---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Y'a des soudeurs ? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Y'a des soudeurs ? Vote_lcapY'a des soudeurs ? Voting_barY'a des soudeurs ? Vote_rcap 
boulanger
Y'a des soudeurs ? Vote_lcapY'a des soudeurs ? Voting_barY'a des soudeurs ? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Y'a des soudeurs ? Vote_lcap2%Y'a des soudeurs ? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Y'a des soudeurs ? Vote_lcap21%Y'a des soudeurs ? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Y'a des soudeurs ? Vote_lcap27%Y'a des soudeurs ? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Y'a des soudeurs ? Vote_lcap25%Y'a des soudeurs ? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Y'a des soudeurs ? Vote_lcap24%Y'a des soudeurs ? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Y'a des soudeurs ?

+5
ggthebest
philippe
stefalo12
xscoeur
Dolo
9 participants
AuteurMessage
Dolo

Dolo

Y'a des soudeurs ? Empty
MessageSujet: Y'a des soudeurs ?   Y'a des soudeurs ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:49

Bonjour tout le monde,
J'envisage de m'acheter un poste à souder pour bricoler et principalement des motos (genre vire la boucle arrière du XS et mettre une barre plate à la place), quelqu'un s'y connait et saurait me dire ce qui est le mieux pour débuter ?
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
xscoeur

xscoeur

Y'a des soudeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a des soudeurs ?   Y'a des soudeurs ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:46

Je ne pense pas que ce type de soudure soit l'idéal pour débuter. Souder des tubes demande un peu de pratique pour ne pas confondre "soudage et collage".
Sinon, un poste onduleur qui passe de la 3,2 suffira (120 ampères).
stefalo12

stefalo12

Y'a des soudeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a des soudeurs ?   Y'a des soudeurs ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:26

à moins d’être naturellement doué dans ce domaine la soudure est un vrai métier et pour certains un art.

avant de t'attaquer à un cadre de moto mieux vaut avoir fait quelques kilomètres de cordons, autrement tu prends des risques énormes sur la route.
http://www.cuxstom.com
philippe

philippe

Y'a des soudeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a des soudeurs ?   Y'a des soudeurs ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:45

stefalo12 a écrit:
mieux vaut avoir fait quelques kilomètres de cordons
content

au garage ou je bossais avant ,il y avait un poste a souder qui datait de 1932 ,j'ai usé mes premières baguettes avec ça ,une Rolls

un jour ,suis aller foutre des vacheries à la déchéterie ,et au fond d'une benne il y avait un poste à souder ventilé ,je l'ai récupéré ,nettoyé ,bricolé ,et depuis je suis le roi de la soudure god

un bon poste ,des bonnes baguettes ,beaucoup d'entrainement et c'est la fête A la votre
phil
Dolo

Dolo

Y'a des soudeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a des soudeurs ?   Y'a des soudeurs ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:25

Bon, je sais bien que ça n'est pas simple du tout et je compte bien m'entrainer sur tout ce qui traine avant de m'attaquer à mon XS.
Ma question se pose plus au niveau du type de poste à souder que je pourrais acquérir...
Un conseil ?
ggthebest

ggthebest

Y'a des soudeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a des soudeurs ?   Y'a des soudeurs ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:40

Rolling Eyes evidament ,ça dépend de ton budjet !
soit brico , poste de pro,d'occasion,... !
jerome31

Y'a des soudeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a des soudeurs ?   Y'a des soudeurs ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 8:40

Il font maintenant des bons postes pas très cher grâce aux progrès de l'électronique de puissance.
je te conseillerais donc de pas te ruiner dans un poste qui va te couter la peau des fesses et qui si tu n'est pas soudeur pro ne t'apportera pas grand chose...
par contre un masque qui devient opaque automatiquement est un plus niveau confort et surtout prends des bonnes baguettes de soudure ( donc évites casto... je crois que les meilleures que j'avais eu c'était chez durant matériaux où un truc du genre)

et après pas de mystères, faut s'entrainer...il y a des tutos qui sont très bien faits sur internet
pascalrange

Y'a des soudeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a des soudeurs ?   Y'a des soudeurs ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:49

un petit inverter de chez brico pour commencer devrait bien faire l'affaire

http://www.bricodepot.fr/sebazac-concoures/node/1480065

par contre un masque automatique c'est vraiment le pied quand tu débute

http://www.bricodepot.fr/sebazac-concoures/node/1412285
kaneda
Modérateur
kaneda

Y'a des soudeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a des soudeurs ?   Y'a des soudeurs ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:25

JE confirme, pour le masque electronique. C'est ideal pour bien voir ou tu pointe avant de commencer.

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
bagadou

bagadou

Y'a des soudeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a des soudeurs ?   Y'a des soudeurs ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:16

Les conseils d'un pro pour les premières soudures seront aussi un plus pour acquérir le tour de main qui va bien.
Pour avoir le bon regard sur la soudure et être sur de sa qualité, il faut de l'expérience.
ggthebest

ggthebest

Y'a des soudeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a des soudeurs ?   Y'a des soudeurs ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 0:05

bagadou a écrit:
Les conseils d'un pro pour les premières soudures seront aussi un plus pour acquérir le tour de main qui va bien.
Pour avoir le bon regard sur la soudure et être sur de sa qualité, il faut de l'expérience.
ça c'est pas facile !
j'ai apris à souder à mon frangin ,il faut étre a coté comme un prof et son élève !
s'assurer d'une bonne préparation des pièces à souder,...
le fait de tirer un cordon Arrow ,l'analyse du cordon permet d'affiner le réglage du post
le choix des baguettes,..
bref ! la soudure y a ceux qui soudent de la cornière,des portails,..et ceux qui soudent des cadres !
Idea votre carrosier peut vous souder votre boucle ar au smi auto dans les règles de l'art
pour une bouteille de jaune ! Wink
maintenant tu as la démarche de vouloir apprendre ,c'est bien et tu as raison !
regarde ici http://www.soudeur.com/forum/forum.asp?
assez technique Cool mais c'est trés pro !
Contenu sponsorisé

Y'a des soudeurs ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a des soudeurs ?   Y'a des soudeurs ? Icon_minitime

Y'a des soudeurs ?
Page 1 sur 1