| ET si les yam xs n'existaient pas ??? | |
|
+14bagadou boulanger G EKRI TOTOXS allain muscadet 30 ixes catsride Fried-Yam77 gendarme xscoeur Pierrax oreedubois bruxs 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Ven 6 Juil 2012 - 22:19 | |
| Nouvelle Bonneville que j'ai eu Mais pour les vielles breles c'est po facile -Guzzi 1000 le mans -BMW .. -laverda 1000 jota -morini 3 1/2 super sport Et ma premiere une Yam RD 50cc J'ai mis ça dans la liste mais en fait je les aime toutes |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Mar 10 Juil 2012 - 22:38 | |
| Je viens de chez nos amis Rosbeef. Et bien, en 4 jours je n'ai pas vu rouler beaucoup de bécanes, et encore moins de Bonnies et autre twin sympa Faut dire qu'il faisait un tentiné humide et frisquet. Nos Grands Bretons seraient-ils devenus fragiles des bronches ? Après consultation de petites annonces, il s'avère que les prix sont quasiment plus élevés qu'cheux nous. Alors le rêve ne se réalisera sûrement pas.... Et que je vais rererebichonner ma chère XS. Et pourtant, je ne retrouve pas la même sensation moteur. Il est pourtant calé pareil, mais je pense que cela vient surtout qu'il est 'carré' et non longue course. Faudrait tirer sur la bielle En réponse à ixes, j'ai eu une 450 Honda...alors, niet, rien à voir, le berlingo est calé à 180, pointu, et ça tient pas mieux le pavé qu'une Speed Twin. Alors , non et non, bien qu'elle soit jolie la bête.... L'agrément moteur, c'est la Triumph , l'ancêtre ,bien entendu et pi pas plus |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Mer 11 Juil 2012 - 7:20 | |
| - oreedubois a écrit:
Je viens de chez nos amis Rosbeef. Et bien, en 4 jours je n'ai pas vu rouler beaucoup de bécanes, et encore moins de Bonnies et autre twin sympa Faut dire qu'il faisait un tentiné humide et frisquet. Nos Grands Bretons seraient-ils devenus fragiles des bronches ? Après consultation de petites annonces, il s'avère que les prix sont quasiment plus élevés qu'cheux nous.
Alors le rêve ne se réalisera sûrement pas.... Et que je vais rererebichonner ma chère XS. Et pourtant, je ne retrouve pas la même sensation moteur. Il est pourtant calé pareil, mais je pense que cela vient surtout qu'il est 'carré' et non longue course. Faudrait tirer sur la bielle
En réponse à ixes, j'ai eu une 450 Honda...alors, niet, rien à voir, le berlingo est calé à 180, pointu, et ça tient pas mieux le pavé qu'une Speed Twin. Alors , non et non, bien qu'elle soit jolie la bête....
L'agrément moteur, c'est la Triumph , l'ancêtre ,bien entendu et pi pas plus j,ais les deux,3l1 et t140,et j,aimes bien les deux,la t140 a plus de couple et placé plus bas ,l,xs monte mieux en régime et tout est plus doux que la triumph,l,xs freine mieux,la mienne a deux disques devant,la t140 des ralentisseurs! |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Mer 11 Juil 2012 - 10:31 | |
| tu n'aurais pas une photo de ta 140 ? |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Mer 11 Juil 2012 - 10:37 | |
| je reviens à Gendarme;tu avais une bmw série 5 ?belle machine aussi!C'était laquelle 500-650-750 ?avec les chromes partout ? Fallait pas lâcher une si belle pièce Sauf ennuis à répétition bien sûr. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
bruxs
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Jeu 12 Juil 2012 - 12:09 | |
| 400.000 km ??!!!mazette,c'est du costaud;il y a peu de chance que je roule autant de km en moto et ebncore moins en xs |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Jeu 12 Juil 2012 - 22:37 | |
| Cher ami Boulanger, tu es comblé, toi qui a XS et Triumph. Bien sûr, mes souvenirs sont emprunts de nostalgie et mes Triumph n'étaient pas des canons comme la T 140, mais de paisibles Speed Twin. Mais le couple et la 'rondeur' du moteur étaient bien sympa. J'aimerais bien essayer une T 140, ce doit être bien différent |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Ven 13 Juil 2012 - 7:19 | |
| salut j,ais eu une 6t quand j,étais jeune,cétait la speed en un peu plus moderne,elle en a vu de toutes les couleurs,cétait solide la seule fois que je suis resté au bord de la route cétait la chaine secondaire qui m,avais trahis ,jais eu des motos moderne,mais me voila revenu a mes premier amours depuis quelques années,j,aurais préféré une t120 de 68 70,mais cest trop cher pour moi,la t120 n,a pas le méme caractére moteur que la t140,elle est plus coup de pied au cul,mais la t140 roule mieux quand méme,plus fiable,les freins(quoi que),mon réve aujourdhui cest de retrouver une 6t,mais je ne me fais pas trop d,illusions vu les prix pratiqués!,mais j,aimes bien mon xs aussi que jais refaite de a a z tout comme la t140. |
|
| |
oreedubois
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Ven 13 Juil 2012 - 19:32 | |
| Faut pas mollir ,ami, on en retrouvera bien une ,de T120 ou 6T ....un jour ou l'autre, on a toute la vie devant nous |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Dim 15 Juil 2012 - 23:36 | |
| Salut Oreedubois !!! Ca fait une paie, cette fois-ci ce sera à toi de passer boire une mousse à la maison ! Alors ... si le XS n'existait pas ... Ben je roulerai bien en SRX ... et c'est d'ailleurs ce que je fais presque tous les jours depuis que je l'ai restauré Certes ce n'est pas un XS, ça ne vit pas de la même manière et c'est un peu plus civilisé, mais c'est tout autant le panard ce p'tit gromono !!! Sinon, pour la déconne je me verrais bien sur une WLA de la guerre ... mais comme je n'ai pas encore gagné au loto ... |
|
| |
boulanger
| |
| |
oreedubois
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Lun 16 Juil 2012 - 21:16 | |
| |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Lun 16 Juil 2012 - 22:33 | |
| bravo pour le joli cafe racer et je ne connaissais pas ce modèle non plus |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| |
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Lun 16 Juil 2012 - 23:21 | |
| ho que oui c'est sympa, mais on ne le crie pas trop sur les toits, sinon les prix vont s'envoler comme ceux de nos pauvres twins !!! Celle-ci effectivement, à part son p'tit cul et la couleur est quasi d'origine, mais il est beaucoup plus difficile de transformer un SRX qu'un XS, vu la forme du cadre et du réservoir qui ne laissent pas vraiment place à des trucs de dingue... Cela dit, je vous garantie qu'au club il y en à des magnifiques ! Sur la route, malgrés leurs 25 balais, c'est super agréable ... surtout si ça virole ! ! ! ! ! |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? Mar 17 Juil 2012 - 18:50 | |
| - TOTOXS a écrit:
- c et il n'y en a pas des masses , en en voie pas beaucoup sur les routes .....
Toi tu veux te fâcher avec Dan ? @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ET si les yam xs n'existaient pas ??? | |
| |
|
| |
| ET si les yam xs n'existaient pas ??? | |
|