| Huile? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JL33
Nombre de messages : 23 Localisation : Bord'élique Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Huile? Mar 8 Mai 2012 - 23:52 | |
| Salut à tous Je rencontre un petit souci avec l'embrayage de ma petite dernière (650XS 76). Il a tendance à patiner à la relance et avant de ré ouvrir le carter pour vérifier les disques je me demande si le problème ne viendrait pas de l'huile. J'y ai mis de la semi synthèse et comme c'est un huile auto je pense qu'elle contient des agents anti frction . Vous en pensez quoi et qu'est vous mettez dans vos carters?
|
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Huile? Mer 9 Mai 2012 - 6:04 | |
| Salut,
Embrayage qui patine, as-tu vérifié ta garde à la poignée? est-ce que le cable n'est pas contraint à un endroit? Tu peux vérifier le réglage de la biellette du mécanisme d'embrayage, tu resserres au max le réglage de le garde à la poignée,tu déposes le petit cache chromé sur le carter gauche, tu as une vis cruciforme avec un contre écrou desserre le avec une clé de 12 ensuite tu visses la petite cruciforme jusqu'à sentir une petite résistance et tu lui donnes 1/4 de tour desserré, resserre l'écrou frein et hop, tu peux ensuite ajuster avec le réglage de la poignée.
un lien utile si tu n'as pas la rtm http://www.flickr.com/photos/naigetpierrax/sets/72157626627056195/
Pour lh'uile j'utilise de la 15/40 de bagnole de marque castrol et pas de probleme.
Charly |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Huile? Mer 9 Mai 2012 - 7:20 | |
| et pourtant l,huile de voiture est fortement déconseillée a cause justement des agents anti friction quelle contient,jais eu le probléme il y a une quinzaine d,années avec un xs850 avec la roue d,entrainement du démareur,avec de l,huile de bagnole,elle patinait,jais remis de l,huile de moto et plus de probléme,preuve que ce nest pas une huile adaptée aux motos,cest sur elles sont moins chere! |
|
| |
GGC
| Sujet: Re: Huile? Mer 9 Mai 2012 - 12:52 | |
| salut,
vérifier la garde en premier, ensuite ouvrir, regarder si les disques sont bons et pas voilés, regarder les ressorts ( ça arrive qu'ils cassent).
Perso j'ai toujours mis de la 15W40 de voiture et j'ai jamais eut de soucis. Mais il est vrai que j'ai toujours monté des embrayages renforcés.
++
|
|
| |
Nounous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Bordeaux, Parthenay Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Huile? Mer 9 Mai 2012 - 19:36 | |
| Ma petite contribution: j'ai ce souci uniquement à froid depuis suri la mienne. Une fois chaude, plus rien. Pour ce qui est de l'huile, de la bonne vieille Eilf 20/40. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Huile? Mer 9 Mai 2012 - 21:36 | |
| Je reboucle un peu avec les réponses des potos, cela peu venir de tous ce qui a était énoncés.
Mais il nous manque une info principale, l'huile que tu utilises, je parle de la viscosité.
Car par expérience, j'avais moi même ce symptôme après réfection du mon moteur avec utilisation de mobil1 5W50 (100% synthèse).
Je suis passé en 15W40 auto, (1/2 synthèse) et plus aucun souci, (10.000 bornes depuis).
Maintenant si tu utilises la bonne viscosité, il faut procéder par élimination :
1) la réponse de Charly
2) la réponse de GGC
|
|
| |
JL33
Nombre de messages : 23 Localisation : Bord'élique Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Huile? Mer 9 Mai 2012 - 22:22 | |
| Salut et merci à tous pour vos réponses Avant de vous soumettre mon problème j'avais repris le réglage de la garde d'embrayage mais c'est vrai que j'avais oublié de préciser que l'huile est de la semi synthèse en 10W40. Je pense qu'avant de sortir les disques pour vérification, je vais essayer une autre huile sans agents anti friction mais en gardant cette viscosité.
|
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Huile? Ven 11 Mai 2012 - 18:00 | |
| pour continuer sur les huile, quand j'ai acheter neuve ma 500 , chez BOULINGUER a Valenciennes il faisait mettre de la BP VANELUS qui est ou était une huile pour moteur diesel et j'ai continuer a en mettre jusqu'au 35000 Km .... ensuite j'ai arrêter de rouler pendant 16 ans ... et là je suis repasser en 15/40 sans problème puis en semi synthèse et là des suintement d'un peu partout et embrayage qui patinait .... revenu en 15/40 et plus de problème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile? | |
| |
|
| |
| Huile? | |
|