| font de selle | |
|
+4streetxs17 Fried-Yam77 Admin / DAN 650 xs ben 8 participants |
Auteur | Message |
---|
650 xs ben
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : roncq / quesnoy sur deule NORD((il pleut fait chier Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: font de selle Lun 30 Avr 2012 - 20:19 | |
| je suis a la recherche d'un fond de selle ((le truc en acier)) peu importe l’état merkiiiiiiiiiii |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: font de selle Mer 9 Mai 2012 - 7:54 | |
| J'en ai une, tu as du bol, je voulais le foutre en l'aire _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: font de selle Mer 9 Mai 2012 - 21:47 | |
| - Admin / DAN a écrit:
- je voulais le foutre en l'aire
Ouais... Faire de la mécanique newtonienne * quoi... *La mécanique de Newton, (la pomme ), permet d'étudier les systèmes qui, d'une part, sont animés de vitesses faibles devant la vitesse de la lumière (pour les grandes vitesses, il faut faire appel à la mécanique relativiste créée par Einstein) et qui, d'autre part, ont des masses et des dimensions à notre échelle (pour les systèmes à l'échelle de l'atome, il faut faire appel à la mécanique quantique).
·On considère une mouche, (tsé tsé ), assimilable à un point, "fixée" au plafond d'une voiture qui avance sur une route rectiligne horizontale à la vitesse constante V = 20 m/s.
·Par rapport au solide Terre la trajectoire de la mouche une droite. Par rapport à la Terre, le vecteur vitesse de la mouche est constant, sa norme a pour valeur V = 20 m/s.
·Par rapport au solide voiture la trajectoire de la mouche est un point immobile. Par rapport au solide voiture la vitesse de la mouche est V ' = 0 m / s puisqu'elle reste "fixée" au plafond.
Cet exemple montre qu'il faut toujours préciser le référentiel par rapport auquel on étudie le mouvement d'un mobile.
Remarque : Si la mouche se met à voler dans la voiture, son mouvement par rapport au référentiel "Terre" sera très différent de son mouvement par rapport au référentiel "voiture".
·Un référentiel est un solide. Il est déterminé par la donnée de quatre points non coplanaires. On prend souvent comme référentiel le solide Terre.
On peut également être amené à prendre un "solide" moins concret :
·Le référentiel Géocentrique (solide imaginaire construit à partir des centres de la Terre et de trois étoiles, les 4 points n'étant pas dans un même plan) est utilisé pour étudier le mouvement des satellites terrestres.
·Le référentiel Héliocentrique (solide imaginaire construit à partir des centres du soleil et de trois autres étoiles, les 4 points n'étant pas coplanaires) est utilisé pour étudier les voyages interplanétaires (Terre Mars par exemple) ou pour étudier le mouvement des planètes autour du Soleil.
Dans beaucoup d'exercices de terminale S, on utilisera le référentiel terrestre.
·Un repère d'espace orthonormé, lié à un référentiel, est un système d'axes orthogonaux et normés, muni d'une origine O. Dans ce repère, on peut exprimer les coordonnées du mobile ponctuel étudié.
Dans un référentiel, il est possible de tracer une infinité de repères orthonormés différents . On choisit celui qui est le mieux adapté au problème posé.
L'étude du mouvement d'un mobile nécessite non seulement le choix d'un référentiel auquel on associe un repère mais encore le choix d'une horloge permettant de mesurer le temps. |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: font de selle Mer 9 Mai 2012 - 22:08 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- Admin / DAN a écrit:
Ouais...
Faire de la mécanique newtonienne* quoi...
*La mécanique de Newton, (la pomme ), permet d'étudier les systèmes qui, d'une part, sont animés de vitesses faibles devant la vitesse de la lumière (pour les grandes vitesses, il faut faire appel à la mécanique relativiste créée par Einstein) et qui, d'autre part, ont des masses et des dimensions à notre échelle (pour les systèmes à l'échelle de l'atome, il faut faire appel à la mécanique quantique).
·On considère une mouche, (tsé tsé ), assimilable à un point, "fixée" au plafond d'une voiture qui avance sur une route rectiligne horizontale à la vitesse constante V = 20 m/s.
·Par rapport au solide Terre la trajectoire de la mouche une droite. Par rapport à la Terre, le vecteur vitesse de la mouche est constant, sa norme a pour valeur V = 20 m/s.
