| carter moteur tout beau | |
|
+4boulanger Fried-Yam77 gendarme bruxs 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: carter moteur tout beau Jeu 26 Juin 2014 - 18:46 | |
| Je recommence donc ;comment ixes fait-il pour avoir de si beaux carters moteur brillants ? Moi je polish ,mais l'effet brillant ne dure pas |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: carter moteur tout beau Jeu 26 Juin 2014 - 19:48 | |
| |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: carter moteur tout beau Jeu 26 Juin 2014 - 19:54 | |
| Quand tu polis de l'alu tu enlèves sont traitement d'origine et donc il s'oxyde plus vite. Il faut donc un traitement régulier et ne pas stocker la brèle dans un taux humidité trop élevé et éviter de rouler sous la pluie. Maintenant, il y a une astuce, une fois tes pièces polis, tu passes une pellicule avec une bombe rénove plastique auto, (avec silicone), cela fait glisser la pluie et/ou humidité sur les carters et te permet un entretient beaucoup plus espacé |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: carter moteur tout beau Sam 28 Juin 2014 - 7:27 | |
| il faut pas non plus que ça brille comme neuf,moi j'aime bien que il y ais la patine du temps ,que l,ont voit que c'est une moto qui a du vécu ,qui a une histoire et que l,on ne la confonde pas avec une pale imitation d,haujourd,hui ,il faut surtout pas que ça paraisse neuf,enfin moi c'est mon avis. |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: carter moteur tout beau Sam 28 Juin 2014 - 9:34 | |
| - boulanger a écrit:
- il faut pas non plus que ça brille comme neuf,moi j'aime bien que il y ais la patine du temps ,que l,ont voit que c'est une moto qui a du vécu ,qui a une histoire et que l,on ne la confonde pas avec une pale imitation d,haujourd,hui ,il faut surtout pas que ça paraisse neuf,enfin moi c'est mon avis.
je préfère aussi la patine au brillant neuf et puis avec un chiffon microfibre la patine revient très vite |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: carter moteur tout beau Sam 28 Juin 2014 - 11:19 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: carter moteur tout beau Sam 28 Juin 2014 - 11:28 | |
| c'est sur et le forum est fait pour justement dire et débattre de ce que l,ont en pense |
|
| |
BB73
| Sujet: Re: carter moteur tout beau Sam 28 Juin 2014 - 11:52 | |
| Ça dépend de ce qu'on fait je pense. Je me prends en exemple là que je suis en train de restaurer la mienne, la peinture va être neuve, toutes les pièces nettoyées nickel donc les bas de fourche et les carters vont être polis nickel aussi. Puis après tout va se patiner à la même allure. Parce que c'est bête de refaire la peinture et remettre un moteur dégueulasse dans le cadre, ça tranche. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: carter moteur tout beau Sam 28 Juin 2014 - 12:30 | |
| c'est sur,faut pas non plus remonter du dégueu non plus,mais que ça garde un peu de cachet pièces anciennes. |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: carter moteur tout beau Sam 28 Juin 2014 - 12:35 | |
| +1 si tu refais la "carrosserie" nickelle , le moteur va jurer . mes tubes de fourches et mes carters ont été polis quand j'ai refait la peinture , ça se patine tres vite avec la tripe de mouche maintenant un petit coup de belgom une fois pas an histoire de dire et c'est propre sans être miroir |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: carter moteur tout beau Sam 28 Juin 2014 - 12:55 | |
| il y a trrès peu de chance qu'on confonde ma xs avec une pâle neo retro blinquante ,mais j'aime quand un moteur est propre et les carters pas miroir mais presque pour le reste entièrement d'accord avec le charme d'une belle patine de trente ans , d'aileurs j'ai vendu un ensemble réservoir et caches latéraux repeint par un artiste à l'origine (noir et argenté ,le plus beau des coloris pour moi ) et j'ai conservé le vieux qui est dans un superbe état |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: carter moteur tout beau Sam 28 Juin 2014 - 19:15 | |
| pour mes carter un coup de miror pour les nettoyé.a l epoque je voulais les faire chromé comme mes bas de fourche et la barre de maintien passager.ca aurait été trop clinquant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carter moteur tout beau | |
| |
|
| |
| carter moteur tout beau | |
|