---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
valves de fourches  Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
valves de fourches  Vote_lcapvalves de fourches  Voting_barvalves de fourches  Vote_rcap 
boulanger
valves de fourches  Vote_lcapvalves de fourches  Voting_barvalves de fourches  Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
valves de fourches  Vote_lcap2%valves de fourches  Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
valves de fourches  Vote_lcap21%valves de fourches  Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
valves de fourches  Vote_lcap27%valves de fourches  Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
valves de fourches  Vote_lcap25%valves de fourches  Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
valves de fourches  Vote_lcap24%valves de fourches  Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

valves de fourches

2 participants
AuteurMessage
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: valves de fourches    valves de fourches  Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 17:21

salut à tous , dans le but d'ameliorer le comportement de ma xs j'ai commandé des claperts/valves , je sais pas comment nommer ça à placer dans la fourche ...
ma xs est une xs-d de 77 type 447 import us ... normalement ça doit le faire .

aujourd'hui plein de courage , j'attaque le demontage de ma fourche et là ... la tuile  No 
la partie ou est sensée se placer le clapet miraculeux n'est pas la bonne  Evil or Very Mad 

j'ai fait une photo c'est plus parlant ...

https://2img.net/h/oi59.tinypic.com/24wfsxc.jpg

avec la valve miracle ... on voit bien que ça le fait pas  Suspect 

https://2img.net/h/oi57.tinypic.com/24ox3pe.jpg

et voilà ce que j'etais sensé avoir :

https://2img.net/h/oi60.tinypic.com/2nvujb9.jpg

je voudrais donc savoir si quelqu'un sait si la partie vissée en bas du foureau sur laquelle on met la fameuse valve est interchangeable entre les différentes fourches  Question 

et si oui si quelqu'un a ça au fond du garage et n'en fait rien ... il fera un heureux  Wink 

a+

nico
Revenir en haut Aller en bas
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: valves de fourches    valves de fourches  Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:39

bon en cherchant un peu j'ai trouvé la reponse à ma question ...  Arrow 

http://home.comcast.net/~fzmax/XS/04_Suspension/Suspension.html

ça confirme si j'ai tout pigé que c'est interchangeable donc si quelqu'un a ça ou une fourche d'occase à vendre , je suis preneur  Exclamation 
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: valves de fourches    valves de fourches  Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 7:14

Salut nico,

Il me semble que la partie en plus est maintenue par une goupille fendue, tu essaies de la chasser et normalement tu dois pouvoir monter les valves, ou alors me trompe je  Question

Je ne l'ai jamais fais par contre..... Evil or Very Mad 

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
valves de fourches  Speedo11valves de fourches  Carte-10valves de fourches  Xs_65012
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: valves de fourches    valves de fourches  Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 7:58

la derniere partie est vissée et maintenue par une clavette sertie au milieu du filetage No 
si on l' enleve (j'ai pas essayé car impossible à remettre apres je pense) , plus rien ne retient le reste  Neutral 

c'est la partie qui fait l'etanchéité en dessous qui est maintenue par une goupille , je l'ai enlevé et il n' y a pas de deuxieme goupille de l'autre coté et de toute façon il reste le filetage .
donc à mon avis dur à modifier Neutral 

il faut que je me trouve cette partie basse du bon model ou que je demande à un ami de me tourner une partie qui se visse au dessus et qui reçoive la valve  Idea 
mais ça ce ne sera pas avant l'hiver prochain ... car j'ai pas envie que la xs soit immobilisée longtemps  Exclamation 
je ne peux même pas me dire que je vais acheter une fourche d'occase car la mienne a ses supports d'étriers pour recevoir des grands disques ... bref ça m'obligerait aussi à racheter des petits disques et le freinage comme ça est tres bien

a+ et merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: valves de fourches    valves de fourches  Icon_minitime

valves de fourches
Page 1 sur 1