| bonjour , encore un nouveau.... | |
|
+13oreedubois CompuChron Admin / DAN M'sieur gnol G EKRI catsride Twinracer paquito zode nono27 philippe charly christian 27 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christian 27
Nombre de messages : 9 Age : 61 Localisation : évreux Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: bonjour , encore un nouveau.... Dim 10 Fév 2008 - 18:46 | |
| bonjour à tous...je visite souvent votre site et je me suis décidé à m'inscrire... voici la xs que j'ai faite il y a quelques temps : c'est une xs type447 , que j'ai remonté avec ce que j'avais dans mon garage , le cadre est un bmw modifié , les roues viennent d'une 500XT , le reservoir d'une 125 marauder ,le mono amortisseur celui d'une 1100 genesis , le bras oscillant est fait maison , comme les tés de fourche... les silencieux ont été commandés chez "chambrier" toujours présent aux grands rassemblements de bécanes anciennes ...les échappements sont fait maison ; je tenais beaucoup à avoir des échappements relevés , j'ai donc fabriqué une cintreuse (la mise au point à été lonque) et ensuite j'ai fait la xs... la cintreuse m'a ensuite servie à faire l'échappement d'une bm café racer , ensuite d'une bm enduro (style ISDT '73 ) et actuellemnt je fait un échappement de R80GS...j'espère faire un jour un 2 en 1 pour xs voilà , c'est tout pour ce soir , on se verra certainement au bol d'or classic , pourvu qu'il fasse beau..... |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Dim 10 Fév 2008 - 18:52 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. sacré boulot que tu as réalisé là et tes collecteurs sont nickel. A+ |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Dim 10 Fév 2008 - 19:36 | |
| salut christian soit le bienvenue parmis nous trés jolie moto philippe |
|
| |
nono27
Nombre de messages : 1029 Age : 51 Localisation : Eure (Haute-Normandie) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Dim 10 Fév 2008 - 19:44 | |
| Salut Christian et bienvenue à toi sur ce forum. Tu es du 27 aussi ? peux tu compléter ton profil ? Ce qui est sure c'est que tu a une belle bécane !!! |
|
| |
zode
Nombre de messages : 296 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Dim 10 Fév 2008 - 20:05 | |
| et ben j'suis content de voir que je suis passeul a avoir fais le choix du rigide... en tout cas feloches.... superbe boulot! |
|
| |
christian 27
Nombre de messages : 9 Age : 61 Localisation : évreux Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Dim 10 Fév 2008 - 20:12 | |
| nono27 : oui , je suis de la région d'évreux... zode : non , ce n'est pas un rigide , en fait il y à deux suspenssions : la selle est suspensue grace à un gros ressort intégré dans le cadre , et il y à un amortisseur , placé juste derrière le moteur... la tienne va etre chouette aussi....sur ta bécane je verrai bien un deux en un... |
|
| |
zode
Nombre de messages : 296 Age : 56 Localisation : paris Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Dim 10 Fév 2008 - 20:15 | |
| ben je recherchais des pots façons vieilles terrot ou autres mais quand j'ai vu le prix du neuf justement chez chmbrier.... ben ça m'as calmer pour le moment je sais toujours pas ce que je vais mettre mais j'ai pas non plus envie de me ruiner puisque j'aurais qu'un an pour rouler avec avant les CT motos |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Dim 10 Fév 2008 - 20:18 | |
| bienvenue belle machine ,ya de l'idées |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Dim 10 Fév 2008 - 22:56 | |
| salut christian et welcome sur le forum des twineurs, je trouve ta machine super originale c'est loin d'être la moto de monsieur tout le monde, la je dis bravo pour le boulot réalisé |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Lun 11 Fév 2008 - 4:17 | |
| salut a toi et bienvenu ta moto est tres belle bravo pour le taff j'adore tes collecteurs je suis fan |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Lun 11 Fév 2008 - 8:58 | |
| Salut "christian27", Bienvenue sur le forum et bravo pour ta réalisation, c'est du boulot de "pro" Mise à part la cintreuse comment as-tu fait pour réaliser les coudes d'échappement ? J'aurais plein de questions à ce sujet : Tu es parti de quoi comme tube? As-tu réalisé un gabarit avant ? Cintrage à chaud ou à froid ? @+ |
|
| |
M'sieur gnol
Nombre de messages : 29 Age : 76 Localisation : Rhone Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Lun 11 Fév 2008 - 10:31 | |
| Salut Christian Superbe meule quel lab c'est plus de la mécanique c'est de l'art créatif quel talent! |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Lun 11 Fév 2008 - 11:01 | |
| Salut Christian, bravo pour ta moto, très très belle réalisation, j'applaudi des 2 mains |
|
| |
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Lun 11 Fév 2008 - 16:02 | |
| Salut Christian, vraiment magnifique ta becane.Elle roule bien? Est ce que tu as fabriqué les outils qui t'ont servi a fabriqué la cintreuse? |
|
| |
christian 27
