---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
P'tit coup de pouce synchro Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
P'tit coup de pouce synchro Vote_lcapP'tit coup de pouce synchro Voting_barP'tit coup de pouce synchro Vote_rcap 
boulanger
P'tit coup de pouce synchro Vote_lcapP'tit coup de pouce synchro Voting_barP'tit coup de pouce synchro Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
P'tit coup de pouce synchro Vote_lcap2%P'tit coup de pouce synchro Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
P'tit coup de pouce synchro Vote_lcap21%P'tit coup de pouce synchro Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
P'tit coup de pouce synchro Vote_lcap27%P'tit coup de pouce synchro Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
P'tit coup de pouce synchro Vote_lcap25%P'tit coup de pouce synchro Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
P'tit coup de pouce synchro Vote_lcap24%P'tit coup de pouce synchro Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

P'tit coup de pouce synchro

4 participants
AuteurMessage
catavanana

catavanana

MessageSujet: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:03

Salut à tous

Bon voilà mon 360 tournait pas mal depuis modif des bougies, filtres à air et échappement (depuis 2 semaines) et elle roule bien. J'lui trouvais juste un peu trop de temps pour redescendre au ralenti et je n'avais pas peaufiné la synchro alors cet aprem j'ai décidé de faire ça bien au dépressiometre maison (truc habituel, tube liquide hydraulique et branchement sur pipe d'admission...)
Je branche tout ça, démarre la bécane, monte à 3000 en agissant sur la garde du cable de gaz) pour agir sur la vis de synchro (entre les 2 carbu sur le 360) de façon à équilibrer les dépressions (liquide au meme niveau dans le tube en U)J'fais ça donc et depuis elle est encore plus difficile a retrouver son régime de ralenti après une montée en régime... Help plus ralenti un peu merdique

J'ai raté qqc ou quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:51

catavanana a écrit:
Salut à tous

Bon voilà mon 360 tournait pas mal depuis modif des bougies, filtres à air et échappement (depuis 2 semaines) et elle roule bien. J'lui trouvais juste un peu trop de temps pour redescendre au ralenti et je n'avais pas peaufiné la synchro alors cet aprem j'ai décidé de faire ça bien au dépressiometre maison (truc habituel, tube liquide hydraulique et branchement sur pipe d'admission...)
Je branche tout ça, démarre la bécane, monte à 3000 en agissant sur la garde du cable de gaz) pour agir sur la vis de synchro (entre les 2 carbu sur le 360) de façon à équilibrer les dépressions (liquide au meme niveau dans le tube en U)J'fais ça donc et depuis elle est encore plus difficile a retrouver son régime de ralenti après une montée en régime... Help plus ralenti un peu merdique

.tu as la vis pour les synchro au centre .apres tu as les vis de ralenti.tu debranche un antiparasite tu regle ton ralenti 1000t/m.ensuite tu passe de l autre coté .tu refais la meme chose.une fois tout rebranché les deux carbu reglé aux meme t/m.tu pourras reglé le ralenti avec la vis de ralenti exterieure(vis normal de reglage)..
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:00

catavanana a écrit:
Salut à tous

salut catavanana
ça marchait peut être pas trop mal justement grace à la synchro mal réglée...
ce problème de ralenti qui ne redescend pas n'est pas lié à la synchro pour moi Evil or Very Mad
même si tout est lié, et que la synchro doit être nickel avant tout autre chose...
ça vient plutôt du circuit de ralenti(taille gicleur ralenti et gicleur air ralenti) et/ou du réglage des vis de richesse Twisted Evil
essai dans un premier temps de monter ton ralenti pour voir...genre 1300tr/mm et test comme ça
ça te donnera une idée de la richesse de ton circuit de ralenti
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:13

Bon ben j'vais m'refaire un réglage complet carbu les mecs. La synchro n'était vraiment pas dans les choux d'apres le dépressiometre, juste un p'tit déséquilibre...

streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:04

catavanana a écrit:
Bon ben j'vais m'refaire un réglage complet carbu les mecs. La synchro n'était vraiment pas dans les choux d'apres le dépressiometre, juste un p'tit déséquilibre...

ouais c'est bizarre si y'avait presque rien scratch
va pas tout casser lol!
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:13

streetxs17 a écrit:

ouais c'est bizarre si y'avait presque rien scratch
va pas tout casser lol!

