| coupure brève d'allumage? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: coupure brève d'allumage? Mar 3 Juil 2012 - 19:26 | |
| depuis quelque temps,j'ai des petites coupures qui paraissent être des coupures d'allumage (mais je n'en suis pas plus sûr que ça). Comme cela devient plus fréquent,je m'inquiète. Ca se présente lors de montées en régime principalement,mais pas uniquement. Ces coupures sont très brèves (donc le moteur ne cale pas),mais pas très agréables. J'ai fait monter un allumage électronique il y a plusieurs années sans soucis (pas d'entretiens etc..),et je me croyais à l'abris de problèmes,mais ....non. Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire,qu'il n'ai pas peur de m'en faire part Le moteur (mis à part ces ratés) monte en régime,démarre très bien etc. |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Mar 3 Juil 2012 - 22:34 | |
| - bruxs a écrit:
- depuis quelque temps,j'ai des petites coupures qui paraissent être des coupures d'allumage (mais je n'en suis pas plus sûr que ça).
Comme cela devient plus fréquent,je m'inquiète. Ca se présente lors de montées en régime principalement,mais pas uniquement. Ces coupures sont très brèves (donc le moteur ne cale pas),mais pas très agréables.
J'ai fait monter un allumage électronique il y a plusieurs années sans soucis (pas d'entretiens etc..),et je me croyais à l'abris de problèmes,mais ....non.
Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire,qu'il n'ai pas peur de m'en faire part
Le moteur (mis à part ces ratés) monte en régime,démarre très bien etc. Tu n'aurais pas un câble "coupé" qui ne ferait plus contact de temps en temps (vibrations ?!) ou dénudé qui ferait masse par intermittence ? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Mer 4 Juil 2012 - 7:02 | |
| javais eu ça,ça peut venir de pas mal de choses,la mienne cétait le contacteur a clefs,et ça peu venir d,un+ qui touche la masse de temps en temps avec les vibrations. |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Mer 4 Juil 2012 - 8:45 | |
| +1 J'ai eu aussi le coup de mon fusible MAIN qui ne faisait plus bien contact, avec de petites coupures de temps en temps (vibrations) jusqu'à ce que je n'aie plus rien du tout J'ai changé la boite à fusible et pb résolu.(j'l'ai changée car les autres fusibles était aussi plein de mauvais contact et les cosses oxydées) |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Mer 4 Juil 2012 - 9:14 | |
| Oui, j'ai le même problème de coupures intermitantes et l'autre jour, au retour de l'Iron, en ralentissant pour un feu, coupure totale. nada, plus rien, ni démarreur, ni voyant de Pm. Quand j'ai touché la clé, tout est revenu. Donc, ça doit être un truc du genre même si je ne me suis pas encore penché sur le problème. Si tout se coupe, plutôt contact à clé ou fusible principal (essaies de klaxonner pour voir si il se coupe aussi), s'il n'y a que l'allumage qui coupe, plutôt connexions de ce circuit Tiens nous au jus (c'est le cas de le dire!!!). |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Mer 4 Juil 2012 - 10:44 | |
| Bon,je vais commencer par inspecter l'ensemble du circuit électrique. Merci |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Jeu 5 Juil 2012 - 19:31 | |
| après un premier coup d'oeil ,rien à signaler,pas de fil dénudé ou de cosse défaite,j'ai donc tout bien secoué,pousser sur quelques connections au hasard dans le phare et zou je pars 25km faire un essais sous le soleil. Et,et,et super plus rien elle ronronne comme à 20 ans Bon c'est bien ,mais j'aurais préféré voir ce satané fil qui fait des sienne,parce que s'il remet ça un soir d'automne sous la pluie loin de la casa,se sera moins |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Jeu 5 Juil 2012 - 19:36 | |
| Parfait, je vais essayer d'en faire autant à la mienne! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Jeu 5 Juil 2012 - 20:47 | |
| - bruxs a écrit:
- après un premier coup d'oeil ,rien à signaler,pas de fil dénudé ou de cosse défaite,j'ai donc tout bien secoué,pousser sur quelques connections au hasard dans le phare et zou je pars 25km faire un essais sous le soleil.
Et,et,et super plus rien elle ronronne comme à 20 ans Bon c'est bien ,mais j'aurais préféré voir ce satané fil qui fait des sienne,parce que s'il remet ça un soir d'automne sous la pluie loin de la casa,se sera moins les prises a connecteurs elles s,oxides au fil des années et sont source d,emmerdes electrique,il faut les débrancher et rebrancher plusieurs fois d,affilées pour recrée un bon contact . |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Jeu 5 Juil 2012 - 22:05 | |
| ce qui est désolant ,c'est que 9 pannes sur 10 avec nos motos sont d'origine électrique j'ai envie (parfois) de tout couper et de refaire un circuit neuf,mais j'ai la trouille de ne plus la faire démarrer du tout |
|
| |
boulanger
| |
| |
bruxs
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Ven 6 Juil 2012 - 10:55 | |
| on trouve des "tresses" complète neuves ? |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Ven 6 Juil 2012 - 12:58 | |
| Que veux tu dire? En général, ce qu'on appelle "tresse", c'est le cable de la batterie à la masse. L'ensemble des fils c'est le "faisceau électrique". |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Ven 6 Juil 2012 - 16:31 | |
| c est quoi ton allumage electronique |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Ven 6 Juil 2012 - 19:01 | |
| - bruxs a écrit:
- on trouve des "tresses" complète neuves ?
non pas des tresses,des faisceaux électrique entier neuf,pour étre sur du bon modele,il faut connaitre le modele exact de ta machine et quelle soit d,origine,ou bien il faut bricoler. |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Lun 16 Juil 2012 - 19:38 | |
| je viens d'aller vérifier,c'est un "magnétic",acheter à Paris au salon il y a 4à5 ans.,il y a du pour et du contre. |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Mer 18 Juil 2012 - 19:28 | |
| - bruxs a écrit:
- je viens d'aller vérifier,c'est un "magnétic",acheter à Paris au salon il y a 4à5 ans.,il y a du pour et du contre.
.du type kennedy si tu peux mettre une photo |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Jeu 19 Juil 2012 - 20:31 | |
| aie une photo ,je veux bien essayer,mais une photo de quoi,du montage sous la selle ? Je vais voir ce que je peux faire. J'ai retrouvé la facture;225 eur,c'est déjà ça |
|
| |
gendarme
| |
| |
rico28
Nombre de messages : 48 Age : 57 Localisation : prunay le gillon 28360 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? Mar 24 Juil 2012 - 13:01 | |
| salut ça doit etre ça: http://multicsas.com/shop/produit.php?ref=MOT62M2&id_rubrique=14 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupure brève d'allumage? | |
| |
|
| |
| coupure brève d'allumage? | |
|