| SILENCIEUX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: SILENCIEUX Ven 23 Fév 2007 - 21:50 | |
| Bonjour tout le monde, D'après les photos, je m'adresse plus particulièrement à Benoit, G EKRI et Marcel. Vous n'avez pas les silencieux d'origine, avez vous eu des problèmes d'adaptation pour vos pots ?La liaison pot/tuyau et pot cadre ? Je vais mettre des silencieux adaptables ( par nécéssité) mais je voudrais savoir si tout se met sans trop de problèmes. Merci d'avance. A+ |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX Sam 24 Fév 2007 - 7:57 | |
| Salut "mousse", - Citation :
- D'après les photos, je m'adresse plus particulièrement à Benoit, G EKRI et Marcel.
Vous n'avez pas les silencieux d'origine, avez vous eu des problèmes d'adaptation pour vos pots ?La liaison pot/tuyau et pot cadre ? Pour moi, les deux silencieux (des "Busso") étaient déjà sur la moto quand je l'ai achetée. Pas de problème d'adaptation, ils se montent sur les coudes d'origines avec le joint Yamaha. Ils sont aussi prévus pour s'adapter à la patte des reposes pieds arrières. A l'usage ils sont un peu bruyants, mais rien de dramatique Ceci dit, je dois les changer car le chrome est tout piqué Je pense que je prendrai des répliques des pots d'origine (malgré leur prix ...) disponibles chez "Retour de kick" @+ |
|
| |
Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX Sam 24 Fév 2007 - 8:15 | |
| Salut Mousse, comme je te l'ai dit dans un autre courrier, mes adaptables ne sont fixés que par un seul boulon, parce que leur 2ème trou tombe en face du 1er de la moto. D'après la facture que j'ai, ils ont été achetés en septembre 1993 (1040F). Ils ont donc plus de 13 ans!! Apparemment ils sont encore en bon état et peu bruyants, bien que, lorsque je sonde en tapant dessus, il y a le gauche qui sonne un peu creux. D'après mon concessionnaire, ils ne se fabriquent plus. G EKRI, peux-tu nous dire combien coûtent les répliques? A+ |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX Sam 24 Fév 2007 - 10:07 | |
| - Citation :
- G EKRI, peux-tu nous dire combien coûtent les répliques?
Environs 300 euros. Aux dernières nouvelles ils étaient aussi disponibles là : http://720plan.ovh.net/~potmoto/echappement%20moto.htm à peu près au même prix @+ |
|
| |
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX Sam 24 Fév 2007 - 21:08 | |
| Avez vous des 'tuyaux" ( c'est le cas de le dire) pour trouver des tuyaux d'xs ? J'ai des tuyaux d'avance en diametre 38, mais le bout cote cadre touche celui ci,et il faudrait les recintrer. Je ne sais si cela est possible.Je me demande pour sur quelle machine ils peuvent aller,les 2 coudes autour du moteur sont impeccable, je n'ai que ce problème d'alignement. J'ai essayé avec des silencieux adaptables,et ils se retouvent sous le bras oscillant. |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: SILENCIEUX Dim 25 Fév 2007 - 8:49 | |
| Salut "mousse", - Citation :
- Avez vous des 'tuyaux" ( c'est le cas de le dire) pour trouver des tuyaux d'xs ?
En adaptable tu peux en trouver chez Rudiger (http://www.xs650shop.de/UK/index_main.htm) Ils sont en 38 mm de diamètre et simples tubes, c'est à dire qu'ils bleuissent J'aimerai bien moi aussi trouver des répliques des coudes d'origine, si quelqu'un connait une adresse, çà m'interesse aussi. @+ |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: SILENCIEUX Dim 25 Fév 2007 - 9:08 | |
| salut,
idem pour moi j'ai des busso depuis fin 96 ! ils ont l'air de tenir le coups !!! j'ai du faire environ 23000 km avec au moin et ils sont encore nickel . J'aime bien la sonnorité, mais je les trouve un peu cours au niveau esthétique, s'est le seul reproche , j'ai aussi adapté une patte avec le caoutchouc d'origine pour pas que la centrale tape dessus replié ! Je les avais acheté chez "france casque bol "
Idem pour moi, j'aime bien les pots d'origine ou réplique
a+ benoit |
|
| |
benoit
Nombre de messages : 449 Age : 57 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 08/02/2007
| |
| |
OBELIX
| Sujet: Re: SILENCIEUX Ven 8 Juin 2007 - 10:05 | |
| Salut, Pour ma part après un bon nettoyage à l'huile de coude, les pots se trouvent être des CAMPBELL made in GB et malgré 5 ans dehors; leur état semblent corrects..A voir et entendre quand je remettrais la belle en route... |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: SILENCIEUX Sam 9 Juin 2007 - 6:07 | |
| Salut "obelix", - Citation :
- Pour ma part après un bon nettoyage à l'huile de coude, les pots se trouvent être des CAMPBELL made in GB et malgré 5 ans dehors; leur état semblent corrects..A voir et entendre quand je remettrais la belle en route...
Tu pourrais nous poster une photo de tes silencieux ? @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SILENCIEUX | |
| |
|
| |
| SILENCIEUX | |
|