| L'ACE CAFE en XS | |
|
+5streetxs17 Fried-Yam77 paquito gendarme xscoeur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: L'ACE CAFE en XS Dim 21 Sep 2014 - 18:20 | |
| Je vais essayer de vous faire partager mon WE Londonien. Chaque année, à l'occasion de son anniversaire, l'Ace Cafe organise un rassemblement le samedi et un défilé jusqu'à Brighton où les motos son exposées. Donc cette année, 76 ans pour l'enseigne et 50 pour la manifestation à Brighton. C'était surtout prétexte à une belle virée de 4 jours. Enfin 6 pour moi car j'ai fait le trajet jusqu'à Caen le jeudi et retour de Dieppe le mardi. Pret au départ |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Dim 21 Sep 2014 - 18:30 | |
| Après 2 fausses manips, je reprends depuis le début Je vais essayer de vous faire partager mon WE Londonien. Chaque année, à l'occasion de son anniversaire, l'Ace Cafe organise un rassemblement le samedi et un défilé jusqu'à Brighton le dimanche où les motos son exposées. Donc cette année, 76 ans pour l'enseigne et 50 pour la manifestation à Brighton. C'était surtout prétexte à une belle virée de 4 jours. Enfin 6 pour moi car j'ai fait le trajet jusqu'à Caen le jeudi et retour de Dieppe le mardi. Fin de la révision à 11h45 et prete au départ à 13 heures. Chaud! Direction Ouistréham (360km) à travers la Beauce, c'est tout droit, puis le Perche et le Pays d'Auge beaucoup plus amusants. Vendredi 8h15,à l'embarquement, je retrouve mes compères qui arrivent du Mans et Charly et sa Xs de Vannes. Paquito, chez Britany ferries, ils prennent soin des selles Débarquement à Portsmouth vers 16 heures et après une première pinte en bord de mer, direction Milford où un manceau avait rendez-vous avec un vendeur de BSA à 18 heures... dans un pub. Et pendant qu'il allait voir son gromono de 52, nous avons tué le temps en terrasse et ...quelques pintes. A 21 heures, arrivée au camping qui par un (heureux) hasard se trouvait... en face d'un pub Montage nocturne du camp avant (plus prudent) d'aller manger au pub. Après, de sympathiques anglais (imbibés) nous ont offert à boire mais il fallait choisir dans les alcool français, c'était leur règle. Ensuite, le patron est aller fouiller dans sa cave pour ressortir tout ce qu'il avait de français... Là, nous avons fuit avant que le piège ne se referme. C'est qu'il y avait encore de la route vers Londres le lendemain. Samedi 11h30, arrivée à l'Ace Cafe dont le parking regorge de cafe racer tous plus beau les uns que les autres. Groupes rock qui se succèdent, terrasse bondée, nous avons mangé à l'intérieur Ensuite nous faisons une heure de banlieue pour aller monter le camp vers Wembley avant d'aller puis pique niquer au camping Dimanche matin, à 9h30 à l'Ace Cafe pour le départ vers Brighton Là, un peu de déception car s'il y a 2000 motos, 95% sont des modernes et tout le monde est mélangé. Donc, n'ayant pas envie de faire 100 bornes à entendre des "ruptures", nous prenons la route à part du cortège imités par quelques autres. Arrivés, nous rejoignons le front de mer où les motos sont exposée, toutes mélangées, sans intérêt. Après un "fish and chips" sur la plage et le tour du parc pour vos funérailles, vous pouvez réserver le summum du kitch (nous avons vu aussi une merco toute "or") Ensuite nous prenons la direction de Newhaven où nous prendrons le bateau demain. Encore une petite balade à Eastbourne dans des paysages typiquement anglais et magnifiques Nous montons une dernière fois le campement avant d'aller... devinez... au pub puis manger chez Mc Do le seul ouvert le dimanche soir. Nous réaliserons que ce sera notre repas le ... moins gras du WE. Pour ne pas terminer sur ce constat, nous fonçons au pub pour ...rincer Lundi, dernier pliage puis embarquement à 10 heures pour Dieppe où nous nous séparerons. Le bateau est bien équipé Moi, je vais passer la soirée à Rouen chez des amis et rentrerai mardi. Un bien beau périple ensoleillé de 1200km.
Dernière édition par xscoeur le Dim 21 Sep 2014 - 20:10, édité 1 fois |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Dim 21 Sep 2014 - 18:42 | |
| |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Dim 21 Sep 2014 - 19:52 | |
| Très bon séjour à vous deux et bravo Fait pas semblant le Francis et Charly |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Dim 21 Sep 2014 - 20:22 | |
| C'est bien les filles vous nous avez représenté au pays du poulet à la menthe... |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Lun 22 Sep 2014 - 21:03 | |
| magnifique ballade à vous les gars le tout bien arrosé comme il se doit |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Lun 22 Sep 2014 - 21:17 | |
| Merci pour ce reportage les potos, j'irai un jour la bas, ça c'est sur Vivement la retraite _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| |
| |
xscoeur
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Mar 23 Sep 2014 - 7:43 | |
| A propos de la conduite en Angleterre, le plus compliqué n'est de rouler sur la gauche, cela se fait assez naturellement, prendre les giratoires par la gauche non plus mais respecter la priorité à gauche et surtout de penser à regarder sur la droite plus que sur la gauche avant de s'engager à une intersection ou même juste pour traverser à pied. je me suis fait une petite frayeur à un stop. Sinon, la moto a bien fonctionné à part un problème de charge de la batterie. Dès le débarquement, j'ai constaté ne plus pouvoir démarrer au démarreur. j'ai éteint le phare et la batterie a rechargé mais se redéchargeait dès que je rallumait (on a un peu roulé de nuit). Comme je venais de monter une alimentation pour un GPS et une prise allume cigare qui sont alimentées par un relais excité par l'éclairage, j'ai commencé enlever leur fusible mais rien n'y a fait. Lors de mon essai après montage, la moto chargeait à 13,8 volts à 4000 tours. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Mar 23 Sep 2014 - 10:23 | |
| - xscoeur a écrit:
- A propos de la conduite en Angleterre, le plus compliqué n'est de rouler sur la gauche, cela se fait assez naturellement, prendre les giratoires par la gauche non plus mais respecter la priorité à gauche et surtout de penser à regarder sur la droite plus que sur la gauche avant de s'engager à une intersection ou même juste pour traverser à pied. je me suis fait une petite frayeur à un stop.
