| La Zaza XS ! | |
|
+9nicoxs catsride gendarme xscoeur nono27 paquito catavanana Raimhi ZazaXS 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZazaXS
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: La Zaza XS ! Dim 26 Aoû 2012 - 23:13 | |
| Comme demandé dans mon topic de présentation, je crée ce topic afin de pouvoir suivre l'évolution de mon projet ! Pour rappel : Achat d'un 650 XS en Allemangne le 6 août : - Super état - 1ère main - Tout d'origine (sauf le guidon et l'échappement (Jama)) - Moins de 19 000 kms - Achetée 3200 euros La voilà à son arrivée : Aujourd'hui, je viens de terminer le démontage complet,tout démonté sans aucun soucis ! aucune vis récalcitrante Voilà où ça en est : Maintenant l'étape suivante sera de poncer à nu carde, bras oscillant, support de batterie, etc ...avant remise en peinture L'état est encore nickel, mais étant un grand maniaque ... S'en suivra le nettoyage de toutes les pièces que je remonterais, y'a du boulot en vu ... Par contre, le réservoir étant comme neuf (aucune rayure, vernis comme neuf), je pense que je le garderai comme ça au cas ou je voudrais un jour la remonter "origine" Je suis donc à la recherche d'un réservoir d'un 1H1, le réservoir étant plus gros, ça conviendra également mieux à mon projet Alors si quelqu'un à ça, ou un tuyau, je suis prenneur ! Après réflexion, je vais suivre les conseils de certains d'entre vous : je ne couperais pas la boucle arrière ! Cela étant, j'aimerais bien le style" Heiden" : A priori pour monter ça, la découpe est obligatoire ? Sinon y'a-t-il une autre alternative dans le même style ? Pleins d'idées trottent déjà dans ma tête et je reviendrais souvent vers vous pour m'aider, merci d'avance pour vos précieux conseils ! |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Lun 27 Aoû 2012 - 6:57 | |
| jolie machine, bon courage |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Lun 27 Aoû 2012 - 8:56 | |
| Très belle machine. C'est une de quelle année ? Vu l'état j'aurais eu beaucoup de scrupules à m'en servir comme base de modif... |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Lun 27 Aoû 2012 - 12:05 | |
| Belle Brele En plus ça chaume pas dans le Bas-Rhin Reviens au plus vite pour l'évolution de la machine |
|
| |
ZazaXS
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Lun 27 Aoû 2012 - 21:06 | |
| - catavanana a écrit:
- Très belle machine. C'est une de quelle année ?
1980 ! - catavanana a écrit:
- Vu l'état j'aurais eu beaucoup de scrupules à m'en servir comme base de modif...
Comme je l'ai déjà dis dans mon topic de présentation, je vais quand même pas en racheter une deuxième parce que celle là est trop belle ! D'ailleurs je fais déjà des concessions : pas de coupe de cadre et si je trouve un réservoir à un prix convenable, je garde le mien au cas où on veut la remettre stock De toute façon, avec moins de 19 000 kms, toutes les pièces sont encore en bon état, mais cela ne m'empêchera pas d'en remplacer certaines soit pour le look où le rendement ... De toute façon les pièces stock non montées seront gardées à côtés des pièces stock de mon MT (et ça fait déjà quelques cartons ...) |
|
| |
ZazaXS
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Lun 3 Sep 2012 - 21:56 | |
| Voilà, ma moto est immatriculée depuis aujourd'hui ! Finalement, c'est pas bien compliqué avec une moto venant d'Allemagne Il fallait juste attendre le certificat d'homologation de YAm France (cela a mis exactement un mois) Ce week-end, j'ai commencé le ponçage des pièces que je veux mettre en peinture (cadre, bras oscillant, ...) Y'a pas à dire, la peinture d'origine tient bien ... Mais, j'y arriverais ... Je posterai des photos une fois le cadre poncé comme il doit être, en tout cas, c'est beau, un cadre poncé à nu ! Maintenant il faut que je passe ma première commande chez Heiden : je vais commencer par tous les caoutchoucs et petites bricoles nécessaires au remontage du cadre Pour bien s'en sortir, je vais procéder par étapes ( le banquier sera d'accord avec moi ...)
