| Recherche commandes avancées 3L1 | |
|
+5gendarme boulanger Fried-Yam77 Pierrax Biochem 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Biochem
Nombre de messages : 70 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Recherche commandes avancées 3L1 Dim 24 Juin 2012 - 15:38 | |
| Hello, Ca roule tranquille mais ca fait xs de temps que je n'ai rien posté. Sorry, je ne sais pas causer si je n'ai rien à dire Je voudrais savoir si quelqu'un sait où trouver (en france ou étranger parlant anglais) des commandes avancées pour une 3L1 de 1982. Je pourrais être preneur pour du matos d'occasion de bonne qualité (pas de bidouille) En espérant que le temps ne sera pas trop pourri (la flotte c'est bien avec la pastaga, sinon ...) |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Dim 24 Juin 2012 - 18:11 | |
| Je connais ça : http://www.tcbroschoppers.com/index.php/forward-controls/yamaha-xs650-forward-controls-kit.html Le vendeur est sérieux |
|
| |
Biochem
Nombre de messages : 70 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Dim 24 Juin 2012 - 19:38 | |
| Yes, ca a l'air très bien. En plus c'est en dollars, traduit en euros ca fait des économie (mais il faudra voir aussi le port) En tout cas Merci pour l'info |
|
| |
Biochem
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Sam 30 Juin 2012 - 13:06 | |
| Bon voila, la commande est partie, ca fait 184 euros port compris. Je vous tiens au courant de la réception du colis. On verra après pour les difficultés de montage si il y en a (c'est vendu pour aller sur toutes les versions de 650 XS). Siinon le site test très bien, très pro (US!) et facile d'utilisation ( a mon avis, meme pour ceux qui seraient fachés avec l'anglais). En, plus on peut payer par Pay-Pal (j'évite les commandes en CB - sauf N° CB à usage unique - sur tous les sites, c'est plus prudent) |
|
| |
Biochem
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Lun 9 Juil 2012 - 23:23 | |
| Commande envoyée le 30 - matériel recu le 9 - c'est pas mal ! La qualité a l'air excellente. Par contre, et ca c'était pas dans le descriptif, il manque les tiges de rappel vers l'embrayage et le frein (seconde commande passée aujourd'hui mais il faut rajouter les 40 roros de port!). En plus, il faut prévoir de modifier les pédales de frein et d'embrayage. Ca me plait pas trop car j'aurais voulu pouvoir garder les pièces d'origine - au cas où. Ceci dit j'ai hate de tout monter. Si quelqu'un a une pédale de frein et d'embrayage à vendre à tarif raisonnable je suis preneur, ca me permettra de conserver le matos d'origine. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Mar 10 Juil 2012 - 7:19 | |
| Pédale d'embrayage ? T'es plus dans ta BX |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Mar 10 Juil 2012 - 20:47 | |
| |
|
| |
Biochem
| |
| |
Biochem
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Jeu 2 Aoû 2012 - 21:58 | |
| Bon, suite de la pose des commandes avancées. Après avoir reçu la seconde commande chez TC Bros Chopper (toujours rapide et pro) et voulant garder la possibilité de revenir à la config d'origine j'ai donc recherché un sélecteur et une pédale de frein. Merci le forum = même pas une réponse . C'est vrai que je m'étais planté dans le post. J'ai bien reçu quelques sarcasmes, mais pas une seule proposition C'est vrai qu'ici vous êtes plus branchés cafra que custom, mais désolé, pour moi il y a plus de plaisir à être cool les jambes étendues que replié les poignets en appui sur les bracelets, en plus il faut de tout pour faire un monde - a vrai dire c'est dommage que je m'en foute . Ceci dit revenons à la bécane quel que soit le poireau dessus. Avec les 2 colis de TC, le kit de pédales + les linkers (importants aussi car pas facile de trouver les renvois d'angles nécessaires), un sélecteur made in china de E-bay et une pédale de frein (E bay aussi vendu pour etre celle d'une XS 400, donc moins chère) tout était dispo. D'abord il a fallu démonter le pot gauche pour monter les repose pieds et commandes (fixées sur des tiges du support de moteur avant). Prévoir quelques rondelles frein pour rattraper les décalages. Après un premier essai route pour voir comment ca se passe pour poser les pieds (les commandes étant temporairement bloquées en position haute par du fil électrique), ca a été le début de la connexion des commandes. Repérer coté sélecteur ou se fera la jonction avec la tige de commande, percer un trou de 8 et tronçonner la base du levier avec le caoutchouc. Idem coté gauche en coupant la base de la pédale de frein. Ensuite il a fallu bien mesurer la distance des tiges de controle reliant les pédales à la commande de boite ou de frein, couper la tige filetée à la taille voulue, faire un essai à blanc, mesurer la taille des tubes entourant les tiges filetées et couper à la taille voulue again. Ce n'est pas un gros boulot mais il faut toute de même une bonne perceuse avec foret de 8 au cobalt, une disqueuse, un bon établi et bien sur tout le jeux nécessaire de clef plates et à cliquet. C'est donc du kit mais pas à 100% prêt au montage (apparemment pour environ 500 euros ca existe chez certains de nous fournisseurs allemands). Demain je fais les essais pour peaufiner les réglages. Désolé pour ma réaction mais c'est la seconde fois que je vérifie que le forum est loin de l'esprit motard qu'on pourrait croire. La première fois ça a été lorsque j'ai donné des coudes d'échappement à un gars à qui dans la discussion j'ai fait l'erreur de donner un lien sur mon job. Ensuite, il ne comprenait plus pourquoi je roule en 650 XS et pas en Norton dernier modèle et j'ai eu l'impression d'être un pestiféré faute d'avoir des problèmes de fin de mois !! ( |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Ven 3 Aoû 2012 - 7:37 | |
| Fallait poster dans les petites annonces, t'aurait peut-être eu plus de chance. Et il ne faut pas faire d'un cas un généralité Au fait, tu nous feras un petit reportage photo de ton montage hein |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Ven 3 Aoû 2012 - 7:40 | |
| - Biochem a écrit:
- Bon, suite de la pose des commandes avancées.
