---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
solidarité entre motards Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
solidarité entre motards Vote_lcapsolidarité entre motards Voting_barsolidarité entre motards Vote_rcap 
boulanger
solidarité entre motards Vote_lcapsolidarité entre motards Voting_barsolidarité entre motards Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
solidarité entre motards Vote_lcap2%solidarité entre motards Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
solidarité entre motards Vote_lcap21%solidarité entre motards Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
solidarité entre motards Vote_lcap27%solidarité entre motards Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
solidarité entre motards Vote_lcap25%solidarité entre motards Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
solidarité entre motards Vote_lcap24%solidarité entre motards Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

solidarité entre motards

+3
gendarme
Fried-Yam77
paquito
7 participants
AuteurMessage
paquito

paquito

MessageSujet: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:40

https://www.youtube.com/watch?v=i7ZPzBOzahc

OK
Revenir en haut Aller en bas
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 19:52

lol! lol! lol! 

C'est un belge le scooter ???

clown clown clown 

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

solidarité entre motards Xs_65012 solidarité entre motards _ds_0610 solidarité entre motards Ts11 solidarité entre motards Ffr_co11 solidarité entre motards Team_710
paquito

paquito

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 20:09

Question Possible ,ou un truc machin de l'Allemagne de l'est geek
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:17

lol! lol! lol!
c est un scooter mz.
solidarité entre motards Mz20mo10
VIEUX MOTARD

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 17:59

OK  lol! 

Super la vidéo, trop drôle... lol! 

Rare ce scooter MZ !

La version "side", l'est encore plus ......

http://2.bp.blogspot.com/-GvzLbelrp3c/TvUyUJrnYhI/AAAAAAAADu0/NPyUXoGExOo/s640/Jawa+la+boheme+met+zijspan+250+stuks+van+gemaakt+-+2011+dec+-+%25E2%2582%25AC+7000+kapaza+01.jpg

Bonne soirée à tous, A+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 18:08

VIEUX MOTARD a écrit:
OK  lol! 

Super la vidéo, trop drôle... lol! 

Rare ce scooter MZ !

La version "side", l'est encore plus ......

http://2.bp.blogspot.com/-GvzLbelrp3c/TvUyUJrnYhI/AAAAAAAADu0/NPyUXoGExOo/s640/Jawa+la+boheme+met+zijspan+250+stuks+van+gemaakt+-+2011+dec+-+%25E2%2582%25AC+7000+kapaza+01.jpg
Bonne soirée à tous, A+
.c est a toi:?:
VIEUX MOTARD

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:06

Eh non malheureusement.......No 

J'aurais bien aimé, bien que je ne sois pas fan de scoot ni de side !

Une belle pièce comme celle là m'aurait fait plaisir, dans cet état, elle doit coûter "la peau du c..." pale 

Par curiosité, il y a des XS attelés ?

Bonne soirée a tous, A+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:13

VIEUX MOTARD a écrit:
Eh non malheureusement.......No 

J'aurais bien aimé, bien que je ne sois pas fan de scoot ni de side !

Une belle pièce comme celle là m'aurait fait plaisir, dans cet état, elle doit coûter "la peau du c..." pale 

Par curiosité, il y a des XS attelés ?

Bonne soirée a tous, A+
.j en ai vus deux en trente ans a part sidcar cross
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:22

En 1973, j'avais attelé ma XS2 avec un PRECISION. Il y a 3 ans, j'avais trouvé sur le coin coin une 447 avec un VELOREX à Arles mais elle m'est passée sous le nez. Il y a 18 mois il y en avait une à vendre dans le nord mais bien défraîchie. Tu vois, il en circule quelques unes et je peux affirmer que c'est très ludique à piloter.
VIEUX MOTARD

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:33

Je me doutais bien, qu'ils ne doivent pas courir les rues ! lol! 