·Par rapport au solide voiture la trajectoire de la mouche est un point immobile. Par rapport au solide voiture la vitesse de la mouche est V ' = 0 m / s puisqu'elle reste "fixée" au plafond.
Cet exemple montre qu'il faut toujours préciser le référentiel par rapport auquel on étudie le mouvement d'un mobile.
Remarque : Si la mouche se met à voler dans la voiture, son mouvement par rapport au référentiel "Terre" sera très différent de son mouvement par rapport au référentiel "voiture".
·Un référentiel est un solide. Il est déterminé par la donnée de quatre points non coplanaires. On prend souvent comme référentiel le solide Terre.
·Le référentiel Géocentrique (solide imaginaire construit à partir des centres de la Terre et de trois étoiles, les 4 points n'étant pas dans un même plan) est utilisé pour étudier le mouvement des satellites terrestres.
·Le référentiel Héliocentrique (solide imaginaire construit à partir des centres du soleil et de trois autres étoiles, les 4 points n'étant pas coplanaires) est utilisé pour étudier les voyages interplanétaires (Terre Mars par exemple) ou pour étudier le mouvement des planètes autour du Soleil.
Dans beaucoup d'exercices de terminale S, on utilisera le référentiel terrestre.
·Un repère d'espace orthonormé, lié à un référentiel, est un système d'axes orthogonaux et normés, muni d'une origine O. Dans ce repère, on peut exprimer les coordonnées du mobile ponctuel étudié.
Dans un référentiel, il est possible de tracer une infinité de repères orthonormés différents . On choisit celui qui est le mieux adapté au problème posé.
L'étude du mouvement d'un mobile nécessite non seulement le choix d'un référentiel auquel on associe un repère mais encore le choix d'une horloge permettant de mesurer le temps. ce qui est marrant quand tu lis ce genre de chose (et je viens de le faire, merci fried ) c'est qu'a la fin tu sais même plus de quoi on parlait tellement ça t' explose les neurones |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: font de selle Jeu 10 Mai 2012 - 7:39 | |
| T'oublieras pas de l'envoyer à Jacques Cheminade! |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: font de selle Jeu 10 Mai 2012 - 20:34 | |
| Ptin tout ça pour un fond de selle pourri _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: font de selle Jeu 10 Mai 2012 - 23:00 | |
| AU lycèe j'adorais la Mecanique, et calculer les force gravitationnelle permettant de mettre ou non un objet lambda en orbite ou alors l'envoyer vers Mars !!!! _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
|
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: font de selle Ven 11 Mai 2012 - 17:42 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- Admin / DAN a écrit:
Ouais...
Faire de la mécanique newtonienne* quoi...
*La mécanique de Newton, (la pomme ), permet d'étudier les systèmes qui, d'une part, sont animés de vitesses faibles devant la vitesse de la lumière (pour les grandes vitesses, il faut faire appel à la mécanique relativiste créée par Einstein) et qui, d'autre part, ont des masses et des dimensions à notre échelle (pour les systèmes à l'échelle de l'atome, il faut faire appel à la mécanique quantique).
L'étude du mouvement d'un mobile nécessite non seulement le choix d'un référentiel auquel on associe un repère mais encore le choix d'une horloge permettant de mesurer le temps. si je comprend bien t'est toujours sous traitement |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: font de selle Ven 11 Mai 2012 - 19:46 | |
| - TOTOXS a écrit:
- si je comprend bien t'est toujours sous traitement
Ben ouais... Pour un paquet de temps, c'est un traitement de fond pour remonter l' endorphine, plus un autre, pour diminuer l' adrenaline, pis la, pour le coup, mon traitement et à son apothéose Alors ch'uis con puissance 10 Comme j'dis au taf, ch'uis comme qui dirait sponsorisé, quoi |
|
| |
bagadou
| Sujet: Re: font de selle Ven 11 Mai 2012 - 20:31 | |
| |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: font de selle Ven 11 Mai 2012 - 20:43 | |
| Ou-là... Pas de méprise... Le mien c'est un Stirling |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| |
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: font de selle Sam 12 Mai 2012 - 7:01 | |
| Moi m'fait surtout un retour vers le passé sur mes cours de mecas |
|
| |
650 xs ben
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : roncq / quesnoy sur deule NORD((il pleut fait chier Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: font de selle Mar 15 Mai 2012 - 19:41 | |
| je vous laisse une semaine et c'est déjà le bordel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: font de selle | |
| |
|
| |
| font de selle | |
|