---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
REcherche selle désepérement Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
REcherche selle désepérement Vote_lcapREcherche selle désepérement Voting_barREcherche selle désepérement Vote_rcap 
boulanger
REcherche selle désepérement Vote_lcapREcherche selle désepérement Voting_barREcherche selle désepérement Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
REcherche selle désepérement Vote_lcap2%REcherche selle désepérement Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
REcherche selle désepérement Vote_lcap21%REcherche selle désepérement Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
REcherche selle désepérement Vote_lcap27%REcherche selle désepérement Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
REcherche selle désepérement Vote_lcap25%REcherche selle désepérement Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
REcherche selle désepérement Vote_lcap24%REcherche selle désepérement Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

REcherche selle désepérement

+10
david xs
lolofg
jeanfran
milouzin
Domi64
Werner
fernand
jerryboy
Twinracer
Admin / DAN
14 participants
AuteurMessage
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 1:47 pm

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une selle pour la 3 L1 que je remonte.

J'ai commencer à regarder l'état de la miennne d'un peu plus près, mais misère, c'est pire que ce que je pensais. L'armature est toute bouffée, fendue sur la partie avant, la mousse d'origine s'éffrite lamentablement et a été complété par une couche de mouse merdique à souhait. Bref, je suis pas certain d'arriver à la remettre en état, malgré la housse neuve que j'ai.

Donc je suis en cahsse pour en trouver une autre qui puisse se monter. N'importe quel modèle qui soit adaptable, du 447 au 1H1 je crois que ça doit monter (Arrêtez moi si je délire).

A vot bon coeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://xs-passion.1fr1.net
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 1:56 pm

Il me semble DAN que les selles sont différentes aux niveaux des points d'ancrages mais rien de dramatique. il suffit de les virer et de reperçer aux bons endroits, rivets pop et roule ma poule .Sur EBAY j'en vois souvent à vendre et pas chères en plus !!!!
content
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 2:06 pm

JU'en ai vu plusieurs sur Ebay en Allemagne mais les gonzes veulent pas livrer en france Mad
https://xs-passion.1fr1.net
jerryboy

jerryboy

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 4:52 pm

Regarde celle ci semble, elle semble etre dans un état correct :
http://www.leboncoin.fr/vi/11589599.htm?ca=18_s.

Petite question au passage, pensez vous que le garde boue av qu'il vend soit identique à celui de ma 1 h1 de 1978 ?
Merci
fernand

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 5:15 pm

Salut,
j'ai une belle selle de 3l1,et je peut te la vendre. Smile Smile .
voici mon mel:jean-marc.lahitte@orange.fr
cordialement.
Fernand.
http://jean-marc.lahitte@orange.fr
Werner

Werner

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 6:24 pm

Admin / DAN a écrit:
Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une selle pour la 3 L1 que je remonte.

J'ai commencer à regarder l'état de la miennne d'un peu plus près, mais misère, c'est pire que ce que je pensais. L'armature est toute bouffée, fendue sur la partie avant, la mousse d'origine s'éffrite lamentablement et a été complété par une couche de mouse merdique à souhait. Bref, je suis pas certain d'arriver à la remettre en état, malgré la housse neuve que j'ai.

Donc je suis en cahsse pour en trouver une autre qui puisse se monter. N'importe quel modèle qui soit adaptable, du 447 au 1H1 je crois que ça doit monter (Arrêtez moi si je délire).

A vot bon coeur lol!
Salut dan
j'en ai une de 3l1 model US (plus cossue )
Pour model G H c'est a dire selle l'enlevant ne basculant pas !
Domi64

Domi64

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 10:12 pm

Salut Dan, --> MP

Petite précision, il y a 2 mod de selles pour les 3L1 (Je sais, je me suis fait avoir ...).

1) mod US Custom, selle s'enlevant entièrement avec le grand feu AR situé contre la selle (sur la deuxième, le feu est vous l'avez reconnu un Lucas et non d'origine),
REcherche selle désepérement 0jimtaylor1fg6
REcherche selle désepérement Andygrubb01iq7

2) mod 650 spécial, selle basculant sur le côté avec feu plus petit style 500 SR ...
REcherche selle désepérement Michaelcook1kx0
REcherche selle désepérement Imag0004bb2sp6

Bon pour ces deux dernières, les motos sont un peu modifiées ... Wink j'ai pas de tofs de 650 Spécial en origine, mais sur le principe, il y a donc cette différence, je ne sais pas si les boucles arrières sont différentes, mais il faut vraisemblablement adapter ... Il y a également l'arceau de passager qui est différent, en ALu et assez conséquent pour les "US Custom" et plus fin et chromé pour les "650 Spécial".
Atchao.
milouzin

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 4:22 am

Pour les selles toutes pourries il y a moyen de refaire le même support que l'origine en fibre , il suffit de se servir du support d'origine pour faire le moule ... et après on met couche sur couches de résine poly , jusqu'à que l'on obtienne un plateau bien dur .
après pour la mousse c'est une autre histoire , il faut savoir donner de la forme a un bloc de mousse ! il faut le coup d'oeil !
perso j'adore la selle d'origine 1h1 c'est un fauteuil 3 places !!! Like a Star @ heaven
jeanfran

jeanfran

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 7:07 pm

ouééé!!!
la selle de la derniere, la verte, c'est exactement ce que je cherche.
tu sais d'ou viens la photo?
(ou mieux encore, la moto?).
immat' en 21, photo prise a la bourse de l'Arbracam a Plombieres les dijon?
http://jean.fran.free.fr
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 8:10 pm

Salut jeanfran
Ce type on l'avait rencontré aux coupes moto légende en 2004 il avait mis sa bécane au stand du yamtwinclub il est de dijon mais pas ses coordonnées.dommage !!!

