| Photos.... | |
|
+6paquito streetxs17 gendarme philippe Fried-Yam77 jéjé 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Photos.... Ven 24 Jan 2014 - 12:30 | |
| Je me demandais un truc.... Pourquoi est ce que les photos doivent systématiquement être réduites dans le forum?
Je trouve que ça gache un peu la lecture. Comme les "thumbmail" ne sont pas bien visibles, ça oblige à cliquer dessus, et donc ouvrir une page, avec la photo pleine definition et...les encarts pub associés.
Ça a non seulement l'inconvenient de ralentir la lecture, mais en plus, on perd la vue d'ensemble. Par exemple, je viens de voir le post sur le montage de selle triumph. La serie de 3 photos , page 2, montre l'adaptation de la selle au fur et à mesure du travail effectué. Ben non...il faut ouvrir autant de pages (decorées de pub) qu'il ya de photos. Alors que de voir les 3 photos les unes sous les autres serait beaucoup plus sympa et parlant.
Pourquoi ne pas laisser integrer des photos, en limitant la definition à 800x600 ? Les pages resteraient fluide, meme en connection 3g pour les nomades et la lecture serait beaucoup plus sympa.
Le temps des modem 56K est finie, pourquoi ne pas evoluer ? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Photos.... Ven 24 Jan 2014 - 13:00 | |
| Je laisserais G EKRI répondre à ce sujet, car c'était une de ces demandes sur un post de 2007 : - G EKRI a écrit:
Dans la page qui apparaît, vous sélectionnez l'adresse marquée en rouge "thumbnail for forums(1)", vous la copiez et vous la collez dans votre post ! De cette manière, c'est une vignette "cliquable" qui s'affichera dans le forum. Ceci afin de permettre aux gens qui ne bénéficient pas d'une connexion haut débit de pouvoir lire les sujets sans avoir à charger une page trop lourde. Après, avec l'insertion mise à dispo dans la barre d'outil, il n'y a pas de pub intempestive iciMaintenant, je peux comprendre que de cliquer chaque photo quand il y en a tout une palanqué, mais je laisserais le soin au ADM de trancher sur le sujet. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Photos.... Ven 24 Jan 2014 - 13:33 | |
| - jéjé a écrit:
- Je me demandais un truc.... Pourquoi est ce que les photos doivent systématiquement être réduites dans le forum?
Je trouve que ça gache un peu la lecture. Comme les "thumbmail" ne sont pas bien visibles, ça oblige à cliquer dessus, et donc ouvrir une page, avec la photo pleine definition et...les encarts pub associés.
Ça a non seulement l'inconvenient de ralentir la lecture, mais en plus, on perd la vue d'ensemble. Par exemple, je viens de voir le post sur le montage de selle triumph. La serie de 3 photos , page 2, montre l'adaptation de la selle au fur et à mesure du travail effectué. Ben non...il faut ouvrir autant de pages (decorées de pub) qu'il ya de photos. Alors que de voir les 3 photos les unes sous les autres serait beaucoup plus sympa et parlant.
Pourquoi ne pas laisser integrer des photos, en limitant la definition à 800x600 ? Les pages resteraient fluide, meme en connection 3g pour les nomades et la lecture serait beaucoup plus sympa.
Le temps des modem 56K est finie, pourquoi ne pas evoluer ? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Photos.... Ven 24 Jan 2014 - 16:49 | |
| c est pour economisé l ebergeur du forum fait payé le volume en gros ca doit etre ca |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Photos.... Ven 24 Jan 2014 - 18:29 | |
| tu peux mettre des photos en 800x600 en grand ,ça doit pas prendre plus de place que des photos cliquables . si quelqu'un poste plusieurs photos cliquables ou des liens ,j'en ouvre une et basta sa me gonfle de les ouvrir toutes une par une enfin ,c'est mon avis ,maintenant si c'est une question de cout ,on peut toujours refaire un don pour notre forum |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| |
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Photos.... Ven 24 Jan 2014 - 20:08 | |
| - philippe a écrit:
- tu peux mettre des photos en 800x600 en grand ,ça doit pas prendre plus de place que des photos cliquables .
si quelqu'un poste plusieurs photos cliquables ou des liens ,j'en ouvre une et basta sa me gonfle de les ouvrir toutes une par une
enfin ,c'est mon avis ,maintenant si c'est une question de cout ,on peut toujours refaire un don pour notre forum .+1 |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Photos.... Ven 24 Jan 2014 - 21:26 | |
| Ce n'est pas une question d'hebergement! Seule l'adresse de la photo est chez l'hebergeur du forum! La photo est chez le prestataire (imageshack, etc....) |
|
| |
denez13
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
Pat32
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : Gers Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Photos.... Sam 25 Jan 2014 - 13:28 | |
| Bjr, personne j'approuve d'autant plus que depuis un iPad (pour moi) c'est une vrai galère de vous filer des photos de présentation et d'évolution de mon projet, après faut dire je me suis plus penché sur le xs que sur la solution pour poster sur le forum |
|
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Photos.... Sam 25 Jan 2014 - 13:39 | |
| ouai, faut penser à ceux qui ont un faible débit internet, y en a encore....
|
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Photos.... Sam 25 Jan 2014 - 13:42 | |
| - Cisko a écrit:
- ouai, faut penser à ceux qui ont un faible débit internet, y en a encore...
ou ???? au pole nord ? dans les Ardennes ,sur le Larzac ,dans la Creuse ??? même dans mon petit patelin j'ai du haut débit |
|
| |
Pat32
Nombre de messages : 20 Age : 53 Localisation : Gers Date d'inscription : 28/09/2013
| Sujet: Re: Photos.... Sam 25 Jan 2014 - 13:51 | |
| Si c'est ça le problème, et bien faut en parler, un petit référendum sur le sujet et hop. |
|
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Photos.... Sam 25 Jan 2014 - 19:27 | |
| - philippe a écrit:
- Cisko a écrit:
- ouai, faut penser à ceux qui ont un faible débit internet, y en a encore...
ou ???? au pole nord ? dans les Ardennes ,sur le Larzac ,dans la Creuse ???
même dans mon petit patelin j'ai du haut débit
Ouai, renseignements pris, ça ne doit pas concernés plus de 100000 foyers http://www.pcinpact.com/news/70084-internet-bas-debit-france-300000-abonnes.htm Tant pis pour eux alors...parce que moi aussi j' aime bien les grandes images Si c'est un problème de budget, moi aussi je suis partant pour une participation. [/quote] |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Photos.... Dim 26 Jan 2014 - 16:47 | |
| A la base ce n'est pas un problème de budget mais pour permettre un affichage plus fluide des pages du forum pour les membres disposant d'un accès bas débit. En 2007 il y avait encore des gens qui ne pouvaient se connecter qu'en réseau commuté à 56kb.
Si on devait changer la politique, il faudrait que chacun se discipline pour éviter des photos dépassant la taille d'un écran car cela pose des problèmes d'affichage avec des décalages rendant difficile la navigation.
_________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photos.... | |
| |
|
| |
| Photos.... | |
|