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 probleme d'alumage 400xs

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Boleau




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MessageSujet: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:26

Bjour à tous,voici mon problème...
Après avoir changé une bobine,j'ai toujours un cylindres qui n'allume pas.
Tout essayer,changement de bobine,sur cylindres droit ou gauche il y à de belle étincelles sur les bougies...
Dès que je branche les deux bobines ensemble, sur le fil double ,je n'ai plus que un cylindre qui allume....
Une idée?
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Boleau




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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 16:27

Oups,chaque circuits à été vérifié...
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catavanana

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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:14

Salut, c'est le cylindre associé à la nouvelle bougie qui n'allume pas, même quand tu inverses tout ?
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Boleau




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MessageSujet: re   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:08

Ba oui en fait c sa, j'ai toujours un problème d'allumage sur cylindre gauche... Si je branche comme le manuel...


Si je branche par exemple bobine droite avec bougie droite SEUL sa allume nickel a droite, si je branche bobine droite SEUL avec bougie gauche sa marche nickel...
Le même test avec bobine gauche, c idem sa marche nickel....

Dès que je branche les deux bobine ensemble , j'ai plus que un cylindre qui allume......
Quel prise de tète ......

Et le condo dans tous sa il peut être en cause, il est neuf.....
Je pense que je doit avoir un fil de vis platiné qui chuinte ( coupe )la deuxième vis, possible????
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Boleau




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MessageSujet: RE   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 20:11

Ba oui en fait c sa, j'ai toujours un problème d'allumage sur cylindre gauche... Si je branche comme le manuel...

SUR CYLINDRE DROIT je me suit gourer....
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charly

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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 15:15

salut,

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Deux bobines branchées y a t-il étincelle sur les deux bougies en meme temps?
En faisant tourner le moteur à la main y a t-il un rupteur qui ne provoque pas d'étincelle?
Le condensateur neuf est différent ou identique à l'origine?
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Boleau




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MessageSujet: RE   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 4:46

Deux bobine branché= seulement une bougie avec étincelle
J'ai pas ue l'idée de tourné le moteur a la main....
Condon neuf de chez neuf...

Mon allumage ne serait pas monter a l'envers par hasard?????
Je contrôle tous sa cette après midi.....
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catavanana

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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:35

C'est bien un condo double avec masse commune au cadre ? Tu l as testé à l ohmètre ? Tu as testé tes enroulements primaire et secondaire de bobines ? Quand tu dis une seule bobine branchée (gauche ou droite) ça marche, mais les 2 , pas d étincelle à droite...tu débranche quoi en fait ? Le primaire, l anti patate... ?
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Boleau




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MessageSujet: RE   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:06

Alors tous les test dont je parle ce fond bougie sortie avec anti parasite le tous sur le moteur pour la masse.
Oui le condo est bien un double avec une masse commune sur le cadre.
Une bobine neuve et l'autre en bon état...
Alors pour le branchement, en partant des vis platinées tu as deux fils, un gris et un orange.
Gris sur rupteur gauche et orange sur rupteur droit, c avec c fil que j'interverti les bobines....
Les bobine ont deux fil ( un orange et un rouge)
mais impossible de ce tromper ce ne sont pas les même cosses( malle et femelle).
Maintenant le changement de bobine ,je le fait avec les fil orange...
Si je branche mon fil orange rupteur sur orange bobine droite par exemple, sa étincelles sur bougie droite nickel...
Si je change pour bobine gauche sa étincelle nickel a gauche...
Si je répète l'opération avec le fil gris rupteur, c idem tous marche nickel ,belle étincelles a droite comme a gauche...
Maintenant si je branche le fil gris et orange rupteur sur chaque bobines ensemble, sa n'allume plus que d'un coté...
Ce coté étant tributaire de la bobine utilisée...
Le truc qui est constant lorsque j'ai tous branché, c que le fil gris rupteur gauche sur la platine, c lui a chaque fois qui n'allume plus.....
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catavanana

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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:19

On dirait que ça vient du condo non ? Chacune de tes bobines permettant bien au secondaire de délivrer la HT mais je ne suis pas sûr qu'en intervertissant les fils sur les rupteurs et sur les bobines, tu intervertisses aussi le condo. As tu un ohmètre pour tester ton condo ? ( 0.24 microF entre masse et un des fils gris ou orange si je me souviens bien, idem sur l'autre) et mini 3 megohm d'isolement sur chaque fil et masse )

Parfois, même des pièces neuves peuvent être défectueuses...

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gendarme

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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:31

peut etre question con quand tu as calé le cilyndre droit as tu fait un tour pour caler le droit
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boulanger

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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 15:38

salut gendarme
tu cale le droit et tu fait un tour pour le gauche:D
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gendarme

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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:28

boulanger a écrit:
salut gendarme
tu cale le droit et tu fait un tour pour le gauche:D
.merci boulanger je me suis pas relu.
donc tu cales le droit et tu fais un tour pour caler le gauche
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Boleau




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MessageSujet: re   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:59

Bsoir  a tous ,

oui j'ai bien tourné en bas de deux tours ( volant) , donc un tour sur l'arbre a came...

Je pense en vous lisant que sa vient du réglage du plateau des vis en effet ,explication...

D'abord il faut bien réglé le cylindre gauche ( a gauche quand je suit assis sur la moto) en premier, vérifier sur le manuel.

Si je cale mon volant sur LF (left = gauche) et mon abre a cam sur le pied de vis platinée de gauche (fil gris) et ( grâce aux trois petits traits).
Mon plateau d'allumage ce retrouve a 45 degrés vers la gauche ( le patin du plateau a l'horizontale et vers l'avant)???????

