---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_lcapAide bienvenue pour redemarrage XS 400 Voting_barAide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_rcap 
boulanger
Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_lcapAide bienvenue pour redemarrage XS 400 Voting_barAide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_lcap2%Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_lcap21%Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_lcap27%Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_lcap25%Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_lcap24%Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aide bienvenue pour redemarrage XS 400

+6
boulanger
catavanana
J.B.Bone
pierro33
Pierrax
tala
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tala

MessageSujet: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:06

Salut tout le monde,

suite a ma présentation, voilà ce que donne le redemarrage de mon XS 400 de 1980, 30000kms.

je l'ai achetée a un ami qui m'a dit qu'elle tournait il y a deux ans, depuis il l'a stocké dans un garage.

J'ai rechargé la batterie, vider le reservoir et mis de l'essence neuve mais elle ne démarre pas.

les voyants s'allument, mais quand je kick(bonne compression, rien de bloqué) rien du tout, au demarreur pareil il s'active fébrilement (la batterie doit plus ètre au top) mais le moteur ne donne pas signe de vie.

il y a bien étincelles au deux bougies, par contre elles restent sèchent,

j'ai demonté les carbus, la cuve en bas est pleine d'essence mais en haut c'est tout sec.

voila deux photos de bizareries, peut ètre pouvez vous m'aider .

deja sur la bague qui relie le carbu au moteur il manque un capuchon sur une tétine, c'est quoi ? cela peut il marcher sans ?

https://2img.net/r/ihimg/a/img13/9493/carbuj.jpg

ensuite la selle d'origine a été enlevée est remplacée par une selle cafe racer mais depuis c'est un peu le foutoir sous la selle voilà un état des connexion elec, quelque chose vous parait anormal ?

https://2img.net/r/ihimg/a/img651/5227/elecx.jpg

sinon comment poursuivre la remise en route ??

merci

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:40

Effectivement, il faut boucher la prise d'air.
Ensuite, si la batterie est un peu faiblarde, tu mets des pinces et tu essayes avec une batterie en forme.
Mais dans tous les cas, je démonterais les carbus pour un bon nettoyage, je changerais les bougies et je ferais une vidange.
Après, pour le faisceau électrique, pas facile d'où nous sommes Very Happy
pierro33

pierro33

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:46

tes " bagues" qui relient les carbus au moteur sont les pipes d'admission

je connais pas les 400, mais sur ma 650 le tuyau qui sort de la pipe gauche est la depression du robinet d'essence, c'est peut etre ça qui te manque et qui fait que ça demarre pas, a essayer
J.B.Bone

J.B.Bone

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:54

+1 tu dois avoir un tuyau qui part du robinet et qui va a ce fameux petit truc !
essaye aussi de nettoyer les carbus
l utrasons c est tres bien mais quand on a pas Arrow une marmite pleine de vinaigre blanc porter a ebulition avec les pieces dedans c est bien aussi Smile)
si il tournait y a 2 ans y a pas de raisons pour qu il ne pete pas ce moulbif lol!
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:03

+1 : relie ta prise de dépression de la pipe au robinet d essence (c est comme ça sur mon 360) après essaye de pousser les boisseaux de carbu vers le haut pour voir s ils coulissemt bien. Ça devrait le faire...
tala

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:05

Merci pour votre aide,

je vais nettoyer les carbus (j'ai tester les boisseaux, ils coulissent bien)

je vais remettre en état la boita a fusibles par contre sous la selle la broche blanche avec 6 fils bleu, jaune etc... elle se branche ou ??

merci
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:41

J'ai pas l'info, j'suis en vacances pas chez moi ... Sad Mais par contre il faut vraiment que la batterie soit nickel pour démarrer.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:25

tes fils c,est sûrement les feux ar,clignos,veilleuse,stop,et masse,le petit tube qui n,as pas de cabochon sur la pipe d,admission c,est une prise a dépression qui ouvre l,arrivée d,essence quand le moteur démarre si le robinet fonctionne bien,chose qui m,étonnerait si elle a été longtemps sans tourner,pour essayer de mettre ton moteur en route il faut mettre le robinet sur position PRI pour remplir les carbus ,ensuite sur ON ouRES,mais méfie toi ces robinets a dépression déconnent en vieillissant,soit ils restent ouvert ,soit ils ne s,ouvrent pas,le mieux c,est de mettre un robinet manuel et un bouchon sur la prise a dépression,tes fils ils doivent avoir leurs frères a proximité ou c,est pas d,origine ta prise.
tala

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:36

alors, membrane ok .

carbu demonter et nettoyer ok , pas trop de dépot dedans,

par contre petit souci , en rinçant j'ai perdu un petit capuchon noir, qui bouche le "petit gicleur" d'un carbu

alors a quoi cela sert ? est ce utile ? et ou en trouver un de remplacement ?