Un side précision sur une XS2, curieux attelage !!! Shocked 
D'où l'as tu sorti celui là ?
C'était celui avec l'avant en étrave de bateau ?
Ou un modèle plus utilitaire ?
Ce qui m'avait marqué, d'où mes souvenirs, c'était l'énorme marche pied ajouré avec la marque .
Tous ceux que j'ai vus, étaient attelés à des "copines" à mon tromblon lol! 
Quand j'étais gamin, ils servaient aussi à livrer les journaux chez FRANCE SOIR !
Avec la version "utilitaire", genre grosse cantine sans couvercle.
Il y avait un petit garage SOLEX à coté de chez moi, qui avait transformé son vieux PRÉCISION, en dépanneuse !
La caisse servait à stocker tout un tas de vieilles pièces...
Un peu comme aussi à l'époque, la police et la gendarmerie, utilisaient des chassis de side, pour embarquer leurs bécanes en panne ou accidenté !
solidarité entre motards Images?q=tbn:ANd9GcTcI2ql9f7VnrTpgfA-DYZYGyA5We7oNQggBtPJD-KrIkRSWqP8cw
Quelle époque ! lol! 
Dommage, tu ne l'as plus je suppose...
De nos jours, tu passerais pas inaperçu.
Pour le pilotage, j'ai eu l'occasion de conduire un side BMW, c'est marrant, surtout sur route sinueuse, faut juste s'habituer à accélérer pour tourner à droite et freiner pour tourner à gauche et sutout, braquer plus ou moins à droite lors des freinages.
Le contraire pour les accélérations. lol! 

Bonne soirée à tous, A+
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:13

Et bien, tu as la technique de conduite du side! C'est pas plus compliqué que ça. Et le side, c'est de la glisse: A droite, mieux vaut être prudent (quand le side est à droite), mais à gauche, le guidon braqué et un petit coup de frein avant pour plaquer la roue avant au sol et tu fais demi-tour sur place à 60 km/h. Si tu es trop optimiste, la roue arrière se lève et tu plantes le nez du side dans le bitume et là, tu fais la casquette..... Une fois assimilé ça, c'est jouissif. Mon précision, c'était le "pointu", modèle "randonnée" je crois. Il n'était déjà pas jeune quand je l'avais acheté alors..... Mais je sais où il est, chez un copain qui l'a racheté au copain à qui je l'avais vendu. Il l'avait monté sur une Guzzi 850 T3 mais maintenant tout ça est en pièce détachées dans son garage. Les sides de transport s'appelaient "les porteurs". Les Précisions étaient fabriqués par le motociste "Jean MURIT" à Paris. C'est lui qui m'avait fait mes attaches sur le cadre.
J'ai des photos qu'il faudrait que je scanne...... J'ai même un film super 8 où l'on voit le cadre qui se déforme dans les virages appuyés à gauche au point que le pneu venait pratiquement toucher les silencieux!!! Avec ma conduite agressive de l'époque (sans limite) et un bon singe de près de 100kg, j'ai usé un pneu arrière et une chaîne en 900 km:Rouen-les milles vaches aller retour. Et 16 rayons cassés sur la roue arrière que je changeait au fur et à mesure (juste en dégonflant un peu le pneu) à chaque plein et une tension de chaîne. Javais mis une couronne de TX 750 (6 ou 8 dents de plus) pour raccourcir la démultiplication.Ainsi équipé, je prenais les 4 pattes au démarrage............. et la chaîne s'allongeait à vue d’œil.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh nostalgie!
VIEUX MOTARD

