---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Soucis carbu Keihin Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Soucis carbu Keihin Vote_lcapSoucis carbu Keihin Voting_barSoucis carbu Keihin Vote_rcap 
boulanger
Soucis carbu Keihin Vote_lcapSoucis carbu Keihin Voting_barSoucis carbu Keihin Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Soucis carbu Keihin Vote_lcap2%Soucis carbu Keihin Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Soucis carbu Keihin Vote_lcap21%Soucis carbu Keihin Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Soucis carbu Keihin Vote_lcap27%Soucis carbu Keihin Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Soucis carbu Keihin Vote_lcap25%Soucis carbu Keihin Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Soucis carbu Keihin Vote_lcap24%Soucis carbu Keihin Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Soucis carbu Keihin

+4
xscoeur
Twinracer
streetxs17
denez13
8 participants
AuteurMessage
denez13

denez13

MessageSujet: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 16:23

Salut à tous,
Fort des conseilles glanés dimanche à Malaucène avec quelques compères éclairés, j'ai entrepris ce matin de m'occuper de la synchro de mes carbus Keihin et ayant un bruit bizarre dans celui de gauche, j'ai démonté la partie supérieure et là  affraid au fond un bout de métal .
Démontage du carbu droit pour comparer et diagnostique : la butée du boisseau est cassée  Mad Question 
Pour info, je voulais régler la synchro car j'avais des ratées quand j'étais sur un filets de gaz et ce quelque soit le rapport, est-ce que du coup cela ne venait pas de ce boisseau défectueux  Question  faut-il impérativement le changer  Question j'ai vu que cette pièce est détaillée chez Heiden à 9€ mais il n'a pas l'air chromé comme celui d'origine  Question 
Qu'en pensez-vous  Question 
@+ merci

Soucis carbu Keihin Img_2211

Soucis carbu Keihin Img_2212

Soucis carbu Keihin Captur16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denezprod.fr/650xsproto2/Progression.html
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:48

salut
moi je changerai, le boisseau descend peut être un peu trop sans la butée...
Dans la description de la pièce, elle est chromé  scratch 
c'est peut être la photo... envoi un mail à heiden pour plus d'info  Wink
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:55

Salut Denis,

Je contacterai Jerry  en lui envoyant les photos, c'est pas normal que ça pète comme ça, il doit normalement prendre cette pièce en garantie et t'en envoyer une à ses frais, tiens nous au jus de sa réponse. Wink

Je dirais même que c'est étonnant que ce boisseau se vende seul, le problème est peut être récurent, c'est pas bon pour moi , car je pensais monter ces carbus sur mon projet piste  Mad

Par contre, pour ma part c'était aussi bricolage sur la noiraude après Malaucène, il fallait resserrer un échappement, jusque la pas de problème et ensuite j'ai voulu retendre ma chaine, et la bizarre, j'avais au moins 5 points durs et impossible de nettoyer ça, donc achat chaine did renforcée sans joints au pas 520 chez SILVERPERFORMANCE avec le pignon et la couronne qui va bien chez XS Shop, yapuka attendre que ça soit livrés  Wink 

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Soucis carbu Keihin Speedo11Soucis carbu Keihin Carte-10Soucis carbu Keihin Xs_65012
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 19:34

En fait, il s'agit de la butée de la vis de ralentit. Ces derniers temps il merdait et dimanche en cours de route j'ai voulu le régler et je n'avais pas de réponse à gauche, je comprend mieux.
Je vais écrire à Jerry et je vous tiens au jus !

Soucis carbu Keihin Img_2311
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:00

salut à tous,

J'ai envoyé un mail ce matin à Jerry à 10h30 en lui demandant si cela pouvait être pris en garantie et  Arrow 
réponse à 12h40  affraid je m'attendais à une réponse en début de semaine prochaine, bon point pour Jerry  OK 
Pas de soucis il prend ça à sa charge et il me renvoit un boisseau  "free of charge" bounce J'ai pas eu d'explications particulières sur la redondance ou pas de ce problème Question 

Je me demande si je peux remonter tel quel et rouler en attendant la nouvelle pièce  Question 

Jolie la chaîne Stef, je suis allé sur le site. Le jour où j'en change je te solliciterai pour comprendre toutes les différences de type de maillons. Petite question : combien de maillons y a-t-il dans une chaîne (d'origine)  Question 
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:16

denez13 a écrit:
salut à tous,

J'ai envoyé un mail ce matin à Jerry à 10h30 en lui demandant si cela pouvait être pris en garantie et  Arrow 
réponse à 12h40  affraid je m'attendais à une réponse en début de semaine prochaine, bon point pour Jerry  OK 
Pas de soucis il prend ça à sa charge et il me renvoit un boisseau  "free of charge" :bounce:J'ai pas eu d'explications particulières sur la redondance ou pas de ce problème Question 

Je me demande si je peux remonter tel quel et rouler en attendant la nouvelle pièce  Question 

Jolie la chaîne Stef, je suis allé sur le site. Le jour où j'en change je te solliciterai pour comprendre toutes les différences de type de maillons. Petite question : combien de maillons y a-t-il dans une chaîne (d'origine)  Question 

En voila une good news,  bravo et 1 bon point pour Jerry, je ne remonterai pas le boisseau dans cet état pour ma part.

