| Circuit électrique sans batterie | |
|
+7phmas Raimhi pascalrange streetxs17 gendarme Pierrax destiny'653 11 participants |
Auteur | Message |
---|
destiny'653
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : Libourne (gironde) Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Circuit électrique sans batterie Mer 11 Juil 2012 - 17:11 | |
| Bonjour à tous, je possède une 650 XS 3l1 que je modifie complètement; pour un style épuré genre chopper bobber. C'est pourquoi je souhaite éliminer, de manière définitive, la batterie! ^_^ ... je viens vers vous pour savoir si quelqu’un connait une solution. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Mer 11 Juil 2012 - 17:35 | |
| Je sais, mais faut que tu fasses une jolie présentation dans la rubrique qui va bien d'abord |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Mer 11 Juil 2012 - 17:47 | |
| - Pierrax a écrit:
- Je sais, mais faut que tu fasses une jolie présentation dans la rubrique qui va bien d'abord
.+1 post presentation lieu d ou tu es etc .bonjour a toi et parmis nous |
|
| |
destiny'653
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : Libourne (gironde) Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Dim 22 Juil 2012 - 15:25 | |
| Merci à vous pour vos réponse ... ! et merci pour tous se qui sont venu lire un sujet potentiellement intéressant. Apparemment certaines personnes ne savent pas dire "bonjour" (au moins une), suivez mon regard ... J'ai eu l'impression en voyant les réponses que se fût un site fliquer... , pourtant il me semble que ce type de forum, et site d'échange, est censé être convivial, jovial, sympathique bref basé sur l'échange et non pas genre : tu doit faire ça, viens pas ici,i fait pas ça, t'es obligé de ... Il me semble avoir lu un peu plus loin : " Présentations Vous êtes nouveau sur le forum ? Il est de coutume de se présenter ici (ce n'est pas une obligation, mais c'est bien vu) " c'est vrais je l'ai lu après avoir posté .. mais quand même VIVE LA MOTO ... ET VIVE LES VRAIS MOTARDS ... "je roule toute l'année" |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Dim 22 Juil 2012 - 15:51 | |
| Juste un léger manque de tacte mais pierrax est fort sympathique Et une vrai mine d'information pour nous tous ! et le forum tout à fait convivial et pleins de passionnés Donc bienvenu à toi Ps: les anciens du forum ont leurs petites habitudes Et c'est bien cool de faire connaissance dans la rubrique présentation |
|
| |
pascalrange
Nombre de messages : 170 Localisation : Millau Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Dim 22 Juil 2012 - 17:18 | |
| - destiny'653 a écrit:
- Merci à vous pour vos réponse ... ! et merci pour tous se qui sont venu lire un sujet potentiellement intéressant.
Apparemment certaines personnes ne savent pas dire "bonjour" (au moins une), suivez mon regard ... J'ai eu l'impression en voyant les réponses que se fût un site fliquer... , pourtant il me semble que ce type de forum, et site d'échange, est censé être convivial, jovial, sympathique bref basé sur l'échange et non pas genre : tu doit faire ça, viens pas ici,i fait pas ça, t'es obligé de ... Il me semble avoir lu un peu plus loin : " Présentations Vous êtes nouveau sur le forum ? Il est de coutume de se présenter ici (ce n'est pas une obligation, mais c'est bien vu) " c'est vrais je l'ai lu après avoir posté .. mais quand même
VIVE LA MOTO ... ET VIVE LES VRAIS MOTARDS ... "je roule toute l'année" en même temps si tu suis pas la logique du forum ( comme beaucoup d'ailleurs ) de se présenter ça donne pas envie de répondre et encore moins avec ta dernière phrase et la convivialité c'est aussi de dire bonjour |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Dim 22 Juil 2012 - 18:31 | |
| oui,quand tu rentres quelque part,tu dis bonjour, ici,c'est un forum de discussion, tu y es rentré,tu dis bonjour, et tu te présentes,que l'on fasse connaissance avec toi, ce n'est pas sorcier,et surtout tout le monde est cool, tu as d'autres forums,c'est carrément le bizutage!! allez,ne fait pas la tête, et on ne te mangera pas!! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Dim 22 Juil 2012 - 18:43 | |
| - destiny'653 a écrit:
- Merci à vous pour vos réponse ... ! et merci pour tous se qui sont venu lire un sujet potentiellement intéressant.