Trop tard Neutral
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:59

Quelques news...

Bon synchro refaite et du coup j'ai repris tous les réglages : ralenti, richesse et allumage (à la lampe) : ben bizarrement je n'arrive plus à allumer le cylindre gauche sur la marque LF ! !J'suis toujours presque sur le point mort haut et du coup ça allume un poil en retard. De plus mon avance ne se décale plus jusqu'au 36° (je crois de mémoire). Alors je pousse les masselottes à fond mais elles sont en butées et ça va pas plus loin. J'écarte un peu les pattes de butée des masselottes et bing, y'en a une qui pète comme du verre (comme l'avais dit gendarme je crois y'a pas longtemps sur un autre post)

Ma question : c'est grave s'il n'y a plus qu'une seule butée ?? (là mon avance fonctionne bien et du coup mon moteur aussi..

Enfin, fini, plus de trou à l'accélération et bonne vitesse de pointe...

Si ça craint cette histoire de butée dites le moi j'ai une dispositif d'avance, ... d'avance lol!
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:18

perso je laisserai pas ça comme ça, surtout si tu as ce qu'il faut
maintenant je sais pas si ça craint Evil or Very Mad tu as peut être aussi fragilisé l'autre butée Rolling Eyes
en tout cas...
bien content pour toi que ça marche enfin comme tu veux OK
niko

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:02

si tu en as un d'avance autant le changer non?

en tout cas c'est cool que tu ais reussi à regler cette becane. j'espère que pour moi aussi l'issue sera bonne Smile !!

sinon, pour avoir un ordre d'idée, niveau vitesse de pointe tu a testé combien?
http://weepateam.blogspot.com
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 23:41

niko a écrit:
si tu en as un d'avance autant le changer non?

en tout cas c'est cool que tu ais reussi à regler cette becane. j'espère que pour moi aussi l'issue sera bonne Smile !!

sinon, pour avoir un ordre d'idée, niveau vitesse de pointe tu a testé combien?

Derrière mon saut de vent j'me suis fait un 150 compteur que je dois ré-étalonner au GPS (mais s'il n'a pas bougé, il était presque bon !) (et chuuut j'ai fait les test sur une vieille piste de décollage de base aérienne..pas sur la route hein Surprised))) On va dire ça Twisted Evil
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:36

ah ouais 150 pour le "petit" 360, c'est énorme OK
t'étais à combien ? 10000tr/mn Laughing
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:25

streetxs17 a écrit:
ah ouais 150 pour le "petit" 360, c'est énorme OK
t'étais à combien ? 10000tr/mn Laughing

J'le trouve même un poil court albino

Bon, il faut comme je le disais, que j'étalonne le tachy mais j'étais à 8500 rpm...
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 16:04

catavanana a écrit:
Quelques news...

Bon synchro refaite et du coup j'ai repris tous les réglages : ralenti, richesse et allumage (à la lampe) : ben bizarrement je n'arrive plus à allumer le cylindre gauche sur la marque LF ! !J'suis toujours presque sur le point mort haut et du coup ça allume un poil en retard. De plus mon avance ne se décale plus jusqu'au 36° (je crois de mémoire). Alors je pousse les masselottes à fond mais elles sont en butées et ça va pas plus loin. J'écarte un peu les pattes de butée des masselottes et bing, y'en a une qui pète comme du verre (comme l'avais dit gendarme je crois y'a pas longtemps sur un autre post)

Ma question : c'est grave s'il n'y a plus qu'une seule butée ?? (là mon avance fonctionne bien et du coup mon moteur aussi..

Enfin, fini, plus de trou à l'accélération et bonne vitesse de pointe...

Si ça craint cette histoire de butée dites le moi j'ai une dispositif d'avance, ... d'avance lol!
.j ai tourné comme ca au mois de novembre avec une butée cassé ca roule dans les tours bas regime ca merdé.et par la suite difficulté a demarer et plus de retour de kick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P'tit coup de pouce synchro   P'tit coup de pouce synchro Icon_minitime

P'tit coup de pouce synchro
Page 1 sur 1