---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
cylindre donne plus que l'autre Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
cylindre donne plus que l'autre Vote_lcapcylindre donne plus que l'autre Voting_barcylindre donne plus que l'autre Vote_rcap 
boulanger
cylindre donne plus que l'autre Vote_lcapcylindre donne plus que l'autre Voting_barcylindre donne plus que l'autre Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
cylindre donne plus que l'autre Vote_lcap2%cylindre donne plus que l'autre Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
cylindre donne plus que l'autre Vote_lcap21%cylindre donne plus que l'autre Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
cylindre donne plus que l'autre Vote_lcap27%cylindre donne plus que l'autre Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
cylindre donne plus que l'autre Vote_lcap25%cylindre donne plus que l'autre Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
cylindre donne plus que l'autre Vote_lcap24%cylindre donne plus que l'autre Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

cylindre donne plus que l'autre

+5
boulanger
pierro33
Twinracer
streetxs17
nicoxs
9 participants
AuteurMessage
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:18

salut j'ai un souci avec la xs , le cylindre gauche semble tourner moins bien que le droit .
en mettant la main derrière l'échappement au ralenti c'est flagrant !

j'ai demonté les carbus , passés aux ultrasons  et je les ai remis en config d'origine (gicleurs , aiguilles ...) et c'est toujours pareil ... je pense donc à un souci d'allumage .

j'ai regardé la tête de ma bougie , qui était bien noire et humide .
ce qui est etonnant c'est qu'elle demarre bien et qu'en roulant le probleme est moins flagrant alors que logiquement elle devrait tourner comme une patate  Suspect 

j'ai essayé d'inverser les alimentations des bougies pour voir en me disant que calé à 360° ça devait fonctionner et ça m'aurait permis de voir si ça inversait le probleme  mais comme ça elle ne demarre plus  Suspect  

alors je suis preneur de conseils pour trouver ce qui ne va pas  car l'electricité ce n'est pas mon truc  Embarassed  study 

a+

nico
Revenir en haut Aller en bas
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:36

Salut nico
As tu vérifié la synchro ???
moi c'est la première chose que j'aurai regardé  Wink 
après il te faudra peut être retouché un peu aux richesses...

C'est venu d'un coup ?
ça le faisait pas avant ou tu n'avais pas fait attention ?
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:26

Si tu as inversé les câbles de bougies et que ça démarre plus, à mon avis un soucis d'allumage d'autant plus que tu dis que ta bougie est noire et humide donc pas de combustion à ce niveau, c'est la piste à explorer je pense  Wink

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
cylindre donne plus que l'autre Speedo11cylindre donne plus que l'autre Carte-10cylindre donne plus que l'autre Xs_65012
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 19:49

alors la syncro je ne l'ai jamais touchée , ça marchait bien et je pense qu'elle est encore bonne , quand j'actionne le palonier tiré par le cable d'accelerateur les deux volets s'ouvrent vraiment en même temps .

en tout cas twinracer tu me confirmes que ça devrait fonctionner en croisant les fils des bougies ... donc je vais privilegier la piste de l'allumage pour commencer .
je pense inverser les bobines pour voir si celle de gauche ne serait pas hs ... une autre idée ?

Idea Wink 
pierro33

pierro33

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:47

si ça vient de ton allumage tu peux monter le systeme avec la double came et la bobine double comme ça tu auras le meme allumage pour les deux cylindres
sinon verifies aussi ton jeu aux soupapes on sait jamais
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:00

jeu aux soupapes fait l'été dernier , je ne pense pas que ça vienne de ça mais de toute façon j'ai les caches qui fuient , je dois monter des joints que j'ai commandés il y a un moment car j'en ai pas  Suspect 
ce sera l'occase de le controler  Wink 

la modif de l'allumage je garde ça dans un coin de ma tête mais j'aime bien l'idée du système double pour ne pas être en rade en cas de panne  Idea 

a+
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 7:05

en montage d,origine a deux bobines si tu inverse les fils HT ça ne marche plus,c,est normal,il faut inverser les fils des rupteurs,les rupteurs droit alimenterons le cylindre gauche et ceux de gauche, le cylindre droit ,je parle d,un moteur d,origine calé a 360.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:04

pierro33 a écrit:
si ça vient de ton allumage tu peux monter le systeme avec la double came et la bobine double comme ça tu auras le meme allumage pour les deux cylindres
sinon verifies aussi ton jeu aux soupapes on sait jamais
.meme avec la double came si c est mal calé.il peut y avoir les memes symptomes.j en ai fait l experience.apres recalage nickel.maintenant tu peux avoir de l oxydation sur les connections bobines.ou tout simplement une bougie hs
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:11

ok, normal que ça ne fonctionne pas ... j'ai pas bien compris la raison car normalement calé à 360° l'etincelle est sensée se produire au même moment  Question 

mais bon boulanger tu as surement raison !

je vais commencer par mettre un petit coup de bombe à contact aux bobines pour voir ce que ça donne  Arrow 
à chaud ça le fait encore mais un peu moins , les vibrations arrangent peut être le faux contact ...

