---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
embrayage sans amortisseur de couple Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
embrayage sans amortisseur de couple Vote_lcapembrayage sans amortisseur de couple Voting_barembrayage sans amortisseur de couple Vote_rcap 
boulanger
embrayage sans amortisseur de couple Vote_lcapembrayage sans amortisseur de couple Voting_barembrayage sans amortisseur de couple Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
embrayage sans amortisseur de couple Vote_lcap2%embrayage sans amortisseur de couple Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
embrayage sans amortisseur de couple Vote_lcap21%embrayage sans amortisseur de couple Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
embrayage sans amortisseur de couple Vote_lcap27%embrayage sans amortisseur de couple Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
embrayage sans amortisseur de couple Vote_lcap25%embrayage sans amortisseur de couple Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
embrayage sans amortisseur de couple Vote_lcap24%embrayage sans amortisseur de couple Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

embrayage sans amortisseur de couple

+4
boulanger
charly
gendarme
lannic
8 participants
AuteurMessage
lannic

lannic

MessageSujet: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:50

suite a mon msg sur le probleme d'a coup en 1ere vitesse, j'ai démonté la cloche d'embrayage et j'ai trouvé la couronne soudée sur la platine sans ressort, donc fixation rigide...affraid 

est ce que mes problemes peuvent venir de la?

est une modification classique? ou pas catholique?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 10:26

lannic a écrit:
suite a mon msg sur le probleme d'a coup en 1ere vitesse, j'ai démonté la cloche d'embrayage et j'ai trouvé la couronne soudée sur la platine sans ressort, donc fixation rigide...affraid 

est ce que mes problemes peuvent venir de la?

est une modification classique? ou pas catholique?scratch 
.la couronne et fixe et fait partie de la cloche maintenant que tu n as pas de ressorts d amortisseurs de couple c est pas normal.et voir si c est trop abimé pour que tu puisses en remettre.mets une photo.pour tes accous ca viens de la
lannic

lannic

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 12:57

c'est mort, ça a eté soudé, propre : un beau cordon tout autour... j'ai commandé un embrayage d'occase sur ebay au states.....
charly

charly

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 7:44

Un beau boulot de sagouin! il arrive que les ressorts cassent sous la contrainte, si le montage est rigide c'est la boite qui va morfler Rolling Eyes
Remets ça bien propre et "and the road again"
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:08

c'est ce que je lui ais expliquer sur un autre post,mais le mal est déjà peut être fait dans la boite ,car il dit qu'elle donne des à-coups sur la première.a+
ZazaXS

ZazaXS

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:44

Il me semble que cette moto était depuis plus d'un an sur LBC

J'étais d'ailleurs surpris de voir cette moto aussi longtemps ...

Bon courage, TOUT se répare !
lannic

lannic

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:53

merci pour tes encouragements....

exact, l'annonce traînait depuis longtemps .... faut se lancer, d'autant plus que je ne suis pas hyper pressé.

j'espère simplement ne pas avoir a tomber la boite.... le moteur a été refait
d'après la revue technique, il faut enlever les cylindres pour refaire la boite, je ne vois pas trop pourquoi....
je l'ai fait sur un 550 four a plan de joint horizontal sans soucis, moteur à l'envers elephant

j'ai qd meme pu rouler un peu avec, c'est cool, bonne vibes....geek 
lannic

lannic

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:13

https://i.servimg.com/u/f74/18/51/74/26/p1020912.jpg

j'essaye d'envoyer une photo du boulot...
lannic

lannic

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:15

super ça marche.... on voit bien le magnifique cordon.... le gars ne s'est pas contenté de quelques points....albino 
charly

charly

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:54

Non pas besoin de démonté le haut moteur pour avoir accès à la boite

Tiens un peu de lecture https://xs-passion.1fr1.net/t4792-demarreur-et-boite?highlight=boite+de+vitesse

Bon courage.
lannic

lannic

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 23:19

ça me fait penser à la limaille que j'ai trouvé dans le filtre, pas top.... par contre la crépine nickel, et les bouchons biens chargés mais en tout cas pas de gros morceaux de crabot ou de fourchette cyclops 

mais bon , je ne sais pas si il a fait une vidange après avoir remis son moteur en route une fois refait....
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 7:42

lannic a écrit:
ça me fait penser à la limaille que j'ai trouvé dans le filtre, pas top.... par contre la crépine nickel, et les bouchons biens chargés mais en tout cas pas de gros morceaux de crabot ou de fourchette cyclops 

mais bon , je ne sais pas si il a fait une vidange après avoir remis son moteur en route une fois refait....
si tu n,as pas trouver de morceaux dans le carter c'est dèjas ça,la boite se fait moteur a l,envers ça va pas mal,quand a ton embrayage,il y en a qui doutent de rien,remarque c'est bien souder!,ils croient que les japs ont mis des ressorts d,amortisseur de couple pour s,amuser!,chaques piece a sa fonction et la mécanique interne d,un moteur ne supporte pas l,a peu prés.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:19

lannic a écrit:

. ha oui en effet
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 14:29

Ah ouais..joli boulot ! Dommage qu'il n'ait pas utilisé son talent pour la soudure de façon plus catholique drunken drunken 

lannic a écrit:

lannic

lannic

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:13

ça y est j'ai monté le nouvel embrayage avec amortisseur.... pas mieux.... ça saute tjrs autant Evil or Very Mad 

je suis bon pour sortir le moteur et ouvrir la boite Suspect 
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:19

De quoi s'occuper les prochains jours pirat 
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 14:17

et ça ne le fait qu'en premiere ?

ça donne quoi au point mort en montant doucement dans les tours ?
elle tourne rond ou elle petouille un peu ?
lannic

lannic

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 16:05

ça ne le fait qu'en premiere, meme en y allant molo au départ en faisant patiner

au point mort il ne se passe rien lol! 

sinon elle tourne rond....
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:52

ok question bête Embarassed Wink 
mais autant s'assurer que ce n'est pas un mauvais reglage de carbu ou d'allumage qui est responsable avant de tout tomber pendu 

bon courage
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 13:45

lannic a écrit:
ça ne le fait qu'en premiere, meme en y allant molo au départ en faisant patiner

au point mort il ne se passe rien lol! 

sinon elle tourne rond....
Elle ne fait ça qu'en 1ère  ! Je pense que ce n'est pas un problème de régime (exit les pb d'allumage et carburation) mais de transmission (boite, primaire, secondaire...) Comment est ton pignon de 1ère ?
lannic

lannic

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 9:52

ça y est c'est tombé... première observation, pas de pignons ni de crabots cassé...
a la deuxième observation la fourchette de première est usée, ça suffirait a mal maintenir les pignons ensemble.
je pense que le probleme est cerné.bounce 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: embrayage sans amortisseur de couple   embrayage sans amortisseur de couple Icon_minitime

embrayage sans amortisseur de couple
Page 1 sur 1