Apparemment certaines personnes ne savent pas dire "bonjour" (au moins une), suivez mon regard ... J'ai eu l'impression en voyant les réponses que se fût un site fliquer... , pourtant il me semble que ce type de forum, et site d'échange, est censé être convivial, jovial, sympathique bref basé sur l'échange et non pas genre : tu doit faire ça, viens pas ici,i fait pas ça, t'es obligé de ... Il me semble avoir lu un peu plus loin : " Présentations Vous êtes nouveau sur le forum ? Il est de coutume de se présenter ici (ce n'est pas une obligation, mais c'est bien vu) " c'est vrais je l'ai lu après avoir posté .. mais quand même
VIVE LA MOTO ... ET VIVE LES VRAIS MOTARDS ... "je roule toute l'année" . t en fais pas ont aboye mais ont ne mort pas |
|
| |
phmas
Nombre de messages : 896 Localisation : Helvétie Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Dim 22 Juil 2012 - 19:01 | |
| Je connais des forum où les intrus dans ton genre se font éjecter sans autre! Ici on est encore cool, on te répond. Mais si en plus tu la ramènes en voulant nous donner des leçons, ça va pas le faire comme disent les djeuns... PS: on roule aussi toute l'année, mais on ne se prend pas pour autant pour des vrais ou des faux motards! |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Dim 22 Juil 2012 - 19:32 | |
| |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Dim 22 Juil 2012 - 20:22 | |
| et en plus c est les plus recents membres qui gueulent |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Dim 22 Juil 2012 - 20:24 | |
| t'as p'tête raison paquito |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Dim 22 Juil 2012 - 22:30 | |
| - destiny'653 a écrit:
- Apparemment certaines personnes ne savent pas dire "bonjour" (au moins une)
Ben maintenant on est deux... Premier bonjour tu auras, quand par la case départ tu passeras Pour les posts c'est comme les mails... Quand tu écris plusieurs fois à la même personne dans la journée, tu ne dis bonjour que la première fois... - streetxs17 a écrit:
- Juste un léger manque de tacte
Pour ma part, je ne trouve pas qu'il est manqué de tact... - destiny'653 a écrit:
- Merci à vous pour vos réponse ... !
Y'a pas de quoi... - destiny'653 a écrit:
- et merci pour tous se qui sont venu lire un sujet potentiellement intéressant.
Effectivement, sujet intéressant, déjà évoqué et potentiellement lisible avec la fonction recherche... - destiny'653 a écrit:
- J'ai eu l'impression en voyant les réponses que se fût un site fliquer... , pourtant il me semble que ce type de forum, et site d'échange, est censé être convivial, jovial, sympathique bref basé sur l'échange et non pas genre : tu doit faire ça, viens pas ici,i fait pas ça, t'es obligé de ...
Comme dans la vie de tout les jours, des règles s'imposent pour ainsi avoir un minimum de cadrage et éviter le gros bordel Pis le bordel en générale c'est moi qu'il fou |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Lun 23 Juil 2012 - 9:52 | |
| Bonjour Destiny et bienvenue sur le forum. Si un modo ou un sponsor te rappelle de passer par la case présentation, le plus simple et courtois est de le faire et ainsi de montrer sa bonne foi et de sympathiser avec les autres membres : c'est tout simple et pas la peine de monter sur tes grands chevaux (moteur). Il y a des forums (dans d'autres domaines) ou tu dois poster 50 messages/réponses avant de pouvoir envoyer un mail aux modos et si t'es pas actif 15 jours, ils te ferment ton compte...
