| REcherche selle désepérement | |
|
+10david xs lolofg jeanfran milouzin Domi64 Werner fernand jerryboy Twinracer Admin / DAN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: REcherche selle désepérement Ven 14 Mar 2008, 1:47 pm | |
| Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une selle pour la 3 L1 que je remonte. J'ai commencer à regarder l'état de la miennne d'un peu plus près, mais misère, c'est pire que ce que je pensais. L'armature est toute bouffée, fendue sur la partie avant, la mousse d'origine s'éffrite lamentablement et a été complété par une couche de mouse merdique à souhait. Bref, je suis pas certain d'arriver à la remettre en état, malgré la housse neuve que j'ai. Donc je suis en cahsse pour en trouver une autre qui puisse se monter. N'importe quel modèle qui soit adaptable, du 447 au 1H1 je crois que ça doit monter (Arrêtez moi si je délire). A vot bon coeur |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Ven 14 Mar 2008, 1:56 pm | |
| Il me semble DAN que les selles sont différentes aux niveaux des points d'ancrages mais rien de dramatique. il suffit de les virer et de reperçer aux bons endroits, rivets pop et roule ma poule .Sur EBAY j'en vois souvent à vendre et pas chères en plus !!!! |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Ven 14 Mar 2008, 2:06 pm | |
| JU'en ai vu plusieurs sur Ebay en Allemagne mais les gonzes veulent pas livrer en france |
|
| |
jerryboy
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Ven 14 Mar 2008, 4:52 pm | |
| Regarde celle ci semble, elle semble etre dans un état correct : http://www.leboncoin.fr/vi/11589599.htm?ca=18_s.
Petite question au passage, pensez vous que le garde boue av qu'il vend soit identique à celui de ma 1 h1 de 1978 ? Merci |
|
| |
fernand
Nombre de messages : 27 Age : 67 Localisation : bourg en bresse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Ven 14 Mar 2008, 5:15 pm | |
| Salut, j'ai une belle selle de 3l1,et je peut te la vendre. . voici mon mel:jean-marc.lahitte@orange.fr cordialement. Fernand. |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Ven 14 Mar 2008, 6:24 pm | |
| - Admin / DAN a écrit:
- Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une selle pour la 3 L1 que je remonte.
J'ai commencer à regarder l'état de la miennne d'un peu plus près, mais misère, c'est pire que ce que je pensais. L'armature est toute bouffée, fendue sur la partie avant, la mousse d'origine s'éffrite lamentablement et a été complété par une couche de mouse merdique à souhait. Bref, je suis pas certain d'arriver à la remettre en état, malgré la housse neuve que j'ai.
Donc je suis en cahsse pour en trouver une autre qui puisse se monter. N'importe quel modèle qui soit adaptable, du 447 au 1H1 je crois que ça doit monter (Arrêtez moi si je délire).
A vot bon coeur Salut dan j'en ai une de 3l1 model US (plus cossue ) Pour model G H c'est a dire selle l'enlevant ne basculant pas ! |
|
| |
Domi64
Nombre de messages : 118 Localisation : Entre Paris et l'Océan ... Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Ven 14 Mar 2008, 10:12 pm | |
| Salut Dan, --> MP Petite précision, il y a 2 mod de selles pour les 3L1 (Je sais, je me suis fait avoir ...). 1) mod US Custom, selle s'enlevant entièrement avec le grand feu AR situé contre la selle (sur la deuxième, le feu est vous l'avez reconnu un Lucas et non d'origine), 2) mod 650 spécial, selle basculant sur le côté avec feu plus petit style 500 SR ... Bon pour ces deux dernières, les motos sont un peu modifiées ... j'ai pas de tofs de 650 Spécial en origine, mais sur le principe, il y a donc cette différence, je ne sais pas si les boucles arrières sont différentes, mais il faut vraisemblablement adapter ... Il y a également l'arceau de passager qui est différent, en ALu et assez conséquent pour les "US Custom" et plus fin et chromé pour les "650 Spécial". Atchao. |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Sam 15 Mar 2008, 4:22 am | |
| Pour les selles toutes pourries il y a moyen de refaire le même support que l'origine en fibre , il suffit de se servir du support d'origine pour faire le moule ... et après on met couche sur couches de résine poly , jusqu'à que l'on obtienne un plateau bien dur . après pour la mousse c'est une autre histoire , il faut savoir donner de la forme a un bloc de mousse ! il faut le coup d'oeil ! perso j'adore la selle d'origine 1h1 c'est un fauteuil 3 places !!! |
|
| |
jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Sam 15 Mar 2008, 7:07 pm | |
| ouééé!!! la selle de la derniere, la verte, c'est exactement ce que je cherche. tu sais d'ou viens la photo? (ou mieux encore, la moto?). immat' en 21, photo prise a la bourse de l'Arbracam a Plombieres les dijon? |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Sam 15 Mar 2008, 8:10 pm | |
| Salut jeanfran Ce type on l'avait rencontré aux coupes moto légende en 2004 il avait mis sa bécane au stand du yamtwinclub il est de dijon mais pas ses coordonnées.dommage !!!
