---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Béquille d'atelier Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Béquille d'atelier Vote_lcapBéquille d'atelier Voting_barBéquille d'atelier Vote_rcap 
boulanger
Béquille d'atelier Vote_lcapBéquille d'atelier Voting_barBéquille d'atelier Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Béquille d'atelier Vote_lcap2%Béquille d'atelier Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Béquille d'atelier Vote_lcap21%Béquille d'atelier Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Béquille d'atelier Vote_lcap27%Béquille d'atelier Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Béquille d'atelier Vote_lcap25%Béquille d'atelier Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Béquille d'atelier Vote_lcap24%Béquille d'atelier Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Béquille d'atelier

5 participants
AuteurMessage
oink

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:25

Bonjour tout le monde !
Suite à la mort de mon rotor d'alternateur j'ai commandé un allumage complet chez Kenedy...
En attendant, pour bricoler je galère un peu car je n'ai plus de béquille centrale ; du coup je suis assis, je me nique le dos et avec la moto sur la latérale c'est assez chiant.

Alors voilà, je me demandais si vous aviez une astuce pour utiliser une béquille d'atelier ; de celles qui prennent la bécane par le bras oscillant.
Celles que j'ai sont équipées au choix de patins qui viennent se glisser sous le bras ou de fourchettes pour prendre des banjo fixés au bras. C'est ce dernier système que j'utilise sur la kawa et c'est bien pratique.

Le problème c'est que la forme du bras oscillant ne permet pas d'utiliser les patins ; non seulement la moto est trop étroite mais en plus la forme du bras rend le montage instable et un peu flippant.
Je ne vois pas trop non plus comment monter des banjos ; le bras n'est pas équipé pour et je m'suis laissé dire que percer et tarauder un bras oscillant n'était vraiment pas une bonne idée.

Enfin bref, voilà, je me demandais si vous aviez une astuce pour bricoler de façon confortable sur une moto stable sans béquille centrale Smile

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
paquito

paquito

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:47

https://www.matthys.net/fr/Shop/57/moto/655/mini-leve-avec-surface-plate-cap-450-kg

C'est pas une bequille mais pour le dos c'est pas mal  OK
oink

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:06

C'est une idée en effet, mais j'ai les pots qui vont gêner Sad
Cisko

Cisko

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:43

Perso, j'ai un Worken du même genre que le Mathis si avant, mais avec en plus des petits supports réglables qui prennent le berceau, impec pour le XS et le XT.
pierro33

pierro33

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 21:18

j'ai une bequille d'atelier ou je peux mettre soit les fourchettes pour les diabolos ( sur ma moto de piste) et j'ai aussi les patins

du coup avec les patins j'arrive a les mettre sur les tendeurs de chaine du XS, ça passe limite avec les pots mais ça marche!
streetxs17

streetxs17

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 12:08

pierro33 a écrit:

du coup avec les patins j'arrive a les mettre sur les tendeurs de chaine du XS, ça passe limite avec les pots mais ça marche!
pareil pour moi, et ça le fait nickel
oink

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:39

Ouais, merci pour vos conseils, effectivement, sur les tendeurs de chaîne ça passe.
Limite mais ça passe.

J'ai moyen confiance mais j'pense que c'est surtout parce que ma béquille manque un peu de rigidité...

J'espère juste ne pas me la prendre sur le coin de la tronche ^^
pierro33

pierro33

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:51

verifies surtout que tes tendeurs de chaine sont bien serrés.... experience perso!!! affraid 
oink

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:41

haha oui d'accord, je note Wink
streetxs17

streetxs17

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:15

oink a écrit:

J'ai moyen confiance mais j'pense que c'est surtout parce que ma béquille manque un peu de rigidité...
salut
oui la mienne aussi, parce qu'il y a une jonction boulonnée de chaque côté
j'ai repercé dans l'autre sens en ajustant bien trou de perçage et vis, le tout bien serré
maintenant ça va mieux  Wink
Contenu sponsorisé

Béquille d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Béquille d'atelier   Béquille d'atelier Icon_minitime

Béquille d'atelier
Page 1 sur 1