| Béquille d'atelier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Béquille d'atelier Dim 13 Juil 2014 - 12:25 | |
| Bonjour tout le monde ! Suite à la mort de mon rotor d'alternateur j'ai commandé un allumage complet chez Kenedy... En attendant, pour bricoler je galère un peu car je n'ai plus de béquille centrale ; du coup je suis assis, je me nique le dos et avec la moto sur la latérale c'est assez chiant. Alors voilà, je me demandais si vous aviez une astuce pour utiliser une béquille d'atelier ; de celles qui prennent la bécane par le bras oscillant. Celles que j'ai sont équipées au choix de patins qui viennent se glisser sous le bras ou de fourchettes pour prendre des banjo fixés au bras. C'est ce dernier système que j'utilise sur la kawa et c'est bien pratique. Le problème c'est que la forme du bras oscillant ne permet pas d'utiliser les patins ; non seulement la moto est trop étroite mais en plus la forme du bras rend le montage instable et un peu flippant. Je ne vois pas trop non plus comment monter des banjos ; le bras n'est pas équipé pour et je m'suis laissé dire que percer et tarauder un bras oscillant n'était vraiment pas une bonne idée. Enfin bref, voilà, je me demandais si vous aviez une astuce pour bricoler de façon confortable sur une moto stable sans béquille centrale D'avance merci ! |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dim 13 Juil 2014 - 12:47 | |
| https://www.matthys.net/fr/Shop/57/moto/655/mini-leve-avec-surface-plate-cap-450-kg C'est pas une bequille mais pour le dos c'est pas mal |
|
| |
oink
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dim 13 Juil 2014 - 13:06 | |
| C'est une idée en effet, mais j'ai les pots qui vont gêner |
|
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dim 13 Juil 2014 - 14:43 | |
| Perso, j'ai un Worken du même genre que le Mathis si avant, mais avec en plus des petits supports réglables qui prennent le berceau, impec pour le XS et le XT. |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Dim 13 Juil 2014 - 21:18 | |
| j'ai une bequille d'atelier ou je peux mettre soit les fourchettes pour les diabolos ( sur ma moto de piste) et j'ai aussi les patins
du coup avec les patins j'arrive a les mettre sur les tendeurs de chaine du XS, ça passe limite avec les pots mais ça marche! |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Lun 14 Juil 2014 - 12:08 | |
| - pierro33 a écrit:
du coup avec les patins j'arrive a les mettre sur les tendeurs de chaine du XS, ça passe limite avec les pots mais ça marche! pareil pour moi, et ça le fait nickel |
|
| |
oink
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Mer 16 Juil 2014 - 18:39 | |
| Ouais, merci pour vos conseils, effectivement, sur les tendeurs de chaîne ça passe. Limite mais ça passe.
J'ai moyen confiance mais j'pense que c'est surtout parce que ma béquille manque un peu de rigidité...
J'espère juste ne pas me la prendre sur le coin de la tronche ^^ |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Mer 16 Juil 2014 - 20:51 | |
| verifies surtout que tes tendeurs de chaine sont bien serrés.... experience perso!!! |
|
| |
oink
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Jeu 17 Juil 2014 - 11:41 | |
| haha oui d'accord, je note |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Béquille d'atelier Jeu 17 Juil 2014 - 13:15 | |
| - oink a écrit:
J'ai moyen confiance mais j'pense que c'est surtout parce que ma béquille manque un peu de rigidité...
salut oui la mienne aussi, parce qu'il y a une jonction boulonnée de chaque côté j'ai repercé dans l'autre sens en ajustant bien trou de perçage et vis, le tout bien serré maintenant ça va mieux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Béquille d'atelier | |
| |
|
| |
| Béquille d'atelier | |
|