| Bonjour et déjà un 1er problème | |
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+16l'ours oreedubois L'Ankou M'sieur gnol paquito DEDE david xs philippe charly Twinracer Marcel-73 catsride poxt la mitraille G EKRI blacknaboo 20 participants |
Auteur | Message |
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blacknaboo
Nombre de messages : 87 Age : 60 Localisation : Pourrières 83910 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Bonjour et déjà un 1er problème Ven 29 Fév 2008 - 19:10 | |
| Bonjour tout le monde, je débarque, j'étais surtout spécialiste en 500 SR et je viens de me lancer dans la restauration des XS après avoir craqué sur ma première; donc aprés la grise, je prépare une street-tracker façon Omar racing (www.omarsdtr.com) et un café-racer pour après... Donc, mon problème est que lorsque la moto tourne, le point mort est très difficile à trouver, j'ai essayé plusieurs types d'huiles sans résultat; ça viendrait plutôt d'ou? voilà , vous devez surement avoir la solution..... merki. |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Ven 29 Fév 2008 - 21:18 | |
| - blacknaboo a écrit:
- Donc, mon problème est que lorsque la moto tourne, le point mort est très difficile à trouver, j'ai essayé plusieurs types d'huiles sans résultat; ça viendrait plutôt d'ou? voilà , vous devez surement avoir la solution.....
Je n'ai malheureusement pas la réponse à cette question, mais si çà peut te consoler sur la mienne c'est la même chose, dès que le moteur est chaud Superbe ta moto ! @+ |
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la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Ven 29 Fév 2008 - 21:56 | |
| salut , commence par vérifier ta garde a l'embrayage , cela dit je pense que ce symptome est récurant sur les xs , j'ai moi aussi le meme probleme ... |
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poxt
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Ven 29 Fév 2008 - 22:34 | |
| [b]Bien belle ta bécane, j'aime bien je confirme, sur mon xs, c'est aussi aléatoire le point mort, y'a des jours ou tu le trouve plus fastoche, je pense que ça dépend de l'état de ton pied gauche car c'est effectivement pas des plus évident , c'est pas du pile poil à chaque fois, avec l'habitude ça s'arrange un peu bonne route Poxt |
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catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Sam 1 Mar 2008 - 9:44 | |
| bien joli ta moto pour le point mort moi c'est pareil |
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Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Sam 1 Mar 2008 - 10:51 | |
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Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Sam 1 Mar 2008 - 12:48 | |
| C'est bizarre les gars j'ai jamais eu ce probléme de point mort par contre super XS que tu as, et étant fan du 500 SR tu vas aller acheter le magazine caféracer de ce mois-ci, il vient de sortir, y'a tout un article de 10 pages sur les preparateurs nippon sur cette bécane , ayant moi même roulé sur XT et SR, ça m'a donné envie d'en retaper une dans le style vue que j'ai fini la mienne il va bien falloir que je m'occupe un peu donc à suivre Aplus |
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blacknaboo
Nombre de messages : 87 Age : 60 Localisation : Pourrières 83910 Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: problème point mort moteur tournant.... Sam 1 Mar 2008 - 14:45 | |
| Salut, je n'ai rien trouvé qui me semble vraiment anormal au niveau de l'embrayage, je vais continuer à chercher; pour Marcel-73, c'est une 1H1, elle a dans les 50000 bornes mais je n'en suis pas sur, vu que je l'ai acheté avec deux moteurs et tout un stock de pièces; là par exemple, elle a un moteur de 3L1, car le moteur d'origine faisait du bruit et on s'est aperçu que c'était un problème de bielles; il faut donc que je les tombe et là, j'ai pas trop envie pour l'instant..... sinon elle est pas entierement d'origine, je lui ai mis un feu arrière de 500 SR pour lui faire un petit cul (pas encore sur la photo) et elle a des cligno dans le phare à l'avant.. Pour Twinracer, j'ai un pote qui est allé au japon et qui sautait dans tous les sens, là-bas.. ils sont complètement fous de SR, j'avais essayé de commander de la pièce là-bas mais à moins de maitriser le japonais, c'était trop cher de passer par l'importateur aux Pays-bas je crois..... je te mets une photo de blackjack, mon ptit SR que je prépare en café avec un habillage de Ducati 750 SS.... ça devrait le faire avec une belle peinture... @+, je vais chercher Café-racer... |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Dim 2 Mar 2008 - 12:56 | |
| Salut blacknaboo. Jolie machine .Concernant le point mort à part le jour ou j'ai eu la bécane et ou j'ai repris le réglage de la garde pas de probleme pour le trouver. A+ |
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philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Dim 2 Mar 2008 - 13:01 | |
| bienvenue blacknaboo trés jolie ta moto pareil moi je repasse en 1ére c'est plus facile pour retrouver le point mort philippe |
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david xs