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Lun 11 Fév 2008 - 22:31 | |
| bonsoir à tous...merci pour les compliments , ça fait plaisir.. une photo de la xs et du café racer bm que j'ai fait ensuite , certains d'entre vous la connaisse déjà G EKRI : c'est du tube inox diamètre 38mm , cintré à froid , pour la xs ,pas de gabarit , j'ai fait un coude à 180° , et plus loin un deuxième plus petit pour orienter le tube vers l'arrière de la bécane ; tout au pifomètre ! c'était assez facile en fait les échappements de la bm ont été plus difficiles à faire , le tube passe près du moteur et ensuite part vers la place qu'occupait le filtre à air , pour ensuite se diriger vers l'arrière... il à fallut concevoir un rapporteur d'angle spécial mais ce n'est pas encore au point.. une photo de la dernière , qui appartiend à laurent , rencontré au salon moto légende ,sa moto est restée chez moi 4 semaines , le temps que je lui fasse un échappement sur mesure.. si tout va bien , il participera à un enduro "à l'ancienne" le premier juillet en belgique.. l'adresse de son site :http://bmenduro.free.fr/ A+ |
|
| |
oreedubois
Nombre de messages : 254 Age : 80 Localisation : cher Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Lun 11 Fév 2008 - 23:38 | |
| Bienvenue,et bravo Christian. Le cintrage de stubes est toujours une spécialité. L'inox doit être de bonne qualité pour ne pas se déchirer. Tu cintre avec une olive?(pas celles de l'apéro ) ou avec du sable à l'intérieur ? En tous cas, tu maitrise! Ya encore des bons |
|
| |
early30
Nombre de messages : 21 Age : 57 Localisation : 30 - MONTFRIN Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Mar 12 Fév 2008 - 9:03 | |
| Bienvenue à bord,joli taf et original effectivement |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Mar 12 Fév 2008 - 15:06 | |
| J'ADORE ! beau boulot ! je suis a la recherche de coudes avec le même tracé ... tu peu m'aider ? j'adore vraiment ton style , fini la vite ! et profite de cette bécane dans les petites routes de France ! |
|
| |
christian 27
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Mar 12 Fév 2008 - 22:55 | |
| salut à tous... oréedubois : oui , je cintre avec une olive , laquelle est fixée au bout du mandrin (les deux pièces jaunes ,qui ne sont pas en bronze mais en acier trempé et revetu d'une couche anti-grippage "TIN" milouzin : tu veux des coudes avec exactement le meme tracé?? c'est possible...mais pas sure que ça se monte sur ta bécane...la mienne n'a ni ammortisseur , ni cache latéraux ...il y a peu de chance que les memes coudes se monte sur une XS "normale"... pour faire un travail précis il me faut la moto qui va recevoir l'échappement ,ou , au minimum , un cadre....si quequ'un en possède un... voilà , A+ |
|
| |
milouzin
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Mer 13 Fév 2008 - 10:25 | |
| salut Christian , je suis entrain de remonter mon 1h1 de 1981 et c'est pour en faire une sorte de scrambler , tes coudes sont magnifiques et je suis vraiment intéressé car en plus je suis a la Réunion (île) . si tu peu les refaire pour un XS tu trouvera preneur tout de suite ! (moi) en plus en inox de qualité ( sa fait réver ...) et puis si tu garde les côtes tu pourra les refaire a la demande ! Mon idée est de faire passer des coudes commes les tiens et de les isoler avec de la bande thermo au niveau des jambes puis d'y gréffer des supertrapp au bout . on reste en contact si a l'occasion tu peu en faire pour un XS dans un cadre origine , même si il faut enlever les caches latéraux ... pa ni problèm ! PS ton site j'adore ! te bécanes donnent envie d'aller taquiner les chemins de traverses ! |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Mer 13 Fév 2008 - 15:26 | |
| Salut "christian 27", - Citation :
- G EKRI : c'est du tube inox diamètre 38mm , cintré à froid , pour la xs ,pas de gabarit , j'ai fait un coude à 180° , et plus loin un deuxième plus petit pour orienter le tube vers l'arrière de la bécane
Du travail de pro, c'est ton métier de travailler l'inox ? Tu es équipé pour souder ce matériau, je suppose que tu as du souder l'épaullement qui permet de bloquer le coude sur le cylindre ? - Citation :
- tout au pifomètre ! c'était assez facile en fait
Assez facile, tu es modeste ! Comme dit "limouzin" si tu peux et veux refaire des coudes inox tu risques d'avoir quelques clients ici @+ |
|
| |
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Mer 13 Fév 2008 - 18:26 | |
| 1 paire de coude d'origine 447 pour moi! |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Mer 13 Fév 2008 - 22:14 | |
| TT simplement . ça pour sur si tu réalise des coudes pour xs en inox, ton carnet de commande est plein pour l'année. A+ |
|
| |
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... Jeu 14 Fév 2008 - 5:57 | |
| Salut Christian, Tu as fait du très beau boulot, j'aime beaucoup ta moto... Bravo ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour , encore un nouveau.... | |
| |
|
| |
| bonjour , encore un nouveau.... | |
|