Dernière édition par Twinracer le Dim 16 Mar 2008, 6:25 pm, édité 1 fois |
|
| |
Domi64
Nombre de messages : 118 Localisation : Entre Paris et l'Océan ... Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Sam 15 Mar 2008, 9:15 pm | |
| Jeanfran a écrit : - Citation :
- ouééé!!!
la selle de la derniere, la verte, c'est exactement ce que je cherche. tu sais d'ou viens la photo? (ou mieux encore, la moto?). immat' en 21, photo prise a la bourse de l'Arbracam a Plombieres les dijon? Désolé , j'ai pas les coordonnées ... photo récupérée "chaipu-ou" et stockée avec d'autres dans phototèque moto perso ... |
|
| |
lolofg
Nombre de messages : 51 Age : 64 Localisation : vendée Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: selle racer Dim 16 Mar 2008, 5:00 pm | |
| Bonjour, ce genre de selle peut se fabriquer,c'est ce que j'ai fait pour la mienne (une 447 de 76) polyester et skai tendu par dessus.je peux t'envoyer des photos de la fabrication par mail a ton adresse. cordialement, Lolofg |
|
| |
david xs
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : saint lumine de clisson (44) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Dim 16 Mar 2008, 5:24 pm | |
| salut à tous dis moi dan es tu pressé, pressé moi j'ai bien la selle de la 1h1 que je transforme en café racer, si elle t'interesse je ne la garderai pas. si tu es interessé dis le moi je t'enverrai des photos plus détaillées de la selle a+ david |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Dim 16 Mar 2008, 5:26 pm | |
| salut Lolofg bienvenue à toi tes photos, mets les plutot sur le forum pour en faire profiter tout le monde philippe |
|
| |
lolofg
Nombre de messages : 51 Age : 64 Localisation : vendée Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Dim 18 Mai 2008, 10:08 am | |
| bonjour,désolé de ne pas répondre plus tôt,enfin voila les images de la fabrication de ma selle. En fait j'ai protégé le cadre avec un sac poubelle puis formé du grillage à mailles carrées directement sur le cadre.ensuite pose du tissu en fibre( plusieure couches pour l'assise ) et passage du mélange de résine. Après séchage (une nuit comme ça c'est sur ),un peu de mastic pour suprimer les irrégularitées, puis j'ai recouvert avec du skaï.l'assise est faite avec de la mousse pour flight case passée au briquet à qq. cm de la surface pour la rendre étanche( ça évite le cul mouillé!) voila. God save the twin et bonne route à tous. Lolofg |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Mar 20 Mai 2008, 7:52 pm | |
| Si ça peu le faire j'ai une selle de 400 XS spécial en stock. Ca ressemble à ça : |
|
| |
poxt
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Recherche selle ou tuyaux pour en faire une ! Jeu 22 Mai 2008, 8:42 pm | |
| [b]Salut, je suis a la recherche d'une selle pour ma bécane , c'est une base de 3 L1, je suis même intérressé par une selle pérave, c'est pour le fond, je retaille une mousse qui me plaise pour la ligne et le confort et tout et tout, et je connais un sellier tip top qui me recouvre tout ça, sinon faut créer le fond sur mesure avec de la toile plus résine, j'ai jamais fait, si vous savez , je suis a l'écoute de bons conseils bonne soirée merci Poxt |
|
| |
jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Jeu 22 Mai 2008, 8:48 pm | |
| tu peux deja jeter un oeil ici ! |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement Sam 24 Mai 2008, 11:26 am | |
| Salut à tous Puisque certains se posent la question de fabriquer eux-même une selle, je me permet de vous faire part de ma modeste experience: Je suis parti d'une plaque de tôle qui en fait à la base était une étagère d'armoire métallique. L'utilisation de tôle m'a permi de réutiliser les fixations d'origine de la selle (3L1 version qui s'enlève entierement du cadre) qui du coup se fixe comme avant. J'ai fai comme à la maternelle: découpes, pliages, et puis soudures pour combler les trous... A bien y réflechir, ç'était une pûre galère , si ç'était à refaire, je me lancerai dans la fibre Bref, ensuite, ou on veut une selle "racing", donc bout de mousse noire et hop, ou on veut un truc un peu confort. Pour ma part, c'était le but, et à force de chercher, j'ai utilisé de la mousse bultex de matelas ou de fauteuil de la densité la plus élevée. Mais ç'était encore trop mou vu la faible épaisseur, j'ai donc fini avec une couche de mattelas de gym de chez Décat', le plus épais que j'aie pu trouver. Mon mille feuille collé à la néoprène, il ne reste plus qu'à donner la forme au couteau élèctrique, seule solution que j'ai trouvé qui ne vous rende pas cinglé. Bien sûr toute taille est définitive... Ensuite, c'est un cordonnier qui m'a fait la housse mais il a déclaré forfait pour l'assemblage final, j'ai donc habillé la chose aux rivets et petites barres ferrailles pour ne pas que le skaï ne se déchire. Au final, huit mois de boulot (pas non stop quand-même !!) et j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais. Si un fabricant avait eu en rayon le type de selle que je voulais, je crois bien que j'aurai craché la caillasse sans honte !!! bon courrage aux amateurs, je crois quand-même qu'au final c'est sympa de poser son cul sur sa création unique in ze world !! A+ Gim |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REcherche selle désepérement | |
| |
|
| |
| REcherche selle désepérement | |
|