---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Tremblements moteur  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Tremblements moteur  Vote_lcapTremblements moteur  Voting_barTremblements moteur  Vote_rcap 
boulanger
Tremblements moteur  Vote_lcapTremblements moteur  Voting_barTremblements moteur  Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Tremblements moteur  Vote_lcap2%Tremblements moteur  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Tremblements moteur  Vote_lcap21%Tremblements moteur  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Tremblements moteur  Vote_lcap27%Tremblements moteur  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Tremblements moteur  Vote_lcap25%Tremblements moteur  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Tremblements moteur  Vote_lcap24%Tremblements moteur  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Tremblements moteur

3 participants
AuteurMessage
thierry62

MessageSujet: Tremblements moteur    Tremblements moteur  Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 19:29

Salut , j'ai un soucis sur mon 3L1 suite a la restauration , un tremblement qui apparait lors de la décélération vers 1500 tr/min ; je n'ai pas souvenir qu'elle faisait ca avant refection ..... quelqu' un a une piste ???
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Tremblements moteur    Tremblements moteur  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 7:44

si c'est a l,arrêt que ça fait trembler la roue avant,c'est normal c'est un bi calé a 360
thierry62

MessageSujet: Re: Tremblements moteur    Tremblements moteur  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 8:43

C'est surtout , juste avant de s'arreter , c'est vrai que ca vibre pas mal en temps normal , mais la c'est un tremblement inhabituel qui n'apparait qu'a ce régime moteur ; je trouve d'ailleurs qu'il ne revient pas très vite a son régime de ralenti ( 1100 tr ) , un peu trop lent par rapport a mes souvenirs , peut etre un soucis d'avance centrifuge ?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Tremblements moteur    Tremblements moteur  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 11:37

thierry62 a écrit:
C'est surtout , juste avant de s'arreter , c'est vrai que ca vibre pas mal en temps normal , mais la c'est un tremblement inhabituel qui n'apparait qu'a ce régime moteur ; je trouve d'ailleurs qu'il ne revient pas très vite a son régime de ralenti ( 1100 tr ) , un peu trop lent par rapport a mes souvenirs , peut etre un soucis d'avance centrifuge ?

quelque chose de desseré?,psb,rotor d,alt,embrayage,ou tout simplement supports moteur,qui est long a re descendre au ralenti,vis de richesse mal réglées,syncro des carbus,cable de gaz mal positionné,qui grippe ou trop tendu ou poignée de gaz.
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Tremblements moteur    Tremblements moteur  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:51

tu as changé les pneus ? ... peut être un mauvais centrage  Idea 

j'ai eu sur la mienne une vibration désagréable vers 3000 trs , j'ai cherché des mois d'où elle venait et j'ai trouvé un jour que ça provenait du garde boue avant qui était légèrement fendu sur la partie arriere  Arrow 
un simple bout de scotch toilé a gommé la vibration .
sinon bien verifier le serrage de tous les elements qui peuvent vibrer (compteurs ...)

pour le retour au ralenti un peu lent , regardes si ta poignée revient bien .
sans que le cable soit grippé , si elle est trop pres du comodo , elle est freinée et revient moins bien  Arrow 
thierry62

MessageSujet: Re: Tremblements moteur    Tremblements moteur  Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 20:11

Non je n'ai pas changé de pneus , par contre la fourche a été démontée , je me demande si je l'ai assez serrée ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tremblements moteur    Tremblements moteur  Icon_minitime

Tremblements moteur
Page 1 sur 1