Après avoir reçu la seconde commande chez TC Bros Chopper (toujours rapide et pro) et voulant garder la possibilité de revenir à la config d'origine j'ai donc recherché un sélecteur et une pédale de frein. Merci le forum = même pas une réponse . C'est vrai que je m'étais planté dans le post. J'ai bien reçu quelques sarcasmes, mais pas une seule proposition C'est vrai qu'ici vous êtes plus branchés cafra que custom, mais désolé, pour moi il y a plus de plaisir à être cool les jambes étendues que replié les poignets en appui sur les bracelets, en plus il faut de tout pour faire un monde - a vrai dire c'est dommage que je m'en foute .
Ceci dit revenons à la bécane quel que soit le poireau dessus. Avec les 2 colis de TC, le kit de pédales + les linkers (importants aussi car pas facile de trouver les renvois d'angles nécessaires), un sélecteur made in china de E-bay et une pédale de frein (E bay aussi vendu pour etre celle d'une XS 400, donc moins chère) tout était dispo. D'abord il a fallu démonter le pot gauche pour monter les repose pieds et commandes (fixées sur des tiges du support de moteur avant). Prévoir quelques rondelles frein pour rattraper les décalages. Après un premier essai route pour voir comment ca se passe pour poser les pieds (les commandes étant temporairement bloquées en position haute par du fil électrique), ca a été le début de la connexion des commandes. Repérer coté sélecteur ou se fera la jonction avec la tige de commande, percer un trou de 8 et tronçonner la base du levier avec le caoutchouc. Idem coté gauche en coupant la base de la pédale de frein. Ensuite il a fallu bien mesurer la distance des tiges de controle reliant les pédales à la commande de boite ou de frein, couper la tige filetée à la taille voulue, faire un essai à blanc, mesurer la taille des tubes entourant les tiges filetées et couper à la taille voulue again. Ce n'est pas un gros boulot mais il faut toute de même une bonne perceuse avec foret de 8 au cobalt, une disqueuse, un bon établi et bien sur tout le jeux nécessaire de clef plates et à cliquet. C'est donc du kit mais pas à 100% prêt au montage (apparemment pour environ 500 euros ca existe chez certains de nous fournisseurs allemands). Demain je fais les essais pour peaufiner les réglages.
Désolé pour ma réaction mais c'est la seconde fois que je vérifie que le forum est loin de l'esprit motard qu'on pourrait croire. La première fois ça a été lorsque j'ai donné des coudes d'échappement à un gars à qui dans la discussion j'ai fait l'erreur de donner un lien sur mon job. Ensuite, il ne comprenait plus pourquoi je roule en 650 XS et pas en Norton dernier modèle et j'ai eu l'impression d'être un pestiféré faute d'avoir des problèmes de fin de mois !! (salut je trouve ton analyse sur la mentalité en général sur çe forum un peu dure,il y a plein de mecs sympas la dessus en général prét a renseigner tout ceux qui ont besoins de renseignements,il y a parfois un peu d,humour mais cest pas méchant,jais une anglaise et je vais faire un tour de temps en temps sur le forum motos anglaises d,avant 1983 il y a une mentalité cest autre chose que celui çi,il y a méme de la censure! si tu leurs dit quelques choses qui leurs plait pas,il y a un groupe a qui ont croirait que le forum leurs appartient et dés que se présente un nouveau ,il faut voir l,acceuil!,ilpratique un truc q,uils appelent de l,humour mais quils apprécient qua sens unique,je trouve que çe n,est pas le cas sur celui çi allez bonne mécanique et a+.