j'essaye ça  Wink 
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 9:23

360degré /2 egale 180 degré.tu cales le cilyndre droit a 180 tu refait un tour pour le gauche 180.donc 180+180 360
enfin je crois.
sinon trouvé ca.Un quatre temps, ça explose tous les deux tours. Donc, avec un mono, le vilebrequin doit faire deux tours sur une seule explosion, ce qui impose un
volant-moteur assez lourd si on ne veut pas voir le moteur caler entre deux explosions.
Sur un bi calé à 360°, il y a une explosion tous les tours, ce qui donne une meilleur régularité cyclique (un couple mieux réparti) et permet de diminuer l'inertie.
De plus, le régime d'un moteur étant limité par la vitesse linéaire et la masse du piston, la multiplication des cylindres permet d'augmenter le dit régime, et donc la puissance, toutes choses étant égales par ailleurs.
Le problème du bi à 360°, c'est qu'il n'est pas mieux équilibré qu'un mono, et que le vilebrequin plus long subit des torsions supplémentaires (Cas de beaucoup de twins anglais à deux paliers qui cassaient leur vilebrequin couramment). D'où vibrations destructrices palliées en partie par des arbres d'équilibrage ou dispositifs analogues.(Yamaha TX 750, TDM premières versions, ou BM 800).
Les bi calés à 180° (CB500, ER5-6, MZ 1000) sont mieux équilibrés, puisqu'un piston monte pendant que l'autre descend, mais leur explosions ne sont pas régulières. Elles sont séparées de 270 puis 540°, ce qui leur donne ce bruit saccadé aux bas régimes.
Les seuls twins à la fois équilibrés et réguliers sont les flats.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:23

nicoxs a écrit:
ok, normal que ça ne fonctionne pas ... j'ai pas bien compris la raison car normalement calé à 360° l'etincelle est sensée se produire au même moment  Question 

mais bon boulanger tu as surement raison !

je vais commencer par mettre un petit coup de bombe à contact aux bobines pour voir ce que ça donne  Arrow 
à chaud ça le fait encore mais un peu moins , les vibrations arrangent peut être le faux contact ...

j'essaye ça  Wink 

le calage a 360 d,un bi fait que les pistons sont toujours a mémes niveau,mais pas sur le méme temps,ils sont en explosions en haut a 180 degrés d,écart donc un tour vilo.
Eric

Eric

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 12:25

gendarme a écrit:
...ou tout simplement une bougie hs
commence par le plus simple , mets des bougies neuves. c'est peut-être juste ça.

Je parle en connaissance de cause, j'ai eu simultanément ce problème sur le 447 et la bonnie.
Un dimanche, je prends la bonnie pour faire une petite ballade:elle démarre nickel mais peu après elle semble ne tourner que sur un cylindre.
Je rentre et prend alors le XS (je tenais à ma petite balade) en me disant, je regarderais plus tard.
Pareil, le XS tourne également aussi mal sur un cylindre.  Shocked 
Je rentre, démonte les bougies => une bougie noire et humide.
Je la change. Bingo ! Tout remarche normalement.
Je fais pareil sur la Bonnie : elle retrouve tout son peps.

Si je n'avais pas eu le même pb sur les 2 twins, je n'aurais pas pensé à la panne la plus simple  Embarassed
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:35

Hé, personne ne parle des condensateurs  Exclamation Exclamation Exclamation Commences par regarder s'il y a des étincelles et leur qualité. Si elle est plus faible et jaune orangée de ce coté, condo HS.
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:54

merci pour les infos sur le calage moteur ... je pensais bêtement que les pistons montant et descendant en même temps , l'explosion se faisait sur les mêmes cycles !
mais c'est effectivement bien logique que l'un soit en compression quand l'autre et en phase d'échappement  Idea 

je me suis penché sur les carbus ce midi et en affinant le réglage de la richesse c'est un peu mieux mais il y a encore une différence

il y a de l'étincelle , je regarderais la qualité ... possible qu'elle ne soit pas terrible !

sinon je vais suivre le conseil de xscoeur , un condensateur qui bat de l'aile ça peut le faire  Arrow 
paquito

paquito

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:33

Pour moi cest simplement la bougie   clown
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:21

j'ai remplacé les bougies , j'avais monté des iridium qui font gagner 30cv , j'ai remonté les anciennes ... et c'est pareil .
il faut que je regarde du coté des condensateurs ...  cyclops 

a+ et merci pour vos idées  Wink 

déjà il faut que j'aille rouler avec pour la faire bien chauffer et voir ce que ça donne apres ...
et voir le changement avec les roulements coniques de direction que je viens de monter ... je pensais trouver mes roulements à billes bien foutus mais ils etaient propres j'avais un point dur au niveau du neiman car l'axe de direction était bien marqué à son niveau  Suspect ,il a du se faire bien secouer un jour  Evil or Very Mad 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cylindre donne plus que l'autre   cylindre donne plus que l'autre Icon_minitime

cylindre donne plus que l'autre
Page 1 sur 1