Pour revenir au schéma électrique sans batterie, il te faudra passer par la case vilo à aimant permanent...la suite et des schémas dans quelques autres sujets du forum que tu trouveras grâce à la fonction recherche . |
|
| |
destiny'653
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Mar 24 Juil 2012 - 23:48 | |
| aaah ben voilà des réponses !!! BONJOUR, Deux semaines sans réponses... puis une remarque légitime, et là ça y est ça tchatche ! mdr c'est qd même tiste. ok c'est noté merci steel Très sérieusement je n'en veux à personnes j'ai juste voulu marqué un brin d'incohérence dans la règle/réactions individuel, et procédure de fonctionnement. Pour ma part j'ai fait preuve de respect en saluant; Pour ma part je ne souhaite pas me présenter (pour l'instant) "notez que je l'ai fait ici"; Pour ma part, je pense, je n'enfreins pas la règle puisque ce n'est pas obligé ! Désolé pour ma petite phrase blessante ! je n'ai pas voulu froisser ce qui se sentent visés. Friedyam77 , tu parle de règles, t'es sur d'être motard toi ? , tu dit " Premier bonjour tu auras, quand par la case départ tu passeras" .....tu as le syndrome de "dieu tout puissant" !! l'empathie est à la portée de tous Merci "catavanana" . Je suis absolument zen ! j'ai juste demandé un minimum de respect, comme je l'ai fait en arrivant. merci pour les infos, à bientôt sur le forum "si jne suis pas viré" |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Mer 25 Juil 2012 - 7:33 | |
| |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Mer 25 Juil 2012 - 8:23 | |
| ne me remercie pas, ton dernier message me fait regretter ce que j'ai dit vu ton état d'esprit, je pense que tu n'as rien a faire ici... |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| |
| |
destiny'653
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Mer 25 Juil 2012 - 12:25 | |
| Si celà peut aider une autre personne voici ce que j'ai lu ici :
D'origine, ça ne fonctionnera pas because pas d'aimants permanents, uniquement des bobinages. Soit tu passes avec un allumage à aimants permanents (perso ou kit adaptable), soit tu montes une batterie plus petite. Dans tous les cas, kick only.
Un kit ricain : http://hughshandbuilt.blogspot.com/p/xs650-permanent-magnet-alternator.html Un kit breton : http://kennedy.fr/yamaha.htm Et en bricolage, faut adapter un rotor de 350 RDLC et un stator qui va bien. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Mer 25 Juil 2012 - 21:05 | |
| - destiny'653 a écrit:
- Friedyam77 , tu parle de règles, t'es sur d'être motard toi ?
C'est bizarre... Fait deux fois qu'il y a allusion aux vrais motards C'est le syndrome de l'esprit... Esprit es tu la ???... J'ai rien à prouver sur le mien, mais les twineux qui me connaissent en chaire et en os pourrons eux, porter un jugement si il est la... Ou pas!!!... L’esprit... - destiny'653 a écrit:
- tu as le syndrome de "dieu tout puissant" !!
Non, juste un modérateur des plus immodéré... Maintenant, je ne peux plaire à tous le monde mais faisant parti du bureau du forum il faudras bien faire avec, comme je le fait avec ceux qui ne me supporte pas... Et oui, je prône le cosmopolitisme, c'est dingue non!!!... Si tu veux tu peux faire un post au bistrot, avec un sondage si on me garde, (ou pas), j'ai ma conscience pour moi même... - destiny'653 a écrit:
- Pour ma part je ne souhaite pas me présenter (pour l'instant)
Pour ma part ta présentation ne me sera plus d'aucune utilité. Silence de moi il y aura, sauf si besoins de modération se sentira, de mon profil tu comprendras... |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Jeu 26 Juil 2012 - 20:18 | |
| motard que jamais . c est pas parceque ont n a pas le cul posé sur une selle pendant 365 jours sur 365 .que nous sommes pas motards.j ai arreté de rouler pendant une dizaine d année pour certaine raisons.quand j ai repris la route je n ai plus trouvé l esprit qu il y avait dans les années 80.je l ai retrouvé ici j ai rencontré certains forumeux et ils ont cet esprit et fredyam et parmis cela. |
|
| |
bagadou
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie Jeu 26 Juil 2012 - 22:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circuit électrique sans batterie | |
| |
|
| |