Au fait, par rapport aux 10% de remise chez Heiden, j'ai bien fais la demande à Dan qui m'a répodu, mais faut-il mentionner un code promo ou autre en passant la commande ? |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mar 4 Sep 2012 - 10:48 | |
| - ZazaXS a écrit:
Au fait, par rapport aux 10% de remise chez Heiden, j'ai bien fais la demande à Dan qui m'a répodu, mais faut-il mentionner un code promo ou autre en passant la commande ? tu mentionne dans la case "remarque" que tu fais parti du forum XS twin contras en France et que par conséquent tu demande la remise de 10%. Par contre, traduis cette phrase en anglais pour qu'il puisse la comprendre Aussi, a partir de 150 euros d'achat, frais d'envoi gratuit Bon après, le banquier |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mar 4 Sep 2012 - 10:57 | |
| - ZazaXS a écrit:
- Voilà, ma moto est immatriculée depuis aujourd'hui !
Finalement, c'est pas bien compliqué avec une moto venant d'Allemagne Il fallait juste attendre le certificat d'homologation de YAm France (cela a mis exactement un mois) Ce week-end, j'ai commencé le ponçage des pièces que je veux mettre en peinture (cadre, bras oscillant, ...) Y'a pas à dire, la peinture d'origine tient bien ... Mais, j'y arriverais ... Je posterai des photos une fois le cadre poncé comme il doit être, en tout cas, c'est beau, un cadre poncé à nu ! Maintenant il faut que je passe ma première commande chez Heiden : je vais commencer par tous les caoutchoucs et petites bricoles nécessaires au remontage du cadre Pour bien s'en sortir, je vais procéder par étapes ( le banquier sera d'accord avec moi ...)
Au fait, par rapport aux 10% de remise chez Heiden, j'ai bien fais la demande à Dan qui m'a répodu, mais faut-il mentionner un code promo ou autre en passant la commande ? Au fait, combien le certificat d'homologation chez YAM? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mar 4 Sep 2012 - 14:07 | |
| - xscoeur a écrit:
- ZazaXS a écrit:
- Voilà, ma moto est immatriculée depuis aujourd'hui !
Finalement, c'est pas bien compliqué avec une moto venant d'Allemagne Il fallait juste attendre le certificat d'homologation de YAm France (cela a mis exactement un mois) Ce week-end, j'ai commencé le ponçage des pièces que je veux mettre en peinture (cadre, bras oscillant, ...) Y'a pas à dire, la peinture d'origine tient bien ... Mais, j'y arriverais ... Je posterai des photos une fois le cadre poncé comme il doit être, en tout cas, c'est beau, un cadre poncé à nu ! Maintenant il faut que je passe ma première commande chez Heiden : je vais commencer par tous les caoutchoucs et petites bricoles nécessaires au remontage du cadre Pour bien s'en sortir, je vais procéder par étapes ( le banquier sera d'accord avec moi ...)
