salut , j'ai eu la chance de rouler un we durant en lozere au printemps dernier avec des amis et dans le groupe deux ajp 250 liquides ... moteur chinois (à priori fiable) , le reste est assemblé au Portugal avec des elements de qualité .
j'ai pu essayer et c'est une moto légére , maniable , ludique et facile ... comparé à ma 450 wrf c'est sur que le moteur parait peu puissant mais concrètement c'est une moto hyper efficace !
toute la puissance passe au sol et quand l'adherence manque (et là on s'est retrouvé dans la neige
et franchement une ajp c'était le pied comparé à ma grosse yam ) , la difference enorme sur le papier se reduit à rien ... pire , emmenée par marc morales (responsable com d'ajp en France et surtout ancien grand champion d'enduro) , et bien c'était une tanée à tous les coups ... mais quel plaisir de voir rouler un tres bon .
alors je dirais que selon son gabarit, son usage, son bagage et l'endroit ou il va l'utiliser c'est ou non un tres bon choix .
si il veut une moto facile , ne cherche pas à exploser des chronos de spéciales mais juste à se faire plaisir , c'est un excellent choix et les 2500€ de difference avec les concurrentes jap ou autrichiennes donnent à reflechir
je dois avoir quelques photos de ce we ... je vais essayer de les retrouver
sinon sur la page face de bouque ajp tu en retrouves quelques-unes :
https://www.facebook.com/pages/AJP-Motos-France/121661784687391