Nous avons déjà eu ce genre de discussion, bien souvent le patinage de nos embrayages provient des ressorts qui ce fêlent.
Le fait de changer d'huile peu augmenter le symptôme, (voir même le produire), mais la cause racine provient 9 fois sur 10 des ressorts.
A savoir :
Les huiles motos, contienent des aditifs spécifiques pour les boîtes de vitesses intégrées au moteur.
Les huiles voitures contienent des aditifs anti-friction, ceux ci seront nuisible a l'embrayage des motos. Il faut respecter ces valeurs sous conditions intensif et/ou extrême.
Comme
Phil, j'utilisais des huiles auto mais tout en respectant la mécanique, (temps de chauffe, pas d’accélération brutale, etc...).
J'ai fait plus de 100.000 avec un Fj sans aucun souci avec de l'huile auto semi synthétique CARREFOUR
(c'est le
qui vas être content)...
Mais attention au huile de marque de distributeur, pour avoir eu entre les mains dans les années 90 le cahier des charges, certaine sont des huiles retraitées comme les huiles E.LECLERC par exemple, alors que CARREFOUR est une huile de marque bien connu suffi de regarder les codes sur le bidon.
Pis des compagnies pétrolière y'en à pô 50
Moralité, si tes passionné la mécanique tu respectera et de l'huile auto tu utiliseras...
Mais tu peux être passionné et pistard, pour le coup la, tu n'utilisera pas...
Fait ton choix camarade et jette un œil à tes ressorts