Au fait, par rapport aux 10% de remise chez Heiden, j'ai bien fais la demande à Dan qui m'a répodu, mais faut-il mentionner un code promo ou autre en passant la commande ? Au fait, combien le certificat d'homologation chez YAM? 120eur je crois |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mar 4 Sep 2012 - 14:19 | |
| c est val qui en avait importé une |
|
| |
ZazaXS
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mar 4 Sep 2012 - 16:53 | |
| - gendarme a écrit:
- 120eur je crois
121 euros exactement ! |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mer 5 Sep 2012 - 15:30 | |
| - ZazaXS a écrit:
- gendarme a écrit:
- 120eur je crois
121 euros exactement ! C'est encore correct, même si ce service pourrait être gratuit. Mais d'autres marques sont bien plus gourmandes |
|
| |
ZazaXS
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Dim 9 Sep 2012 - 20:40 | |
| Allez, la suite ! Le plus pénible est fait ! Le cadre et le bras oscillant est prêt pour la peinture : J'ai suivi les recommandations des puristes, j'ai donc gardé la boucle arrière, Maintenant, à part le "home made" quels sont les solutions qui existe au niveau de la selle et qui se monte sur un 3L1 sans grandes modifications ? |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Lun 10 Sep 2012 - 16:33 | |
| http://www.mikesxs.net/product/68-6906.html Moi j'ai ça C'est nikel comme selle |
|
| |
paquito
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Lun 10 Sep 2012 - 16:38 | |
| J'ai acheté la selle chez Heiden mais apparemment y'en à plus au catalogue |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Lun 10 Sep 2012 - 17:19 | |
| moi j'ai mis une selle speed faite en resine par un pote la seule modif est la suppression des patte de fixation arriere mais c'ete pas obligatoire si mes souvenirs sont bon sinon la solution c'est la modif d'un selle de dirt pour pas couper ton cadre mon pote en fait aussi http://www.cafe-racer.info/phpBB2/viewtopic.php?f=9&t=7465 |
|
| |
ZazaXS
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Lun 10 Sep 2012 - 21:50 | |
| - catsride a écrit:
sinon la solution c'est la modif d'un selle de dirt pour pas couper ton cadre mon pote en fait aussi Merci Catsride, autant aller au bout : J'ai décidé pas de découpe, ça sera pas de découpe ! En plus le style dirt me convient ! Par contre sur le site, y'a des photos qui ont disparues ... Notamment la selle Durt XR Il reste la selle Dirt "bec de canard" qui me conviendrait aussi ... Est ce que quelqu'un a déjà monté ça ici, juste pour se faire une idée et éventuellement les éventuelles modifs pour une pose clean ? Cela étant, le jour ou il faudra s'occuper de la selle, cela voudra dire qu'on est presque au bout, et pour l'instant y'a d'autres priorités ... En tout cas, merci pour votre aide, je reviendrais vers vous bientôt, car il y a encore pas mal d'interrogations à traiter avant : Freins et carbus seront à mon avis les modifs les plus couteuses ... J'aimerais mettre des disques pétales (type Braking) et les carbus de chez Heiden me plaisent bien... C'est fou, c'est comme avec ma MT, ici on trouve des passionnés, pleins d'infos importantes et intérressantes... Mais aussi plein d'idées sympas .... et pas prévues ! Nan, fallait pas venir ici, nan, fallait pas ! |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mer 12 Sep 2012 - 17:40 | |
| pour la selle tu as un vendeur sur ebay motor qui te vend la mousse et la housse pour faire une speed sur le support de ta selle d'origine ! pratique et pas chere ... c'est ce que j'ai fait pour la mienne je t'ai trouvé l'annonce pour une special , si tu es interressé, demande au vendeur si c'est bien ça pour la us custom (moi j'ai commandé le kit pour la selle standard de 447 / 1h1 et j'ai rien à dire sur la qualité ... ). http://www.ebay.com/itm/1978-1979-Yamaha-XS650-Special-cafe-seat-cover-foam-/200782451343?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2ebf91128f voilà 153 dollars livré ... dur de faire meilleur rapport qualité prix une photo de ma selle (j'ai même remis le jonc chromé) : https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/hvuu52.jpg |
|
| |
bagadou
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mer 12 Sep 2012 - 20:23 | |
| Y fait la même chose pour les 400 ? Super boulot et pas cher !! |
|
| |
ZazaXS
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mer 12 Sep 2012 - 21:36 | |
| Merci Nicoxs pour les liens, mais je préfèrerais une selle avec une coque arrière résine si on arrive à retrouver les possibilités suggèrées par catsride |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mer 12 Sep 2012 - 22:10 | |
| - nicoxs a écrit:
- pour la selle tu as un vendeur sur ebay motor qui te vend la mousse et la housse pour faire une speed sur le support de ta selle d'origine !
pratique et pas chere ... c'est ce que j'ai fait pour la mienne
je t'ai trouvé l'annonce pour une special , si tu es interressé, demande au vendeur si c'est bien ça pour la us custom (moi j'ai commandé le kit pour la selle standard de 447 / 1h1 et j'ai rien à dire sur la qualité ... ).
