| amortisseurs | |
|
+5milouzin G EKRI charly Twinracer poxt 9 participants |
Auteur | Message |
---|
poxt
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: amortisseurs Lun 25 Fév 2008 - 20:09 | |
| [b]Salut à tous c'est comment pour vous le confort de votre twin ? j'ai l'impression que mes amortos arrières sont raides, ça a tendance à rebondir et a être bien tape cul sur les routes de campagne quand j'allume un peu, limite craignos. Est ce que vos machines sont plutôt bien amorties ou c'est vraiment la mienne qui me défonce les bras et le dos. Pour ceux qui l'ont fait, ou est ce que je peux choper une bonne paire d'amortisseurs arrières ? Merçi d'avance et bonne route POXT |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 25 Fév 2008 - 20:42 | |
| salut poxt Si tu as les pompes d'origine c'est pas surprenant du tout, c'est une des faiblesses de cette bécane, en plus le bras oscillant est pas top non plus.J'ai monté des KONI et tu peux me croire c'est le jour et la nuit ( réglage en détente et précontrainte ) Une bonne paire de combiné, tu as HAGON pour un bon rapport qualité prix. FOURNALES pour un peu plus cher mais tu peux les reconditionner autant de fois que tu veux. Surement d'autres marques sont bonnes mais j'ai jamais tésté. Aplus |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Lun 25 Fév 2008 - 20:49 | |
| Salut poxt.
J'ai monté des combinés de marque hagon sur la mienne un sacré changement par rapport à la monte d'origine qui était à bout de course. Depuis plus d'un an RAS. A+ |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Mar 26 Fév 2008 - 10:04 | |
| - Twinracer a écrit:
- Si tu as les pompes d'origine c'est pas surprenant du tout, c'est une des faiblesses de cette bécane, en plus le bras oscillant est pas top non plus.J'ai monté des KONI et tu peux me croire c'est le jour et la nuit ( réglage en détente et précontrainte )
Je confirme pour les Koni, j'en ai monté sur mon 500 SR, ils sont super. Malheureusement ils ne sont plus fabriqués, avec de la chance il faut tomber sur un vendeur qui ai de vieux stocks @+ |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Mar 26 Fév 2008 - 10:13 | |
| je confirme pour les amortos ! ne pas oublier de virer les bagues de bras oscilant en espèce de plastoc et les remplacer par des bagues en bronze au minimum . |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| |
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Mar 26 Fév 2008 - 14:12 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- G EKRI a écrit:
- Twinracer a écrit:
- Si tu as les pompes d'origine c'est pas surprenant du tout, c'est une des faiblesses de cette bécane, en plus le bras oscillant est pas top non plus.J'ai monté des KONI et tu peux me croire c'est le jour et la nuit ( réglage en détente et précontrainte )
Je confirme pour les Koni, j'en ai monté sur mon 500 SR, ils sont super. Malheureusement ils ne sont plus fabriqués, avec de la chance il faut tomber sur un vendeur qui ai de vieux stocks @+ Les Koni sont refabriqué sous la marque IKON, on peut les commander au "Comptoir du motard" Il y a 2 ans on a fait une commande groupée chez lui avec le club SRX et le prix était intéressant. http://comptoirdumotard.club.fr/index.htm bojour Faux les ikon ne sont pas des Koni ! Je les deja expliqué dans des messages precedents A relire pour les nouveaux voir plus bas Personnellement je possede une paires de Koni neuf ancien model et occase à ceder avis au amateur ! L du XSRC |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: amortisseurs Mar 26 Fév 2008 - 15:05 | |
| En effet, IKON n'est pas Koni, Koni a arreté la fab et revendu son son "outillage et tout ce qui va avec" à IKON et donc ce sont désormais des IKON car ils n'ont pas le droit de s'appeler KONI. |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Mar 26 Fév 2008 - 15:13 | |
| [quote="Admin / DAN"]En effet, IKON n'est pas Koni, Koni a arreté la fab et revendu son son "outillage et tout ce qui va avec" à IKON et donc ce sont désormais des IKON car ils n'ont pas le droit de s'appeler KONI.
il parait que les ikon c'est de la daube , !? en plus il ne sont pas cadeau !!! |
|
| |
poxt
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Mar 26 Fév 2008 - 21:20 | |
| [b] Merci pour tout vos messages ça confirme ce que je pensait, mes amortos sont surement d'origine et archi rinçés, je vais me faire un budget et j'hesite pas a les changer, c'est terrible, on dirait une planche a roulette (j'ai rien contre les skateurs !), je vous dit pas la pétoire à mener, c'est vachement roots, je dirais même que c'est urgent pour mon..........corps a plus POXT |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Sam 2 Mai 2009 - 20:17 | |
| Vend paire de KONI (des vrais ) Excellent etat pour Xs 650 tous modeles Reglables en compression et detente (notice fournie )! Ideal duo ,café racer N°1 dans les années 70-90 (pour connaisseurs ) Details en MP |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: amortisseurs Sam 2 Mai 2009 - 21:51 | |
| what the price ?? phil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amortisseurs | |
| |
|
| |
| amortisseurs | |
|