans sa cave pour ressortir tout ce qu'il avait de français... Là, nous avons fuit avant que le piège ne se referme. C'est qu'il y avait encore de la route vers Londres le lendemain.
Samedi 11h30, arrivée à l'
Ace Cafe dont le parking regorge de cafe racer tous plus beau les uns que les autres.
Groupes rock qui se succèdent, terrasse bondée, nous avons mangé à l'intérieur
Ensuite nous faisons une heure de banlieue pour aller monter le camp vers Wembley
avant d'aller
puis pique niquer au camping
Dimanche matin, à 9h30 à l'
Ace Cafe pour le départ vers Brighton
Là, un peu de déception car s'il y a 2000 motos, 95% sont des modernes et tout le monde est mélangé. Donc, n'ayant pas envie de faire 100 bornes à entendre des "ruptures", nous prenons la route à part du cortège imités par quelques autres.
Arrivés, nous rejoignons le front de mer où les motos sont exposée, toutes mélangées, sans intérêt.
Après un "fish and chips" sur la plage
et le tour du parc
pour vos funérailles, vous pouvez réserver
le summum du kitch (nous avons vu aussi une merco toute "or")
Ensuite nous prenons la direction de Newhaven où nous prendrons le bateau demain.
Encore une petite balade à Eastbourne dans des paysages typiquement anglais et magnifiques
Nous montons une dernière fois le campement avant d'aller... devinez... au pub
puis manger chez Mc Do le seul ouvert le dimanche soir. Nous réaliserons que ce sera notre repas le ... moins gras du WE. Pour ne pas terminer sur ce constat, nous fonçons au pub pour ...rincer
Lundi, dernier pliage
puis embarquement à 10 heures pour Dieppe où nous nous séparerons. Le bateau est bien équipé
Moi, je vais passer la soirée à Rouen chez des amis et rentrerai mardi. Un bien beau périple ensoleillé de 1200km.