Tous sa avec le tendeur installer comme le manuel, soit les trois petits traits en face du demi cercle.....

Pas sur que je me fait bien comprendre

Maintenant si je modifie le tendeur en installant les trois petits traits a l'opposer du demi cercle, mon plateau ce retrouve comma sur les photo du manuel , soit le patin vers le haut ....

Mais la impossible de réglé la vis platinée marqué L avec le LF du volant??????
Par contre nickel pour la vis marqué R (droite)

J'arrive po a insérer des photo , je pense que c plus parlant désoler....

J'AI DEFINITIVEMENT LAISSER TOMBER LA PISTE ELECTRICITE PUISQUE SA MARCHE ( étincelle aux bougie) EN INVERSANT SOIT LES BOBINE SOIT LES FILS.....

PRISE DE TETE CETTE MEULE JE VAIS BOIRE UN COUP A VOTRE SANTE LES GARS:drink: A la votre A la votre A la votre A la votre A la votre 
PLEIN DE COUP:lol!: 
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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:05

sur le 650 on regle le droit avant et ensuite le gauche.il faudrait un qui connait le reglage du 400
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boulanger

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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:14

tu règle le droit en premier,normalement c'est celui du haut,ensuite tu tourne 1 TOUR en bas au vilo et tu règle celui du bas qui es sur une platine mobile ,si c'est comme le 650 et si tu as le système d,avance centrifuge a masselottes tu les maintient fermées en mettant un élastique autour pour les empêcher de s,écarter car le réglage de l,avance initiale se fait masselottes serrées.a+
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catavanana

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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 8:00

ALors pour le 400 :

Vérifier l écart entre les contact (0.3 à 0,4 mm) on repère l écart max quand les 3 petit traits de la came sont alignés sur les pieds de la bascule des contact.

ENsuite tourner le vilo sens contraire des aiguilles jusqu'à la marque LF (left fire) . Brancher par exemple un multimètre et tourner l ensemble de la platine jusqu'à ce que le contact s ouvre. ON commence avec le rupteur gauche (fil orange)

Puis on passe au droit. Un tour complet de vilo puis on aligne la marque RF avec le repère du carter (right fire) et rebelote. Fil gris branché, tu tournes seulement la petite platine qui supporte le rupteur droit et jusqu à ouverture.

Voilà.

J suis pas sûr que ça règle son pb d étincelle. Le réglage c est pour que l étincelle se fasse au bon moment... Après si y a pas d étincelle bougie hors du puits ça vient d ailleurs. Sauf si le réglage était tellement hors côte qu il n y avait pas d alternance ouverture/fermeture de contact
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gendarme

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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:18

catavanana a écrit:
ALors pour le 400 :

Vérifier l écart entre les contact (0.3 à 0,4 mm) on repère l écart max quand les 3 petit traits de la came sont alignés sur les pieds de la bascule des contact.

ENsuite tourner le vilo sens contraire des aiguilles jusqu'à la marque LF (left fire) . Brancher par exemple un multimètre et tourner l ensemble de la platine jusqu'à ce que le contact s ouvre. ON commence avec le rupteur gauche (fil orange)

Puis on passe au droit. Un tour complet de vilo puis on aligne la marque RF avec le repère du carter (right fire) et rebelote. Fil gris branché, tu tournes seulement la petite platine qui supporte le rupteur droit et jusqu à ouverture.

Voilà.

J suis pas sûr que ça règle son pb d étincelle. Le réglage c est pour que l étincelle se fasse au bon moment... Après si y a pas d étincelle bougie hors du puits ça vient d ailleurs. Sauf si le réglage était tellement hors côte qu il n y avait pas d alternance ouverture/fermeture de contact
.
donc l allumage commence a gauche sur le 400 Question.
je viens de trouver ca. http://www.albateur.com/xspassion/reglage_statique_allumage_xs400.pdf.
peut etre aussi mettre dans truc et astuce pour les small
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Boleau




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MessageSujet: re   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 18:50

Bsoir les gars et merci pour vos conseil....

Je vais tous remètre a plat ce lundi et recommencer sans les enfants qui tourne autour etc...

Juste deux choses, pour moi le fil gris EST sur le rupteur LF;je pense qu'il y a une piste et mon écartement de la vis gauche et réglé a 0.5 mm deuxième piste, plus sérieuse je pense.....

Merci a toi gendarme, pour le lien...
Je l'avais déjà et de plus il semble me rappeler que c l'allemand du forum qui l'a traduit......
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boulanger

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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 7:25

0,50 c'est trop de toutes façons,c'est 0,35,0,40 maxi.a+
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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:32

boulanger a écrit:
0,50 c'est trop de toutes façons,c'est 0,35,0,40 maxi.a+
.+1
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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:48

Alors..elle pétarade cette 400 ??? Question Shocked 
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Boleau




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MessageSujet: RE    probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 15:15

Ba, après toute la réinstallation de l'allumage, j'ai bien des étincelles sur les deux vis mais que sur une bougie.....
Surement une bobine de cramé a nouveaux, j'attend l'électricien pour contrôlé sa.....

A suivre
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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 21:45

Boleau a écrit:
Ba, après toute la réinstallation de l'allumage, j'ai bien des étincelles sur les deux vis mais que sur une bougie.....
Surement une bobine de cramé a nouveaux, j'attend l'électricien pour contrôlé sa.....

A suivre
Ou le câble HT entre bobine et bougie, ou l'anti patate (mauvais contact avec l'âme du câble HT) ou tout simplement la bougie elle-même ?
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MessageSujet: Re: probleme d'alumage 400xs   probleme d'alumage 400xs Icon_minitime

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