| @boulanger | |
|
+17ixes Pierrax philippe charly catsride TOTOXS phmas Twinracer catavanana streetxs17 Raimhi paquito Fried-Yam77 boulanger Cisko allain gendarme 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: @boulanger Mar 3 Déc 2013 - 18:04 | |
| - Claude33 a écrit:
- Avec un peut de retard , bon anniversaire.
Super la photo de la 447 , exactement la même que la mienne. J ai l impression que tes décalques de réservoir sont inversés droite/gauche? Super pots, et je pense que le son qui va avec doit être correct? Claude merci pour l,annif,pour les décalques tu ne peut les inverser,ils ne collent que sur une face,a partir de la tu ne peut les inverser ça ferais une drole de gueule!, pour les pots,ça ne donne pas le son d,une commando mais c'est bon pas trop de bruit jusqu'a 3500,ca permet de rouler sans étres trop remarque par les bleus.a+ |
|
| |
Claude33
Nombre de messages : 43 Localisation : Pessac Gironde Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: @boulanger Mar 3 Déc 2013 - 18:22 | |
| C est des grands cercles dont je parle, si tu fais une translation de celui du cote gauche du reservoir vers le cote droit, en gardant la même face collée sur le réservoir, tu aura la partie inférieure actuelle qui va devenir la partie supérieure de ta deco et inversement. Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication? |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: @boulanger Mar 3 Déc 2013 - 18:46 | |
| - Claude33 a écrit:
- C est des grands cercles dont je parle, si tu fais une translation de celui du cote gauche du reservoir vers le cote droit, en gardant la même face collée sur le réservoir, tu aura la partie inférieure actuelle qui va devenir la partie supérieure de ta deco et inversement.
Je ne sais pas si je suis clair dans mon explication?
salut t'as raison, y'a un bug, c'est pas pareil... très belle XS au passage |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: @boulanger Mar 3 Déc 2013 - 19:07 | |
| oui elle est nickel ta bécane,oui jais pigé mais c'est pas grave il faut vraiment s,y pencher de prés pour s,en rendre compte!.a+ |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: @boulanger Mar 3 Déc 2013 - 19:41 | |
| |
|
| |
Claude33
Nombre de messages : 43 Localisation : Pessac Gironde Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: @boulanger Mar 3 Déc 2013 - 20:14 | |
| Pour la photo, c est pas ma bécane , mais voila la mienne |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: @boulanger Mer 4 Déc 2013 - 8:38 | |
| - Claude33 a écrit:
- Pour la photo, c est pas ma bécane , mais voila la mienne
elle a l,air nickel aussi,les pots sont d,origine?,ils y ressemble en tout cas,elle a qu'un disque ,elle doit étres du deuxiéme semestre 75.a+ |
|
| |
Claude33
| Sujet: Re: @boulanger Mer 4 Déc 2013 - 10:48 | |
| Elle est d origine , modèle US de 75, ce modèle était livré avec un seul disque, fixation a l avant de la fourche , mais possibilité de monter un deuxième a gauche.Je vais monter un compteur en KMH et je mettrais de coté celui d origine en Miles/H.J ai juste le démarreur qui fait un bruit de ferraille au lancement, a voir. J ai une énigme à résoudre pour le phare car je ne voie pas d ampoule, je crois que l ampoule c est carrément le phare entier? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: @boulanger Mer 4 Déc 2013 - 12:27 | |
| - Claude33 a écrit:
- Elle est d origine , modèle US de 75, ce modèle était livré avec un seul disque, fixation a l avant de la fourche , mais possibilité de monter un deuxième a gauche.Je vais monter un compteur en KMH et je mettrais de coté celui d origine en Miles/H.J ai juste le démarreur qui fait un bruit de ferraille au lancement, a voir. J ai une énigme à résoudre pour le phare car je ne voie pas d ampoule, je crois que l ampoule c est carrément le phare entier?
