| explosion dans l'admission | |
|
|
Auteur | Message |
---|
domi
| Sujet: explosion dans l'admission Lun 19 Aoû 2013 - 16:26 | |
| bonjour a tous,
j'ai remonté enfin mon bobber mais il me reste un petit probleme à resoudre.
j'ai changé les masselottes avec leurs ressorts , les rupteurs et il persiste toujours le meme probleme.
pendant trois a quatre jours tous fonctionnes correctement puis subitement l'allumage se fait dans l'admission , a telle point que les carbus sont expulsés des pipes et se retrouvent pendus au cable d'acccelerateur. et pourtant j'ai suivi la revue technique a la lettre avec metrix et tout le toutim, mais là je seche complement . je ne comprend pas pourquoi cela se decale subitement.
si vous avez des suggestions merci d'avance .cdt domi |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: explosion dans l'admission Lun 19 Aoû 2013 - 18:14 | |
| Philippe avait rencontré ce problème,c'était un problème d'avance centrifuge, mais apparemment tu as tout remplacé Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne 3/4 jours Il y a un truc qui doit se desserrer ( Au niveau rupteurs ou avance centrifuge) et décaler l’allumage, à vérifier _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
domi
| Sujet: explosion dans l'admission Lun 19 Aoû 2013 - 18:29 | |
| merci pour la réponse, si cela peux aider a resoudre mon probleme j'ai toutefois remarqué que du coté des massellottes ; cela ne revient pas toujours a zero et tous cela en ayant changé les ressorts.
cela pourrait il venir de l'axe central et comment le verifier?????
merci a tous. |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: explosion dans l'admission Lun 19 Aoû 2013 - 18:41 | |
| Si les masselottes ne reviennent pas à zéro, cela peux venir de la, mets un peu de W40 sur les axes des masselottes et ressorts, le circlips qui maintient les masselottes est il adapté? _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: explosion dans l'admission Lun 19 Aoû 2013 - 19:51 | |
| ton axe est peut être trop dur a bouger dans la culasse ,tu mets une clé de dix au bout et tu le fait bouger sur lui même tu vas voir si il est dur ou pas,quand aux carbus quand ils n,ont plus les filtres d,origine il faut des bons colliers qualité d,origine autrement c'est pas rare de les prendre dans la tronche,ils font ça même quand tout est bien réglé,le moteur froid quand tu enlève le starter trop vite=manque dd,essence,ça le fait ou mauvais réglage de l,avance a l,allumage ou syncro.a+ |
|
| |
domi
| Sujet: Re: explosion dans l'admission Lun 19 Aoû 2013 - 20:57 | |
| Merci pourles réponses.les colliers sont d'origine. La synchronisation des carburateurs est faites. J'avais huilé l'axe des masselottes.enfin elle démarre mieux sans starter surtout avec des cornet alu . Je vais essayer de contrôler l'axe. La richesse à été faite. J'ai contrôlé l'avance c'est ok. Je pige pas |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: explosion dans l'admission Mar 20 Aoû 2013 - 7:16 | |
| je pense que de toutes façons que c'est soit l,avance ou réglage de carbus trop pauvre,peut venir aussi de soupapes d,admission fuyardes ,voir si jeux correct aux basculeurs,ou soupapes marquées par des points de rouille si moteur très longtemps sans tourner.a+ |
|
| |
domi
| Sujet: explosion Mar 20 Aoû 2013 - 17:19 | |
| bonjour, le réglage des culbus et de la carbu été fait; je vais chercher et je vous tiens au courant:? |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: explosion dans l'admission Mar 20 Aoû 2013 - 19:38 | |
| En cherchant ce qui pourrait décaler ton avance, s'il n'y a pas de jeu dans ta came c'est que quelque chose avec le temps se dépose peut-être sur tes patins de rupteurs et les ouvre trop tôt, d'où la décharge du condo dans la bobine puis l'allumage ?!!! Comment sont tes pastilles platinées de rupteurs ? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: explosion dans l'admission Mer 21 Aoû 2013 - 7:33 | |
| j'avais réparer le 447 d,un copain il y a deux ans,moteur nickel qui avait été refait et très peu de kms(j'aurais du dire remise en route),sans tourner quelques années,rinçage du réservoir,nettoyage des carbus et des rupteurs,et aux premières mises en route elle faisais ça,filtres KN et gicleurs adéquat,jais tout vérifié,avance a l,allumage,système centrifuge,jeux aux basculeurs,tout était ok et au bout d,un moment elle ne l,a plus fait,j,en ais déduit que c'était les portées de soupapes qui avait rouillé et qui fuyait et en général ça se refait tout seul en tournant,si elle ne sont pas trop marquées,quand ont arrête un moteur pour longtemps il faut verser de l,huile dans les cylindres par les trous de bougies et le tourner quelques tours au kick ,et la pas de problèmes de remise en route.a+ |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: explosion dans l'admission Mer 21 Aoû 2013 - 10:44 | |
| Les soupapes d'admission fuyantes c'est une piste mais d'après Domi, son brelon tourne bien 3 - 4 jours puis il a de nouveau les symptômes ?!! C'est "déroutant" ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: explosion dans l'admission Mer 21 Aoû 2013 - 18:12 | |
| il faut qu'il contrôle la tension de sa batterie comme expliquer dans un autre post.a+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: explosion dans l'admission Mer 21 Aoû 2013 - 18:47 | |
| - boulanger a écrit:
- il faut qu'il contrôle la tension de sa batterie comme expliquer dans un autre post.a+
+1 probleme circuit de charge regul |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: explosion dans l'admission | |
| |
|
| |
| explosion dans l'admission | |
|