thierry62
| Sujet: Tremblements moteur Mer 30 Juil 2014 - 19:29 | |
| Salut , j'ai un soucis sur mon 3L1 suite a la restauration , un tremblement qui apparait lors de la décélération vers 1500 tr/min ; je n'ai pas souvenir qu'elle faisait ca avant refection ..... quelqu' un a une piste ??? |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Tremblements moteur Jeu 31 Juil 2014 - 7:44 | |
| si c'est a l,arrêt que ça fait trembler la roue avant,c'est normal c'est un bi calé a 360 |
|
thierry62
| Sujet: Re: Tremblements moteur Jeu 31 Juil 2014 - 8:43 | |
| C'est surtout , juste avant de s'arreter , c'est vrai que ca vibre pas mal en temps normal , mais la c'est un tremblement inhabituel qui n'apparait qu'a ce régime moteur ; je trouve d'ailleurs qu'il ne revient pas très vite a son régime de ralenti ( 1100 tr ) , un peu trop lent par rapport a mes souvenirs , peut etre un soucis d'avance centrifuge ? |
|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Tremblements moteur Jeu 31 Juil 2014 - 11:37 | |
| - thierry62 a écrit:
- C'est surtout , juste avant de s'arreter , c'est vrai que ca vibre pas mal en temps normal , mais la c'est un tremblement inhabituel qui n'apparait qu'a ce régime moteur ; je trouve d'ailleurs qu'il ne revient pas très vite a son régime de ralenti ( 1100 tr ) , un peu trop lent par rapport a mes souvenirs , peut etre un soucis d'avance centrifuge ?
quelque chose de desseré?,psb,rotor d,alt,embrayage,ou tout simplement supports moteur,qui est long a re descendre au ralenti,vis de richesse mal réglées,syncro des carbus,cable de gaz mal positionné,qui grippe ou trop tendu ou poignée de gaz. |
|
nicoxs
| Sujet: Re: Tremblements moteur Jeu 31 Juil 2014 - 16:51 | |
| tu as changé les pneus ? ... peut être un mauvais centrage j'ai eu sur la mienne une vibration désagréable vers 3000 trs , j'ai cherché des mois d'où elle venait et j'ai trouvé un jour que ça provenait du garde boue avant qui était légèrement fendu sur la partie arriere un simple bout de scotch toilé a gommé la vibration . sinon bien verifier le serrage de tous les elements qui peuvent vibrer (compteurs ...) pour le retour au ralenti un peu lent , regardes si ta poignée revient bien . sans que le cable soit grippé , si elle est trop pres du comodo , elle est freinée et revient moins bien |
|
thierry62
| Sujet: Re: Tremblements moteur Jeu 31 Juil 2014 - 20:11 | |
| Non je n'ai pas changé de pneus , par contre la fourche a été démontée , je me demande si je l'ai assez serrée .... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tremblements moteur | |
| |
|