pour le démarreur,c'est le pignon baladeur qui est bouffé,c'est la maladie la dessus,il est derriere l,embrayage,pas difficile a changer,un clip et quelques rondelles,parfois la couronne sur le vilo mais c'est rare heureusement car il n,y en a plus(il faut changer la partie droite du vilo),et quelques fois le démarreur grippe dans ses paliers,l,ouvrir a l,occasion d,une vidange,tes freins devant en effet j,ais un pote qui a la méme avec deux disques et étriers devant les fourreaux,pour le phare je ne sais pas si c'est d,origine de ton modele mais il y a des phares c'est vrai il faut changer l,intérieur,pour le compteur je trouve dommage de le changer,sur ma triumph il est en miles ,j,ais fait des repaires sur le verre avec du rouge a ongles etça va trés bien!.a+ |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: @boulanger Mer 4 Déc 2013 - 19:53 | |
| - Claude33 a écrit:
- Elle est d origine , modèle US de 75, ce modèle était livré avec un seul disque, fixation a l avant de la fourche , mais possibilité de monter un deuxième a gauche.Je vais monter un compteur en KMH et je mettrais de coté celui d origine en Miles/H.J ai juste le démarreur qui fait un bruit de ferraille au lancement, a voir. J ai une énigme à résoudre pour le phare car je ne voie pas d ampoule, je crois que l ampoule c est carrément le phare entier?
Elle est du premier semestre 75, double disque et étrier derrière les fourreaux à partir de juillet. Pour l'optique, c'est en effet une "optique-ampoule" qu'il faut changer entièrement quand elle est cramée. Il n'y a pas de "veilleuse" surement pas obligatoire aux States. Attention, ces optiques vendus par Heiden ont un prisme pour "conduite à gauche". C'est la même que la mienne: |
|
| |
Claude33
| Sujet: Re: @boulanger Mer 4 Déc 2013 - 22:49 | |
| - XSCoeur a écrit:
Pour l'optique, c'est en effet une "optique-ampoule" qu'il faut changer entièrement quand elle est cramée. Il n'y a pas de "veilleuse" surement pas obligatoire aux States. Attention, ces optiques vendus par Heiden ont un prisme pour "conduite à gauche". Pour l optique, il me faut une conduite au milieu, j aime bien avoir de la marge quand je roule. As tu la même optique sur ta XS? Il sont fous ces Américains, c est vrai que ça fait une grosse ampoule. Je vais quand même vérifier si les bougies sont démontables |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: @boulanger Jeu 5 Déc 2013 - 8:08 | |
| Oui, c'est pareil avec les 2 ergots sur le verre. |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: @boulanger Ven 6 Déc 2013 - 9:27 | |
| j'avais la même optique que vous , j'ai acheté une optique pour ampoule normale chez xs shop , il faut faire une petite modif pour l'adapter mais de mémoire rien de compliqué ... (je peux re-demonter pour vous faire une photo si vous voulez ) en tout cas bien plus simple que de changer l'optique complète à chaque fois que ça grille et c'est pas les vibrations du twin qui favorisent la longévité |
|
| |
Claude33
| Sujet: Re: @boulanger Ven 6 Déc 2013 - 10:14 | |
| Je veux bien un petit tuto ou des photos si possible. La puissance de l éclairage est t il le même après modif? |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: @boulanger Ven 6 Déc 2013 - 16:17 | |
| je roule pas souvent la nuit mais je dirais qu'il dépend maintenant de la qualité de l'ampoule que je monte ...
je démonte et je te fais une photo de la modif (je crois que j'avais meulé un truc au dremel)
j'ai retrouvé la reference de ce que j'ai commandé sur xs shop : 09-0072 à 25€
a+ |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: @boulanger Sam 7 Déc 2013 - 11:44 | |
| bon j'ai redemonté et il n'y a vraiment rien de compliqué pour l'adapter ... visiblement 3 pattes en plastique à meuler . pour le reste ça s'adapte parfaitement on conserve le cerclage de phare et on a le système de réglage opérationnel j'ai fait quelques photos mais vraiment rien de parlant si vous voulez rester 100% stock , je donne l'ancienne optique qui n'était pas grillée ... je n'en ferais rien et je ne l'avais pas jetée |
|
| |
Claude33
| Sujet: Re: @boulanger Sam 7 Déc 2013 - 12:26 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: @boulanger | |
| |
|
| |
| @boulanger | |
|