sinon comment règler la vis du ralenti

les carbus doivent ils rester légèrement ouvert ??

merci pour votre aide, j'en ai besoin,

P.S. j'ai des photos mais je n'arrive pas a les poster; on me dit que je dois attendre 7 jours, bizarre car j'y suis arrivé au debut de ce post.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:47

tala a écrit:
alors, membrane ok .

carbu demonter et nettoyer ok , pas trop de dépot dedans,

par contre petit souci , en rinçant j'ai perdu un petit capuchon noir, qui bouche le "petit gicleur" d'un carbu

alors a quoi cela sert ? est ce utile ? et ou en trouver un de remplacement ?

sinon comment règler la vis du ralenti

les carbus doivent ils rester légèrement ouvert ??
le bouchon de gicleur de ralenti,tu le rebouche avec un bout de caoutchouc a peut prés de la même longueur,ou un bout de liège,ta vis de ralenti tu la serre un peu et quand le moteur tourne tu la redessere si il tourne trop vite,les papillons doivent êtres a peine ouvert .pour les photos je sais pas demande a un modo.a+

merci pour votre aide, j'en ai besoin,

P.S. j'ai des photos mais je n'arrive pas a les poster; on me dit que je dois attendre 7 jours, bizarre car j'y suis arrivé au debut de ce post.
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:58

Surprised le capuchon noir qui bouche le gicleur ... ?? scratch

Sinon pour réglage de base des carbu démontés moi j fais comme ça :
- remontage de toute la rampe
- fermeture de la vis de ralenti (la grosse avec grosse molétte en plastique) jusqu'à ce qu un des deux papillons soit quasi fermé
- action sur la vis de synchro (vis fendue au même endroit que la vis de ralenti) pour quasi fermer le deuxième papillon (là tu as une synchro "à l œil"
- revisse un peu le ralenti pour entre ouvrir les 2 papillons en même temps
- visse les 2 vis de richesse (vis laiton empreinte fendue de chaque côté des carbur) à fond sans forcer puis dévisse d un tour et 1/2
Remonte la rampe sur les pipes, bon serrage, connecte l arrivée d essence (vérifie avant que sur la position PRI l essence coule bien) et robinet sur PRI.
- batterie et fusible Main ok
- et... kick...kick... kick...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:14

le bouchon noir bouche le puits du gicleur de ralenti c,est normal sur certains modèles de carbus,il y a ça aussi sur certains modèles bs 34 de 650.
tala

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:20

merciiiiii

j'ai retaillé un petit bouchon de batterie et ça fera l'affaire,

allé un peu de repos et de sechage et demain re montage et testage,

encore merci
tala

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:38

dites moi ça se trouve des gicleurs et gicleurs de raenti ?? si oui où ?
bounce
pierro33

pierro33

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:53

chez heiden tuning pour les gicleurs et autres et egalement ton bouchon! et pour plein d'autres vhoses....
tala

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:18

merciiiiiiiiiiii

par contre pas pour XS 400, va falloir ue j'approfondise cela
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:56

gicleur ralenti,au fond du puits ou il y a le petit bouchon dont tu parlais,le gicleur principal es a coté,(vis jaune percée).a+
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:00

regarde la aussi y'a quelques pièces pour ta 400...
http://www.wemoto.fr/bikes/yamaha/xs_400/
tala

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:14

Bonjour,

un grand merci pour tout vos liens,

je vais changer les gicleurs, gicleurs de ralenti, les bouchons de gicleurs de ralenti, les joints de cuve, commander la durite qui va de la pipe d'admission au robinet d'essence et peut ètre aussi changer les joints de ce même robinet,

dès que j'ai tout reçu je remonte le tout et vous tiens au courant,

encore merci
tala

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 8:50

bon ben je suis deja perdu, j'ai une XS 400 G de 1980 et pour les gicleurs aucune idée du numéro # a choisir pfffffffffff
tala

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 10:45

Oh !! c'est écrit dessus rabbit
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:24

tala a écrit:
Oh !! c'est écrit dessus rabbit

+1 c'est comme le port salut !!!
tala

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:26

au fait vous me confirmer que si la batterie est un peu faiblarde je peut mettre les cables sur ma batterie voiture si le Voltage est identique ??

merci
J.B.Bone

J.B.Bone

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:02

ouais vas y !!
un peu de starter un pti filet de gaz et vroum normalenment ca pete !!!! en tous cas avec ma 400 a moi ca marche lol!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 7:07

oui c'est bon mais au démarreur il ne faut quand même pas trop insister car l'ampérage n'est pas le même et au bout d'un moment si tu le fait trop chauffer tu vas le cramer,autrement le reste ça craint pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide bienvenue pour redemarrage XS 400   Aide bienvenue pour redemarrage XS 400 Icon_minitime

Aide bienvenue pour redemarrage XS 400
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant