| Câblage du démarreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Darri
| Sujet: Câblage du démarreur Mer 19 Déc 2012 - 23:48 | |
| Bonjour a tous Sur ma xs 3l1 de 1982 le bouton start a été supprimé Je voudrais utiliser mon démarreur en refaisant un bouton mais je ne sais pas ou sont les fils correspondants j'ai regardé dans le comodo mais je ne les trouves pas Savez vous ou ils se trouvent au niveau du faisceau dans le phare ? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Câblage du démarreur Jeu 20 Déc 2012 - 7:38 | |
| il y en a q,un fil et il arrive dans le commodo a l,endroit du bouton,tout dépend si tu as encore le faisceau d,origine avec le relais de sécurité antidémarage du démareur qui autorise ou pas l,alimentation du démarreur selon si le moteur tourne ou pas ,le fil concerné es bleu/blanc.a+ |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: Câblage du démarreur Jeu 20 Déc 2012 - 9:22 | |
| Merci le faisceau a l'air complet mais il a été bidouillé,par contre j'ai le relais de sécurité le fil bleu et blanc n'y est plus mais je l'ai trouvé dans le phare relié a un autre fil rose qui a l'air de partir vers l'autre commodo bizarre tous ça |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Câblage du démarreur Jeu 20 Déc 2012 - 12:20 | |
| - Darri a écrit:
- Merci
le faisceau a l'air complet mais il a été bidouillé,par contre j'ai le relais de sécurité le fil bleu et blanc n'y est plus mais je l'ai trouvé dans le phare relié a un autre fil rose qui a l'air de partir vers l'autre commodo bizarre tous ça cest normal le rose cestl,alimentation aprés contact,il faut que tu raméne le bleu blanc du bouton de démar au rose et ça devrait fonctionner si ton relais de demar est bon,ton bouton et tondémarreur bien sur.a+ |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: Câblage du démarreur Jeu 20 Déc 2012 - 20:47 | |
| C'est bon j'ai trouvé le fil est relié au bouton du klaxon qui d’ailleurs n'existe plus par contre quand je l’actionne le voyant vert s’éteint et j'entend un " clouc " dans le relais de démarreur et rien ne se passe je pense qu'il est mort |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Câblage du démarreur Ven 21 Déc 2012 - 7:26 | |
| - Darri a écrit:
- C'est bon j'ai trouvé
le fil est relié au bouton du klaxon qui d’ailleurs n'existe plus par contre quand je l’actionne le voyant vert s’éteint et j'entend un " clouc " dans le relais de démarreur et rien ne se passe je pense qu'il est mort branche un cable èlèctrique assez gros du + batterie a la borne du démarreur pour voir si c,est pas lui qui est en court jus,tu peut tester aussi ton relais avec tournevis testeur ou ohmmètre,tu mets le contact tu appuie sur ton bouton au guidon et tu branche le testeur sur la borne de sortie vers démarreur pour contrôler si il y a du jus et aussi le rouge d,alimentation du relais a+ |
|
| |
Darri
| Sujet: Re: Câblage du démarreur Ven 21 Déc 2012 - 8:14 | |
| Tu connais vraiment l'élec sur le bout des doigts Merci encore |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Câblage du démarreur Ven 21 Déc 2012 - 12:29 | |
| le forum c'est fait pour ça,discuter bécanes et s,entraider !a+ |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Câblage du démarreur Ven 21 Déc 2012 - 13:30 | |
| le fil rose est bien pour le klaxon.ou niveau du relais cosse fil bleu/bblanc.tu branche un fil et tu fait contact a la ferraille ca devrais tourner.si sur tes commodos tu as l emplacement des boutons.tu peux les retruver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Câblage du démarreur | |
| |
|
| |
| Câblage du démarreur | |
|