| Vis gratinées et avance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Xmas
| Sujet: Vis gratinées et avance Mar 29 Juil 2014 - 8:45 | |
| J'ai un pote qui est arrivé, par la route, avec une XS Custom qui avait un problème de charge et qui voulait en profiter pour refaire une petite révision de sa meule. Donc il a changé les charbons qui étaient cuits, et ça semble être la bonne solution parce que l'intensité des voyants ne baisse plus quand il met les phares. Il a aussi changé les rupteurs, et là il n'arrive plus à démarrer. Je suis allé voir de plus près, et en suivant scrupuleusement les infos de la RTM, c'est-à-dire réglage de l'écartement à 0,35, puis repère F en face rotor et carter, réglage du cylindre droit avec la plus grosse platine, puis faire un tour du vilo et réglage du cylindre gauche avec la petite, rien n'y fait. Elle ne veut pas démarrer alors qu'elle démarrait très facilement en arrivant. Il y a de l'étincelle aux bougies mais visiblement pas au bon moment parce que ça pète, timidement, de temps en temps dans les pots. Les bougies deviennent légèrement humides, donc c'est sûrement un problème d'avance. Par ailleurs une petite question, les vis restent ouvertes une bonne partie du temps de rotation de la came. Est-ce spécifique aux XS ? Normalement elles sont fermées la plupart du temps et s'ouvrent juste pour l'étincelle, non ? Vous mets une petite photo au cas où... |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Vis gratinées et avance Mar 29 Juil 2014 - 9:20 | |
| n'aurais tu pas calé sur le mauvais point mort haut?
tu peux vite être fixé en inversant tes fils de bougies. Tu mets le fil de bougie gauche sur le cylindre droit, et le droit sur le gauche.
Pour le temps d'ouverture, c'est environ la moitiè du temps |
|
| |
Xmas
| Sujet: Re: Vis gratinées et avance Mar 29 Juil 2014 - 10:25 | |
| Oui t'as raison ça doit être ça Je voulais changer les fils hier soir, mais il me fallait déposer le réservoir puis j'ai des invités qui sont arrivés alors j'ai tout stopé. Mais je vais essayer aujourd'hui. Vous tiendrais au jus. |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Vis gratinées et avance Mar 29 Juil 2014 - 13:55 | |
| - jéjé a écrit:
- n'aurais tu pas calé sur le mauvais point mort haut?
tu peux vite être fixé en inversant tes fils de bougies. Tu mets le fil de bougie gauche sur le cylindre droit, et le droit sur le gauche.
Pour le temps d'ouverture, c'est environ la moitiè du temps CQFD, il y a surement eu inversion de cables au remontage niveau condo et rupteurs _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Xmas
| Sujet: Re: Vis gratinées et avance Mer 30 Juil 2014 - 17:32 | |
| - jéjé a écrit:
- n'aurais tu pas calé sur le mauvais point mort haut?
Pour le temps d'ouverture, c'est environ la moitiè du temps Bingo, c'était bien ça, inversion des fils des bougies et démarrage easy derrière. - Twinracer a écrit:
- jéjé a écrit:
CQFD, il y a surement eu inversion de cables au remontage niveau condo et rupteurs Inversion aux rupteurs possible, mais aux condos c'est aussi source d'ennui ? En tout les cas merci pour le coup de pouce, le pote est trop content. Je passe sur un nouveau post pour le souci de charge. |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Vis gratinées et avance Mer 30 Juil 2014 - 20:09 | |
| pour les soucis de charge y a deja un paquet de post.... |
|
| |
Xmas
| Sujet: Re: Vis gratinées et avance Mer 30 Juil 2014 - 21:27 | |
| - pierro33 a écrit:
- pour les soucis de charge y a deja un paquet de post....
t'as raison, j'suis allé voir, y'en a déjà gros sacom |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vis gratinées et avance | |
| |
|
| |
| Vis gratinées et avance | |
|