---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
bac ultrason Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
bac ultrason Vote_lcapbac ultrason Voting_barbac ultrason Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
bac ultrason Vote_lcap2%bac ultrason Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
bac ultrason Vote_lcap21%bac ultrason Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
bac ultrason Vote_lcap27%bac ultrason Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
bac ultrason Vote_lcap25%bac ultrason Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
bac ultrason Vote_lcap24%bac ultrason Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

bac ultrason

3 participants
AuteurMessage
yobike

bac ultrason Empty
MessageSujet: bac ultrason   bac ultrason Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:21

j'ai acheté il y a quelques temps un bac ultrason sur LBC , j'en cherchais 1 depuis un moment  Rolling Eyes il est de marque Ultrasonic cleaner 30 litres, impec pour les carbus, le gars m'a passer avec 2 bidons : Tickopur TR3 et Tickopur R33,
ma question est de savoir si un de vous a déjà utilisé ce matériel, moi pas, et me guider pour un premier essai, ce qu'il faire et surtout pas faire, un vécu quoi  Help 
Revenir en haut Aller en bas
nicoxs

nicoxs

bac ultrason Empty
MessageSujet: Re: bac ultrason   bac ultrason Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 10:37

salut yobike, j'ai un bac , plus petit que le tien ... les carbus de la xs rentrent mais un par un  Laughing 

je ne connais pas tes produits , je ne peux rien t'en dire ... en general j'utilise des detergeants ménagers (produit pour le sol + pec , une bonne dose de chaque puis de l'eau) histoire de bien degraisser.
si ton bac chauffe il faut surtout bien le remplir au maxi sinon tu risques de griller le système de chauffage .
si il ne chauffe pas , c'est mieux de le faire fonctionner à l'eau chaude , c'est plus efficace !

pour le reste , rien de particulier , ça ne craint pas d'abimer , tu essayes de demonter un maximun de choses (surtout les joints que ça racorni un peu et même si ça parait evident la membrane...)

et ensuite au bain pendant au moins une heure  Wink 
yobike

bac ultrason Empty
MessageSujet: Re: bac ultrason   bac ultrason Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 12:11

Salut nicoxs,
merci de ta réponse, et de ta précision quand a bien remplir le bac, oui il chauffe, je vais faire un essai en suivant le temps et la température indiqué sur les flacons et ferais un retour,
a bientôt,
BB73

BB73

bac ultrason Empty
MessageSujet: Re: bac ultrason   bac ultrason Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:01

Dans le doute tu peux pas faire un essai sur autre chose que tes carbus ? On ne sait jamais. Enfin à ta place c'est ce que je ferais. Wink 
nicoxs

nicoxs

bac ultrason Empty
MessageSujet: Re: bac ultrason   bac ultrason Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:47

+1 certains produits attaquent l'alu ... ne connaissant pas les tiens je te conseille de remplir un verre avec et d'y faire tramper de l'alu pour voir sa reaction avant d'y risquer les carbus  Wink
yobike

bac ultrason Empty
MessageSujet: Re: bac ultrason   bac ultrason Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 12:48

j'ai fait un essai avec les solutions d'eau déminéralisée et produit que m'avait donné le vendeur, ces produits sont marqués pour nettoyage carbu, pour divers métaux, alu etc,
le R33 est préconisé a être dilué a 5%, son bidon l'était a 10, ça attaqué un peu l'alu du carbu ( des taches ) mais pas d'effritements, je vais le re diluer a 5 % , c'était un vieux carbu  Rolling Eyes 
j'ai réglé la température à 30 degré,
maintenant reste à savoir si ça a agi sur les transferts intérieurs  Shocked c'est ça le but,
prochain essai avec un carbu dont je sais qu'il donne mal,
voili voilou
nicoxs

nicoxs

bac ultrason Empty
MessageSujet: Re: bac ultrason   bac ultrason Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 9:35

tu peux chauffer à plus que 30° , derriere le moteur il doit faire bien plus chaud  Wink 

sur le mien , je ne choisis pas la temperature mais quand il chauffe je n'y laisse pas les mains ... donc dans les 60° .

pour les transfert ça va les faire , ne te fais pas de soucis mais il faut laisser tourner longtemps .
quand je fais les miens , je laisse tourner deux heures au moins et régulièrement je les sorts et je souffle au compresseur tous les petits transferts .

Contenu sponsorisé

bac ultrason Empty
MessageSujet: Re: bac ultrason   bac ultrason Icon_minitime

bac ultrason
Page 1 sur 1