Pas de problème pour des conseils sur la chaine, sinon c'est 104 maillons pour une chaine origine avec un pignon de 17 dents et une couronne de 33 dents  Wink

pour gagner quelques poneys à la roue, vaut mieux du pas 520 avec une chaine sans joints toriques renforcée ou hyper renforcée, voir chaine racing mais plus cher , chaine de cross par exemple, les DID or sont bien  Wink 

1 XT 500
Soucis carbu Keihin Speedo11Soucis carbu Keihin Carte-10Soucis carbu Keihin Xs_65012
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:11

Twinracer a écrit:
denez13 a écrit:
salut à tous,

Pas de soucis il prend ça à sa charge et il me renvoit un boisseau  "free of charge" :bounce:J'ai pas eu d'explications particulières sur la redondance ou pas de ce problème Question 

En voila une good news,  bravo et 1 bon point pour Jerry, je ne remonterai pas le boisseau dans cet état pour ma part.

Pas de problème pour des conseils sur la chaine, sinon c'est 104 maillons pour une chaine origine avec un pignon de 17 dents et une couronne de 33 dents  Wink

pour gagner quelques poneys à la roue, vaut mieux du pas 520 avec une chaine sans joints toriques renforcée ou hyper renforcée, voir chaine racing mais plus cher , chaine de cross par exemple, les DID or sont bien  Wink 

Intéressant  cyclops Peux tu expliquer pourquoi le changement de pas permet de gagner de la puissance  Question Pour les joints, je suppose que leur absence permet un fonctionnement avec moins de résistance  Question 
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:31

xscoeur a écrit:
Twinracer a écrit:
denez13 a écrit:
salut à tous,

Intéressant  cyclops Peux tu expliquer pourquoi le changement de pas permet de gagner de la puissance  Question Pour les joints, je suppose que leur absence permet un fonctionnement avec moins de résistance  Question 

Pas 520, moins large et moins lourde, sans joints, soit disant enlève moins de puissance, on gagnerai environ 3CV à la roue, à vérifier et tout bon pour les toriques qui effectivement crées une résistance au frottement au niveau des axes  Wink 

1 XT 500
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:41

Des nouvelles sur l'épilogue carbu Keihin.
J'ai reçu la pièce (le boisseau) en 3 jours et comme convenu, sans frais, merci Jerry.
A première vue, c'était la bonne sauf qu'en remontant le tout, le boisseau ne coulissait pas  What a Face il a fallu réajuster en limant le corps du carbu à l'endroit où ça coinçait mais plus de peur que de mal car il n'a fallu que trois ou 4 coups de lime pour que tout rentre dans l'ordre.
Ensuite, réglage de la synchro que je n'avais jamais effectué (car on est pas censé toucher aux réglages) et je le recommande vivement car j'ai tout de suite vu la différence.
Pour info mes vis de richesse sont à 2 tours 1/4, la valeur maxi étant à 2 tours 1/2.
Au final, je pense avoir gagné en souplesse en bas (sans parler de miracle) tout en ayant gardé une belle vivacité dès qu'on accroche les tours avec une accélération bien sympa si on accélère franchement  bounce par contre je pense que question consommation, ces carbus sont plus gourmands car avec mes 12 litres, j'atteins péniblement les 180 bornes, réserve comprise dès 150 bornes, ce qui fait grosso modo du 7,2l en trajet semi-urbain scratch .
En moyenne, combien consomment vos bécanes les copains  Question 
@+
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:15

nickel, tout rentre dans l'ordre, même si je trouve un peu "bizarre"
d'être obligé de jouer de la lime pour que ça coulisse
ou alors ton carbu c'est abimé quand le boisseau à cassé  scratch 

pour la conso, moi j'en sais rien, je remets de l'essence quand y'en a plus  geek
stefalo12

stefalo12

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:45

BS34 - conso 4l sous la pluie pour venir au Ventoux, si non vers les 5l. mais je pratique une conduite assez souple et n'essore la poignée que rarement.
en insistant j'arriverai certainement à lui en faire boire nettement plus A la votre . (à la moto)
http://www.cuxstom.com
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:46

streetxs17 a écrit:

pour la conso, moi j'en sais rien, je remets de l'essence quand y'en a plus  geek

c'est la meilleure des solutions effectivement, encore faut-il évaluer combien de bornes tu peux faire sur la réserve car pas plus tard qu'avant hier je suis tomber en rade en ayant fait seulement 14 bornes  Mad , bon il est vrai que je joue souvent au p'tit jeu de j'vais y arriver avant la panne seiche" et que je ne gagne pas à tous les coups  clown 
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:49

stefalo12 a écrit:
BS34 - conso 4l sous la pluie pour venir au Ventoux, si non vers les 5l. mais je pratique une conduite assez souple et n'essore la poignée que rarement.
en insistant j'arriverai certainement à lui en faire boire nettement plus A la votre . (à la moto)

quitte à choisir, j'aimerai mieux mettre un peu du budget essence dans mon réservoir perso  A la votre A la votre A la votre 
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:55

denez13 a écrit:
streetxs17 a écrit:

c'est la meilleure des solutions effectivement, encore faut-il évaluer combien de bornes tu peux faire sur la réserve car pas plus tard qu'avant hier je suis tomber en rade en ayant fait seulement 14 bornes  Mad , bon il est vrai que je joue souvent au p'tit jeu de j'vais y arriver avant la panne seiche" et que je ne gagne pas à tous les coups  clown 
j'ai pas de réserve  geek  Laughing
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:18

streetxs17 a écrit:
denez13 a écrit:
streetxs17 a écrit:

j'ai pas de réserve  geek  Laughing

L'artiste roule sans filet  Cool 
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:04

xscoeur a écrit:

L'important dans ce genre de "non" filet, c'est d'avoir des filtres...

Pour éviter les résidus de fond...

De fond'capotes...  lol! 

Bon...

En même temps si t'as des filtres...

T'as pas de filet, mais des tamis...

clown  clown  clown 

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Soucis carbu Keihin Xs_65012 Soucis carbu Keihin _ds_0610 Soucis carbu Keihin Ts11 Soucis carbu Keihin Ffr_co11 Soucis carbu Keihin Team_710
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:42

Fried-Yam77 a écrit:
xscoeur a écrit:

De fond'capotes...  lol! 

Bon...

clown  clown  clown 

Pssssssiiiiiiiiiiiiii, ça phosphore ce soir  Razz 
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:59

xscoeur a écrit:
Fried-Yam77 a écrit:
xscoeur a écrit:

De fond'capotes...  lol! 

Bon...

clown  clown  clown 

Pssssssiiiiiiiiiiiiii, ça phosphore ce soir  Razz 
carrément  Laughing
et j'ai des filtres  Wink (mais pas de filets)
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 15:41

Epilogue 2  Arrow 
Petit entretien du week-end hier après avoir crevé à l'arrière et affiné les réglages carbus dans la semaine car on pense toujours pouvoir mieux faire. Pour la petite histoire, j'ai encore vérifié ma conso d'essence et… c'était encore pire car réserve à 130 borne et à 154 il me restait plus que l'équivalent d'un dé à coudre  scratch 
En redémarrant la bête, le cousin a remarquer qu'en sortie de pot à gauche, la température n'était pas la même : chaud à droite, froid voir tiédasse à gauche et ben devinez quoi… en enlevant l'anti-parasite pour vérifier la bougie côté gauche, le cousin a pris une belle châtaigne avant de nous rendre compte que ce dernier était plus que fissuré et ne tombe en morceaux sous nos yeux ébahis  affraid (bon là j'en fais peut-être un peu trop) tongue 
Pas étonnant du coup que j'avais l'impression que quelque chose n'allait pas côté gauche depuis un moment (mais en pensant que cela venait du carbu) et que ma consommation était anormale. Je dis ça pour ceux qui comme moi ne sont pas d'excellents diagnostiqueurs car étant une grosse buse en mécanique (mais j'apprends tous les jours depuis le début de mon aventure XS  study )
@+
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:56

Suspect 

Si tu voulais les sensations d'un mono, fallait prendre un SR pas un XS...

clown  clown  clown 

L'important c'est d'avoir trouvé le problème Wink

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Soucis carbu Keihin Xs_65012 Soucis carbu Keihin _ds_0610 Soucis carbu Keihin Ts11 Soucis carbu Keihin Ffr_co11 Soucis carbu Keihin Team_710
charly

charly

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:45

Fried-Yam77 a écrit:
Suspect 

Si tu voulais les sensations d'un mono, fallait prendre un SR pas un XS...

clown  clown  clown 

L'important c'est d'avoir trouvé le problème Wink
ça m'est arrivé une fois à 3 bornes de la maison, le circlip aiguille carbu pété
retour au bercail sur un mono poussif  Shocked 
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 0:06

Je ne pense pas que que je tournais sur un seul cylindre car je n'aurais pas pu avoir les performances d'accélérations et de pointe de vitesse à 150 km/h ces derniers temps mais plutôt à des déperditions d'étincelles qui expliqueraient le côté de erratique du phénomène, en tout cas, à aucun moment je n'ai ressenti la notion de moteur poussif  Question  scratch 
Bref, un épisode de plus qui ne fait que renforcer mon attachement à ce bon vieux twin  A la votre même si je comprends pas toujours tout  pirat 
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 7:28

une XS c'est un peu comme les galeries lafayette,il s,y passe toujours (ou souvent) quelques choses! Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soucis carbu Keihin   Soucis carbu Keihin Icon_minitime

Soucis carbu Keihin
Page 1 sur 1