http://www.ebay.com/itm/1978-1979-Yamaha-XS650-Special-cafe-seat-cover-foam-/200782451343?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item2ebf91128f
voilà 153 dollars livré ... dur de faire meilleur rapport qualité prix
une photo de ma selle (j'ai même remis le jonc chromé) :
https://2img.net/h/oi45.tinypic.com/hvuu52.jpg Merci pour le lien le rendu est super en plus Pour les polys il y a ça http://www.atlantic-retzalisations.com/epages/365eae7a-5021-11de-8a91-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/365eae7a-5021-11de-8a91-000d609a287c/Categories j'avais rencontré le gars sur une bourse d'échanges, sympa et beau boulot |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mer 12 Sep 2012 - 23:44 | |
| - bagadou a écrit:
- Y fait la même chose pour les 400 ?
Super boulot et pas cher !! bonne question , le lien ebay du vendeur : http://stores.ebay.com/hondaclassic31 visiblement pas de speed pour la 400 seulement ça : http://stores.ebay.com/hondaclassic31/_i.html?_nkw=400+xs&submit=Search&_sid=45324463 pour 153 dollars tu reçois la mousse et la housse ... à toi de les monter (mais ça n'a rien de vraiment difficile ) au passage je mets le lien pour les selle de xs 447 et 1h1 si ça interresse quelqu'un : http://www.ebay.com/itm/1975-1978-Yamaha-XS650-Standard-cafe-seat-cover-foam-/400296029516?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item5d3380ad4c @zazaxs, tu as pas mal de coque poly ou metal sur ebay motors , le souci c'est souvent le coup du port parfois enorme mais tu peux toujours regarder ce qu' il y a si ce n'est déjà fait (ebay c'est pas une decouverte ) http://motors.shop.ebay.com/i.html?_trkparms=65%253A12%257C39%253A1%257C72%253A6815&rt=nc&_nkw=cafe%20racer%20seat&_trksid=p4506.c0.m245.l1513&_pgn=2 |
|
| |
ZazaXS
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mar 3 Sep 2013 - 21:34 | |
| Quelques niouzes de mon projet Le cadre, bras oscillant sont peints, je suis en train d'astiquer le moteur ! Un travail de fou pour un maniaque ... D'ailleurs s'il y a d'autres trucs, je suis à l'écoute ! Brosses laiton de différentes largeurs et minis brosses laiton Dremel pour les coins et fond des ailettes Encore un week-end pluvieux et c'est fini J'en profite du coup pour changer tous les joints moteur (accessoires) et remettre des vis neuves (en inox là où il n'y a pas de contraintes de forts serrages
Demain je fais monter mes pneus (Dunlop Streetsmart), ma fourche avec les adaptateurs de chez Heiden, ainsi que les roulements de mon bras oscillant avec le kit Heiden avec les bagues bronze
Après est prévu le remontage dans le cadre que je pense faire en couchant le moteur comme vu sur ce forum en espérant pas esquinter la belle peinture ... Voilà où j'en suis pour l'instant ... A savoir que je prends tout mon temps, d'ailleurs, c'est mon "passe temps"
J'ai déjà commandé pas mal de pièces chez Heiden pour le remontage, et là aussi le fait de prendre son temps, c'est bon aussi pour le porte-monnaie ! Je ne manquerais pas de demander de l'aide au cas où, car le démontage date d'un an ...
|
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mar 3 Sep 2013 - 21:37 | |
| C'est cool, bonne continuation |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: La Zaza XS ! Mer 4 Sep 2013 - 10:06 | |
| c'est un vrai plaisir de bricoler sur nos XS bon courage pour la suite petite astuce pour ne pas abîmer ton cadre mousse pour isolation tuyau plomberie dans tout les brico... + qq serflex je pense que c'est plus facile de monter le moteur cadre debout tu peux le caler pour qu'il reste bien stable A deux ça y va nickel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Zaza XS ! | |
| |
|
| |
| La Zaza XS ! | |
|