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Ven 3 Aoû 2012 - 18:20 | |
| desolé biochem il y a une bonne mentalité ici mais si personne ne reponds c est que l on n a pas de reponse a fournir.je ne roule pas cafra mais custom .mais ont vas pas payer pour une brebis galeuse(il y en a partout meme dans une famille) |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Ven 3 Aoû 2012 - 22:36 | |
| moi je roule en cafra mais j'aime beaucoup les chop ou bobber mais bon je ne repond que aux questions dont je connais les reponses sinon le mieux c'est de la fermer non apres pour ce qui es de la solidarite sur le forum ben elle est terriblement au top changer rien les mecs apres y a des mecontents partout |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Sam 4 Aoû 2012 - 15:17 | |
| D'accord avec le Cats', si je n'ai pas de réponse valable à te donner, je ne vais pas te parler des cors aux pieds de ma grand-mère, je serais hors sujet et je n'aime pas particulièrement jacasser sans savoir de quoi je cause... Cela dit, si tu es tombé sur un crétin alors qu'en plus tu l'avais aidé, je comprends ta colère est j'espère qu'il a depuis passé son chemin (toi seul peut le dire...). Il y a malheureusement bien trop de laideur dans ce monde pour se prendre le choux a savoir qui pisse le plus loin, ce qui est sûr c'est que ce n'est pas moi et ça me convient trés bien !!! Dernière reflexion perso : un forum c'est pas l'Olympe, ya pas que des dieux qui savent et qui ont tout sur tout et tes expériences contribuent aussi à enrichir le truc. Et si personne n'a telle ou telle pièce ou ne veut s'en séparer, ben c'est la vie ! P.S: bonne route à toi, en custom ou en trotinette à vapeur si c'est ton kif, l'important c'est le plaisir que tu y prends !!! |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Sam 4 Aoû 2012 - 18:58 | |
| - catsride a écrit:
- je ne repond que aux questions dont je connais les reponses sinon le mieux c'est de la fermer non
- gim a écrit:
- D'accord avec le Cats'
+1 Maintenant, y'en a qui n'ont pas la réponse mais ne peuvent s’empêcher de raconter un truc et ou une connerie, (suivez mon regard ). Mais au moins cela prouve que ton sujet et vu est suivi, (même des fois des recherches en sous marin sons faites par d'autre pour apporter réponse), nous n'avons pas la prétention de tout savoir, c'est l'esprit qui règne sur ce forum qu'il faut retenir. Maintenant y'en à qui cause pour un oui pour un non et d'autre qui ne post uniquement pour des points de vu ou aide et c'est ça la liberté d’expression. Ce forum ne peu plaire à tous le monde, moi même je dérange surement des fois, l'important c'est le respect de cette liberté d'expression. - gim a écrit:
- P.S: bonne route à toi, en custom ou en trotinette à vapeur si c'est ton kif, l'important c'est le plaisir que tu y prends !!!
+1 Après ça on ne peu en rajouter @+ |
|
| |
Biochem
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Mer 15 Aoû 2012 - 20:03 | |
| Merci les gars pour vos réponses, ça fait plaisir. C'est vrai que le forum je l'aime beaucoup même si je n'y parle pas régulièrement. Sur le principe du reportage je veux bien mais j'avais jusqu'à présent du mal à poster les photos (je vais voir maintenant que j'ai changé de PC). Sinon les premiers essais avec les commandes avancées sont vraiment super. Coté frein, c'est nickel du premier coup (même si ca a été le coté pour lequel j'avais le plus de doutes vu la forme de la pédale qu'il a fallu percer et diminuer en épaisseur). Coté sélecteur c'est pas mal mais il va falloir encore ajuster car j'ai trop de débattement pour mon gout au passage des vitesses. Je vais percer plus haut le levier afin d'augmenter l'effet de levier de la commande avancée (en plus ça remontera la tige de commande, c'est pas plus mal pour éviter de frotter) A bientot à tous, pour l'instant c'est l'heure de l'apéro |
|
| |
sscall
Nombre de messages : 549 Age : 50 Localisation : 02100 st quentin Date d'inscription : 27/02/2011
| |
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Jeu 16 Aoû 2012 - 16:39 | |
| |
|
| |
Tatoowolf
Nombre de messages : 17 Age : 47 Localisation : La foret des chambaran en isère Date d'inscription : 23/07/2018
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 Mar 31 Juil 2018 - 13:41 | |
| Hello! Je déterre ce post! (les morts doivent se relever!!!! lol) Je suis à la recherche de commandes avancées pour le chop à mon père (un 3L1), et le lien partagé en 2012 fonctionne encore (lui! car pas mal de liens sont morts sur les vieux posts! et oui! je sais utiliser l'outil recherche! lol). Mais j'aurai aimé avoir quelques photos et/ou cotes de la modif de pédale de frein et sélecteur, histoire de convaincre l'ancien d'investir dans ce kit! Après... il semble exister un kit "tout fait", "prêt à monter" chez un ou des fournisseurs (allemand ) d’après ce que j'ai pu lire sur ce fofo... si quelqu'un à une adresse (internet de préférence! lol car mon allemand... est bof bof), je suis prenneur! Merci à vous les gars et good ride! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche commandes avancées 3L1 | |
| |
|
| |
| Recherche commandes avancées 3L1 | |
|