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:03

Nostalgie....... comme tu dis !
Ah les MILLE VACHES..........
Quelle belle époque !!!
Dernière fois, ce devait être en 76 ou 77, avec une GOLDWING. Dans la neige, quelle rigolade, heureusement que c'était très maniable avec un centre de gravité très bas ! pale 
Dire que j'ai vu des photos d'un "barje" en BUSE dans la neige aux MILLE VACHES !!! OK 
Quand tu me parle de Jean MURIT, cela fait drôle, j'avais totalement oublié son nom !!! Maintenant que tu me le dis, c'était effectivement des "porteurs" qui servaient chez FRANCE SOIR.
Tu m'étonne qu'avec une telle conduite et un singe d'un quintal, la roue n'aimait pas...Help 
Si c'est bien le modèle que je vois, il n'y avait pas beaucoup de place dans ton panier, très étroit comme modèle. Heureusement je crois qu'il avait un bon coffre à l'arrière.
Avec 6 ou 8 dents de plus, sûr que tu devais grimper aux arbres, heureusement qu'à cette époque, le super n'était pas au niveau actuel. Tu devais consommer un max ! Les chaînes et les pneus aussi devaient être bon marché à l'époque, pour que tu les bouffes ainsi lol! 
Tu te baladais avec des rayons de rechange, j'en prend du bazar avec moi, mais des rayons, pas encore...lol! 
Il y a un gars qui vend un side MZ125, un peu "léger", mais si j'avais des sous en trop, je me laisserai bien tenter, histoire de rigoler et de prendre mes deux filles avec moi.
Bien sûr, conduite pépère, au prix du super, des pneus, des chaînes et de la moindre pièce ici, vaut mieux rouler coooool.

Bonne soirée à tous, A+
phmas

phmas

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:54

Ben ils ont une de ces mémoires, ces éléphants!
lol! 
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:51

phmas a écrit:
Ben ils ont une de ces mémoires, ces éléphants!
lol! 
Ma XS2 attelée, c'est un de mes plus beaux souvenir alors il est bien gravé. Je pourrai en écrire des pages.
Les rayons, bah oui, je n'avais pas le choix, il fallait toujours en avoir avec soit. C'est pour ça qu'aujourd'hui les constructeurs ne donnent pratiquement plus l'autorisation d'atteler ou imposent de changer les fourches et de mettre des roues pleines. Mais ça gâche toute l'esthétique et le plaisir de conduite. Si tu veux un side sécurisé pour emmener femme et enfants, tu prends un side moderne avec des pneus en 195 ou plus et un freinage intégral qui te supprime toutes les réactions bizarres dont vieux motard parlait et qui font tout le plaisir et l'intérêt du side et surtout le transforment en un engin encombrant, certes souvent vif et puissant mais sans piment: Tous les inconvénients de la moto sans les avantages!!!
Alors le side MZ, il est sur une 125 ou 250 qui ne sont déjà pas des foudres de guerre en solo, mais reste un side traditionnel avec sa conduite typique.
Je ne me souviens pas de ma conso, mais oui elle était élevée. Mais le super coûtait 72 centimes (de franc) le litre!!!! On ne souciait pas de ça . On roulait pour le plaisir. Habitant ROUEN, le soir, on partait bien prendre un café à Paris ou Deauville, juste pour le plaisir de rouler. On ne calculait pas. C'était concentre à 4 ou 500 bornes pratiquement tous les week-end. Je gagnais 872 francs par mois (SMIC de l'époque pour 55h/semaine).Les pneus, je mettais des Metzeller car c'était les moins chers. De toutes façons, le profil et le dessin tu t'en fous, ça s'use à plat et plus ça glisse, mieux ça tourne! Pour le reste, gros amortisseur de direction obligatoire (de Simca 1000 à l'époque) et ça se conduit d'une main voire sans. En ligne droite parce qu'en virage, bicotos et grand guidon requis.
Je suis un passionné de side car. En 2001 j'ai failli racheter le constructeur "HECHARD" pour en faire mon métier. Le projet n'a pas abouti et il a vendu à un de ses salariés en 2006. Je surveille tous les jours les sides à vendre sur le coincoin en espérant y trouver un jour une perle abordable. J'ai vendu une GUZZI calif III attelée à un Jeanniel pour acheter ma 447 mais aujourd'hui, ça me manque. Mais je voudrai garder ma 447.................... Et madame n'est pas forcément d'accord!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:44

en 90 precision etait a seclin a coté de lille j avais eté voir pour atteller ma 600/5.il fallait un cadre serie 2.
j ai connue l attelage 175 new map avec precision c etait au parrain de ma mere .j avais recuperé le new map mais les ferraileurs etaient passé avant moi pour le side
charly

charly

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:38

Sympa la vidéo Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: solidarité entre motards   solidarité entre motards Icon_minitime

solidarité entre motards
Page 1 sur 1