Nombre de messages : 154 Age : 54 Localisation : saint lumine de clisson (44) Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Dim 2 Mar 2008 - 14:50 | |
| salut meme chose que philippe et pas de problème. a+ david |
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DEDE
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : NORD (CHTI) Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Dim 2 Mar 2008 - 18:14 | |
| CHALUT BLACKNABOO Cholie ta XS grise et noire. Pour le point mort, paix à son âme, qu'il soit mis en biere (fraiche!!!!). Tu sait moi même aprés 29 ans de XS, dés fois cha marche des fois cha marche pas. Mais si vraiment c'est systématique, alors probablement petite usure sans gravité d'un ergot (pas centrique, l'autre!!!), alors si c'est le seul symptôme côté boite WAIT AND SEE. ITS A LONG WAY.....; DE² |
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paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Dim 2 Mar 2008 - 19:45 | |
| salut belle moto moi aussi pour le point mort dur dur. |
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M'sieur gnol
Nombre de messages : 29 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Point mort Lun 3 Mar 2008 - 17:17 | |
| Pour mon 1H1 pareil je repasse en premiere et un petit coup de talonet ça passe A+ |
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L'Ankou
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Jeu 3 Avr 2008 - 16:19 | |
| Salut
Pour moi, le point mort c'est plutôt à partir de la seconde, mais ça dépend comment je règle mon embrayage, vu que je n'ai pas de garde du fait de poignée plus grosses que la normale...
Bon courage
V+ |
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oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Ven 4 Avr 2008 - 21:16 | |
| Bon, vous êtes tous des apprentis Pour passer le point défunt sans peine et sans tristesse, il faut: 1°/ chausser des tongs 2°/ s'enrouler le gros zorteille gauche dans du sparadra ( 3 tours ) 3°/serrer des dents 4°/ Le chercher avec la main gauche, en embrassant tendrement le réservoir.et appuyer fermement si vous êtes en seconde, ou tirer délicatement si vous êtes en première. 5en fait les tongs , c'est pour le fun !) C'est tout. C'est simple et efficace Bien sur, au feu rouge, on vous regarde bizarrement, mais c'est ça le charme de la moto ancienne |
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l'ours
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : oyonnax Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Ven 4 Avr 2008 - 22:17 | |
| hello,on ma dit un truc reste a confirmé ,j'ai demandé a des mécanos moto qui on une concéssion depuis plus 40 ans,qui connaise bien les vielle machine car il en vendais (honda) ,je lui expliquais que au démarage xs les rupteurs cliquetais pendant 30 a 60 seconde et par la suite tout t'étais ok ,il ma dit que quand la baterie est faible sa joue sur les contactes des rupteurs cause faiblesse electrique, et que cela pouvais jouer sur la durté du passage des vitesses,car l'alternateur doit compencer le manque électrique ,qui en mème temp use prématurément les contactes,je vais donc essayer de recharger ma baterie car depuis que j'ai acheter mon xs je n'est jamais vérifier sa charge,je vous dirais si après étre chargé le point mort est plus facile a trouver. |
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beba63
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : 63 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Sam 5 Avr 2008 - 9:39 | |
| je crois que ça c'est fait pour: http://www.heidentuning.com/p/10/609/mo74-cg23p2|22=2 |
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l'ours
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : oyonnax Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Sam 5 Avr 2008 - 9:57 | |
| Merçi du renseignement Beba |
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mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Sam 5 Avr 2008 - 21:54 | |
| Salut tout le monde, pour le point mort, j'ai un copain qui m'a filé la recette et ça marche à tous les coups, en seconde tu mets un coup de talond sur le sélecteur en douceur et tu trouves le point mort de suite.... D'ou cela vient , mystère .... A+ |
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jeanfran
Nombre de messages : 295 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Sam 5 Avr 2008 - 23:04 | |
| - blacknaboo a écrit:
- Salut,
elle a des cligno dans le phare à l'avant..
des clignos dans le phare? ça m'interesse, tu pourrais nous donner plus d'infos? |
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Ch'rod
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Bonjour et déjà un 1er problème Sam 5 Avr 2008 - 23:16 | |
| Les créneaux de la cloche d' embrayge sont marqués, et le disques garnis coulissent mal, et les pignons de boite restent "en pression". A l' occasion d' une vidange on peut démonter le carter droit et on voit , en débrayant, le plateau de pression sortir de travers. La solution, c' est de démonter l' embrayage et d' éliminer autant que possible les méchantes marques sur les créneaux de la cloche. |
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