Sinon, la moto a bien fonctionné à part un problème de charge de la batterie. Dès le débarquement, j'ai constaté ne plus pouvoir démarrer au démarreur. j'ai éteint le phare et la batterie a rechargé mais se redéchargeait dès que je rallumait (on a un peu roulé de nuit). Comme je venais de monter une alimentation pour un GPS et une prise allume cigare qui sont alimentées par un relais excité par l'éclairage, j'ai commencé enlever leur fusible mais rien n'y a fait. Lors de mon essai après montage, la moto chargeait à 13,8 volts à 4000 tours. . tu es encore en alternateur et regul d origine |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Mar 23 Sep 2014 - 13:12 | |
| Oui, mais je n'avais encore jamais eu la moindre alerte coté batterie (qui a 3 ans). Les charbons ont 6000km. L'alternateur est d'origine mais la moto n'a que 23000km. Après mon retour (380km) sans l'éclairage, la batterie était à 11,8v et le démarreur fonctionnait. Je l'ai mise en charge, elle est maintenant à 12,98v après repos. Je vais faire les vérifications d'usage et... on verra bien. Je précise que même lorsque le démarreur ne fonctionnait plus, elle pétait au premier coup de kick.
|
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Mar 23 Sep 2014 - 18:10 | |
| Batterie Gel ? Tu la débranches quand tu roules pas ?
(A 3ans si tu la débranches pas quand tu roules pas, la charge de démarrage de la batterie est HS d'autant plus si c'est pas une batterie gel). |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Mar 23 Sep 2014 - 19:26 | |
| C'est une batterie conventionnelle à l'électrolyte. Je ne la débranche pas mais je roule à peu près régulièrement avec et je fais à chaque fois mini 40km. Du reste, sur une moto sans électronique qui ne consomme rien à l'arrêt, je ne vois pas l'utilité. C'est un truc que je n'ai jamais fait. Je verrai déjà demain ce qu'il reste de la charge. je l'ai rebranchée, il n'y a pas de consommation résiduelle. Wait and see. (j'ai révisé mon anglais hein ) |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Mar 23 Sep 2014 - 20:45 | |
| merci pour les toffs |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Mar 23 Sep 2014 - 20:56 | |
| - xscoeur a écrit:
- Du reste, sur une moto sans électronique qui ne consomme rien à l'arrêt, je ne vois pas l'utilité.
Détrompe toi, le faisceau en statique et tout ces éléments associés consomme de l’énergie. Je donne juste mon retour d’expérience sur les batterie acide, pis c'est pas pour rien qu'ils ont inventé les petits boitier électronique additionnel pour préserver la charge des batteries sur véhicules peu utilisés en mode entretien. Maintenant vu le fréquentiel d'utilité que tu en fais ce n'est effectivement peut être pas ça... |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Mer 24 Sep 2014 - 7:59 | |
| Le plus simple est donc de monter un coupe batterie! Ce matin, la tension n'a pas chuté. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Mer 24 Sep 2014 - 11:23 | |
| perso j ai changé un rotor a 20000 et un a 35000+regul et redresseur et une batterie tiens +/- 3a5ans tout depend de la marque |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Jeu 25 Sep 2014 - 7:11 | |
| Quel beau voyage!! |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Ven 24 Oct 2014 - 19:09 | |
| Salut Francis J'y vais l'année prochaine avec le XS et une bande de joyeux lurons de mon coin Le tout en vieilles breles Sais tu si il y a des hôtels à prix "démocratique" dans les environs Pas encore de date Mais si ça vous dit de faire une balade c'est avec plaisir Attention embarquement de Calais pour rallier Douvres |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Ven 24 Oct 2014 - 19:34 | |
| Super Paquito Concernant les hotels, no sais puisque nous campions (on est encore jeunes NOUS) Un camping du coté de Wembley qui avait des chalets 4 personnes en location. Mais il doit y avoir des hôtels corrects en prix sur London. |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS Ven 24 Oct 2014 - 19:49 | |
| - xscoeur a écrit:
- Super Paquito
Concernant les hotels, no sais puisque nous campions (on est encore jeunes NOUS) Un camping du coté de Wembley qui avait des chalets 4 personnes en location. Mais il doit y avoir des hôtels corrects en prix sur London. Merci pour l'info Le chalet c'est pas mal non plus c'est à voir avec les autres gars et garces La paquita c'est NO Camping Pfffff ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ACE CAFE en XS | |
| |
|
| |
| L'ACE CAFE en XS | |
|