Dernière édition par Twinracer le Dim 16 Mar 2008, 6:25 pm, édité 1 fois
Domi64

Domi64

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 9:15 pm

Jeanfran a écrit :
Citation :
ouééé!!!
la selle de la derniere, la verte, c'est exactement ce que je cherche.
tu sais d'ou viens la photo?
(ou mieux encore, la moto?).
immat' en 21, photo prise a la bourse de l'Arbracam a Plombieres les dijon?

Désolé Neutral , j'ai pas les coordonnées ... photo récupérée "chaipu-ou" et stockée avec d'autres dans phototèque moto perso ... Wink
lolofg

lolofg

MessageSujet: selle racer   REcherche selle désepérement Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 5:00 pm

Bonjour,
ce genre de selle peut se fabriquer,c'est ce que j'ai fait pour la mienne (une 447 de 76)
polyester et skai tendu par dessus.je peux t'envoyer des photos de la fabrication par mail a ton adresse.
cordialement, Lolofg
david xs

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 5:24 pm

salut à tous Smile
dis moi dan es tu pressé, pressé Question moi j'ai bien la selle de la 1h1 que je transforme en café racer, si elle t'interesse je ne la garderai pas.
REcherche selle désepérement Pb010010

REcherche selle désepérement Pb010011

si tu es interessé dis le moi je t'enverrai des photos plus détaillées de la selle
a+
david lol!
philippe

philippe

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 5:26 pm

salut Lolofg bienvenue à toi
tes photos, mets les plutot sur le forum pour en faire profiter tout le monde wlecome
philippe
lolofg

lolofg

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeDim 18 Mai 2008, 10:08 am

bonjour,désolé de ne pas répondre plus tôt,enfin voila les images de la fabrication de ma selle.

En fait j'ai protégé le cadre avec un sac poubelle puis formé du grillage à mailles carrées directement sur le cadre.ensuite pose du tissu en fibre( plusieure couches pour l'assise ) et passage du mélange de résine.

Après séchage (une nuit comme ça c'est sur ),un peu de mastic pour suprimer les irrégularitées, puis j'ai recouvert avec du skaï.l'assise est faite avec de la mousse pour flight case passée au briquet à qq. cm de la surface pour la rendre étanche( ça évite le cul mouillé!)

voila.

God save the twin et bonne route à tous.
Lolofg

REcherche selle désepérement Septem10

REcherche selle désepérement Hpim1214

REcherche selle désepérement Hpim1215

REcherche selle désepérement Hpim1216
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeMar 20 Mai 2008, 7:52 pm

Si ça peu le faire j'ai une selle de 400 XS spécial en stock.

Ca ressemble à ça :

REcherche selle désepérement Left-full
http://olila.over-blog.com/
poxt

poxt

MessageSujet: Recherche selle ou tuyaux pour en faire une !   REcherche selle désepérement Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 8:42 pm

Arrow [b]Salut, je suis a la recherche d'une selle pour ma bécane , c'est une base de 3 L1, je suis même intérressé par une selle pérave, c'est pour le fond, je retaille une mousse qui me plaise pour la ligne et le confort et tout et tout, et je connais un sellier tip top qui me recouvre tout ça, sinon faut créer le fond sur mesure avec de la toile plus résine, j'ai jamais fait, si vous savez , je suis a l'écoute de bons conseils
bonne soirée merci bounce bounce bounce
Poxt
jeanfran

jeanfran

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 8:48 pm

tu peux deja jeter un oeil ici !
http://jean.fran.free.fr
gim

gim

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 11:26 am

Salut à tous
Puisque certains se posent la question de fabriquer eux-même une selle, je me permet de vous faire part de ma modeste experience:
Je suis parti d'une plaque de tôle qui en fait à la base était une étagère d'armoire métallique.
L'utilisation de tôle m'a permi de réutiliser les fixations d'origine de la selle (3L1 version qui s'enlève entierement du cadre) qui du coup se fixe comme avant.
J'ai fai comme à la maternelle: découpes, pliages, et puis soudures pour combler les trous...
A bien y réflechir, ç'était une pûre galère pale , si ç'était à refaire, je me lancerai dans la fibre clown
Bref, ensuite, ou on veut une selle "racing", donc bout de mousse noire et hop, ou on veut un truc un peu confort. Pour ma part, c'était le but, et à force de chercher, j'ai utilisé de la mousse bultex de matelas ou de fauteuil de la densité la plus élevée.
Mais ç'était encore trop mou vu la faible épaisseur, j'ai donc fini avec une couche de mattelas de gym de chez Décat', le plus épais que j'aie pu trouver.
Mon mille feuille collé à la néoprène, il ne reste plus qu'à donner la forme au couteau élèctrique, seule solution que j'ai trouvé qui ne vous rende pas cinglé. Bien sûr toute taille est définitive...
Ensuite, c'est un cordonnier qui m'a fait la housse mais il a déclaré forfait pour l'assemblage final, j'ai donc habillé la chose aux rivets et petites barres ferrailles pour ne pas que le skaï ne se déchire.
Au final, huit mois de boulot (pas non stop quand-même !!) et j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais. Si un fabricant avait eu en rayon le type de selle que je voulais, je crois bien que j'aurai craché la caillasse sans honte !!! Wink
bon courrage aux amateurs, je crois quand-même qu'au final c'est sympa de poser son cul sur sa création unique in ze world !!
A+
Gim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REcherche selle désepérement   REcherche selle désepérement Icon_minitime

REcherche selle désepérement
Page 1 sur 1