---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Câblage du démarreur Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Câblage du démarreur Vote_lcapCâblage du démarreur Voting_barCâblage du démarreur Vote_rcap 
boulanger
Câblage du démarreur Vote_lcapCâblage du démarreur Voting_barCâblage du démarreur Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Câblage du démarreur Vote_lcap2%Câblage du démarreur Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Câblage du démarreur Vote_lcap21%Câblage du démarreur Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Câblage du démarreur Vote_lcap27%Câblage du démarreur Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Câblage du démarreur Vote_lcap25%Câblage du démarreur Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Câblage du démarreur Vote_lcap24%Câblage du démarreur Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Câblage du démarreur

3 participants
AuteurMessage
Darri

MessageSujet: Câblage du démarreur   Câblage du démarreur Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:48

Bonjour a tous
Sur ma xs 3l1 de 1982 le bouton start a été supprimé
Je voudrais utiliser mon démarreur en refaisant un bouton mais je ne sais pas ou sont les fils correspondants
j'ai regardé dans le comodo mais je ne les trouves pas
Savez vous ou ils se trouvent au niveau du faisceau dans le phare ?
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Câblage du démarreur   Câblage du démarreur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 7:38

il y en a q,un fil et il arrive dans le commodo a l,endroit du bouton,tout dépend si tu as encore le faisceau d,origine avec le relais de sécurité antidémarage du démareur qui autorise ou pas l,alimentation du démarreur selon si le moteur tourne ou pas ,le fil concerné es bleu/blanc.a+
Darri

MessageSujet: Re: Câblage du démarreur   Câblage du démarreur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 9:22

Merci
le faisceau a l'air complet mais il a été bidouillé,par contre j'ai le relais de sécurité
le fil bleu et blanc n'y est plus mais je l'ai trouvé dans le phare relié a un autre fil rose qui a l'air de partir vers l'autre commodo
bizarre tous ça
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Câblage du démarreur   Câblage du démarreur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:20

Darri a écrit:
Merci
le faisceau a l'air complet mais il a été bidouillé,par contre j'ai le relais de sécurité
le fil bleu et blanc n'y est plus mais je l'ai trouvé dans le phare relié a un autre fil rose qui a l'air de partir vers l'autre commodo
bizarre tous ça
cest normal le rose cestl,alimentation aprés contact,il faut que tu raméne le bleu blanc du bouton de démar au rose et ça devrait fonctionner si ton relais de demar est bon,ton bouton et tondémarreur bien sur.a+
Darri

MessageSujet: Re: Câblage du démarreur   Câblage du démarreur Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:47

C'est bon j'ai trouvé
le fil est relié au bouton du klaxon qui d’ailleurs n'existe plus
par contre quand je l’actionne le voyant vert s’éteint et j'entend un " clouc " dans le relais de démarreur et rien ne se passe
je pense qu'il est mort
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Câblage du démarreur   Câblage du démarreur Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:26

Darri a écrit:
C'est bon j'ai trouvé
le fil est relié au bouton du klaxon qui d’ailleurs n'existe plus
par contre quand je l’actionne le voyant vert s’éteint et j'entend un " clouc " dans le relais de démarreur et rien ne se passe
je pense qu'il est mort
branche un cable èlèctrique assez gros du + batterie a la borne du démarreur pour voir si c,est pas lui qui est en court jus,tu peut tester aussi ton relais avec tournevis testeur ou ohmmètre,tu mets le contact tu appuie sur ton bouton au guidon et tu branche le testeur sur la borne de sortie vers démarreur pour contrôler si il y a du jus et aussi le rouge d,alimentation du relais a+
Darri

MessageSujet: Re: Câblage du démarreur   Câblage du démarreur Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:14

Tu connais vraiment l'élec sur le bout des doigts
Merci encore
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Câblage du démarreur   Câblage du démarreur Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 12:29

le forum c'est fait pour ça,discuter bécanes et s,entraider !a+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Câblage du démarreur   Câblage du démarreur Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:30

le fil rose est bien pour le klaxon.ou niveau du relais cosse fil bleu/bblanc.tu branche un fil et tu fait contact a la ferraille ca devrais tourner.si sur tes commodos tu as l emplacement des boutons.tu peux les retruver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Câblage du démarreur   Câblage du démarreur Icon_minitime

Câblage du démarreur
Page 1 sur 1